Zot Zinfos

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) du Tampon : Jean Jacques Vlody demande au Maire de prendre ses responsabilités car le PPRN n’interdit pas la délivrance de permis de construire

Mercredi 1 Octobre 2014 - 10:21

Suite à l’esclandre médiatique du Maire du Tampon se montrant entrain de déchirer et piétiner le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN), Jean Jacques Vlody rappelle qu’il doit prendre ses responsabilités et agir concrètement pour les administrés du Tampon qui attendent de savoir ce qu’il va advenir de leurs propriétés qui représentent souvent le travail d’une vie.
 
Saisi par les personnes concernées par ce nouveau PPRN, je les ai informé que le maire peut délivrer des permis de construire malgré l’existence du PPRN qui est un document purement informatif. En effet, il permet à la commune d’établir son Plan Local d’Urbanisme. Il est donc de la responsabilité du maire du Tampon de faire sortir des zones considérées à risques les parcelles qui dans les faits ne le sont pas et de permettre ainsi la délivrance des permis de construire et d’empêcher la perte de valeur des terrains déjà bâtis.
 
En ce qui concerne la procédure de définition du PPRN, je souligne que le projet de cartographie avait été transmise à la Mairie du Tampon en décembre 2012 sans que celle-ci n’omette d’objections. Cependant, je précise qu’en l’état actuel de la procédure, la Mairie doit faire valoir ses priorités. Il appartient donc au Maire du Tampon de reprendre la concertation avec les habitants concernés et les services de l’Etat afin de prendre en considération la situation de chaque parcelle. 
Lu 4869 fois




1.Posté par CHR97438 le 01/10/2014 14:35 (depuis mobile)

Firinga semble déjà bien loin des esprits !!!

2.Posté par Edgard Faure le 01/10/2014 14:52

Vlody on en veut plus au Tampon

3.Posté par Talim le 01/10/2014 16:10

Il est bien que l'opposition joue son rôle et apporte ses idées. Mais TAK ne peut donner des permis de construire sur des zones considérées par l'ETAT comme à risque. Bien sûr il pourrait le faire, mais il serait hors la loi par rapport à la décision de la DEAL et de la Préfecture. C'est bien que l'opposition participe au débat. Mais TAK a raison, si on ne bouge pas les petits propriétaires vont être spoliés.

4.Posté par Edgard Faure le 02/10/2014 14:57

@Talim post 3, il vous paye combien TAK pour écrire des commentaires ?

5.Posté par RITO @ 3 le 02/10/2014 15:32

TAK n'a jamais eu peur de la justice!!!

N'oublions pas l'affaire du 4X4!
N'oublions pas l'affaire du 23 mars 1998!!!

Alors s'il vous plaît ne cherchez pas à défendre l'indéfendable!!!

6.Posté par justedubonsens le 02/10/2014 18:15

J'ignore qui du transcripteur ou de l'auteur (Vlody) a écrit ce texte mais il serait bien inspiré à l'avenir de se relire avant l'édition. Ce texte est bourré de fautes grotesques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >