MENU ZINFOS
Economie

Plan d’urgence pour l’agriculture


Par - Publié le Lundi 9 Février 2009 à 19:37 | Lu 708 fois

Plan d’urgence pour l’agriculture
La Préfecture communique que, dans le cadre du Plan d’urgence pour l’agriculture arrêté par le Gouvernement, une enveloppe de 500.000 euros est attribuée à la Réunion pour les exploitations agricoles en difficulté.
 
À la suite de la réunion du comité départemental mis en place par le Préfet, les exploitants dont la situation financière a été jugée préoccupante (ratio de l’encours sur le chiffre d’affaires supérieur à 50% et des retards de remboursement importants) vont recevoir de la DAF un imprimé de demande d’aide d’urgence.
 
Les bénéficiaires sont des exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire dont au moins 50% du capital social est détenu par des associés exploitants. Les exploitants agricoles doivent être affiliés au régime agricole de l’AMEXA.
 
La priorité est donnée aux jeunes installés depuis l’année 2004, et aux récents investisseurs ayant bénéficié d’aides publiques à l’investissement depuis le 1er janvier 2007.
 
Les exploitants concernés sont invités à renvoyer dans les plus brefs délais à la Direction de l’Agriculture et de la Forêt (DAF), et en tout cas avant le 16 mars, après avoir pris contact avec leur banque, l’imprimé de demande complété, accompagné d’un RIB et le cas échéant de pièces justificatives bancaires en cas de nouveau prêt.
 
Les exploitants agricoles qui estimeraient remplir les conditions financières pour bénéficier du Plan d’urgence et qui n’auraient pas reçu cet imprimé sont invités à prendre contact sans délai avec le Point vert de la Chambre d’Agriculture le plus proche, qui les aidera et transmettra le cas échéant un dossier à la DAF.

Contacts à la DAF :
Christophe TAVIN 0262 33 36 12
Marie-Thérèse VELTRI 0262 33 36 15
 
Au-delà de ces dispositions financières, il est rappelé aux  agriculteurs qu’ils sont invités à déposer au guichet unique de la Direction Générale des Finances Publiques, trésorerie ou centre des impôts, une demande justifiée de remise gracieuse de la taxe foncière non bâtie 2008 ou une demande de délais de paiement de cette même taxe.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes