MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Plan d'urbanisme à Saint-Denis = Far West


Par Un citoyen en colère - Publié le Mardi 19 Juin 2012 à 10:31 | Lu 828 fois

Plan d'urbanisme à Saint-Denis = Far West
Habitant à Sainte Clotilde dans la maison familiale depuis ma tendre enfance, il y a 28 ans de ça, j'ai vu mon quartier changer jusqu'à devenir méconnaissable.

En effet depuis une dizaine d'années j'ai vu la construction de pas moins de 7 immeubles dans mon champs de vision, bloquant définitivement toute vue, mer comme montagne. Dans mon malheur j'ai cependant eu la chance qu'ils soient distants, pour le plus proche, d'une trentaine de mètres de ma maison.

Cette maison familiale devenue mienne, je m'y suis installé la tête pleine de projets pour mon vaste jardin jusqu'alors recouvert uniquement de gazon et de quelques arbres fruitiers, piscine, abri de jardin bref, il était temps pour moi de concrétiser le travail de toute une vie de mes parents en faisant de cette maison un beau petit lieu de vie, les vis-à-vis des immeubles pouvant encore être cachés.

Sauf que dans tout Sainte Clotilde je vois tout le temps pousser des immeubles de façon anarchique, souvent en plein milieu de denses zones d'habitations. Je priais alors que cela ne m'arrive jamais; le pâté de maison étant déjà saturé d'immeubles.

Et là, coup de massue, j'apprends qu'à la place des maisons de deux voisins directs (aux murs mitoyens) poussera bientôt un immeuble de logements sociaux, 21 appartement, que j'estime d'une hauteur de 5 étages environ. Et vue la configuration du terrain, il apparait évident que je vais me retrouver avec une série de balcons surplombant directement mon jardin.

Mes parents ne sont pourtant pas riches, une employée de bureau et un agent d'entretien mais voilà, cette maison ils se sont battus pour l'avoir et ils ont mis pas loin de 30 ans pour la payer. Et voilà comment on se retrouve avec une maison qui ne vaut plus grand chose, comment on anéanti le travail de toute une vie.

Que vais-je faire ? Supporter un chantier qui pourrait durer plus d'un an avec tous les désagréments qui vont avec (bruits, poussière, ballet de machines en tout genre) ? Faire endurer tout ça à ma future petite famille que je souhaite fonder ? Faire endurer ça à ma future femme déjà allergique... à la poussière ? À mes chats ? Supporter une telle proximité avec des logements sociaux ? Qui à envie d'avoir comme voisins des logements sociaux ?

Il n'y a déjà plus beaucoup d'espace chez moi sans vis-à-vis alors devrais-je faire de ma maison et de mon jardin un bunker ?

Vendre ? Pourquoi, pour récupérer le tiers de ce que valait cette maison à la base ? Bref, peu de choix s'offrent à moi aujourd'hui...

Alors oui, j'ai de la peine, pour moi et mes projets mais aussi pour mes parents qui voient leur bien sacrifié sur l'autel de l'anarchie que représente la gestion de l'urbanisme dans la ville de Saint Denis qui, précisons-le, respecte pourtant déjà largement le quota de logements sociaux...




1.Posté par ZembroKaf le 19/06/2012 11:15

Bienvenue dans le monde moderne et impersonnel....comment loger les gens à la Réunion , les villes ne peuvent plus s'étaler donc une solution construire en hauteur...malheureusement.

2.Posté par Actions Citoyennes le 19/06/2012 13:38

Le centre ville en pleine Magouille l 'injustice des Honnêtes Citoyens,


3.Posté par Actions le 19/06/2012 13:42

la folie de l 'argent à tout cassé une seule solutions corruption

4.Posté par Actions Citoyennes justice au peuple Vivre Mieux rôle de l'urbanisme.... le 19/06/2012 14:16

agir il n'est jamais trop tard , ce sont les jeunes qui doivent vivre ici avec justice

l'harmonie l urbanisme représente notre vie notre image notre avenir ,

là nous sommes rentrés en guerre pour vivre Mieux , une bataille qui risque une révolte à tout casser

5.Posté par kada le 19/06/2012 15:58

St-Denis Centre mises en péril grave les services cherche toujours la Fuite ! Alors quel est avère les fondations n'on pas été fait dans les règles de l'art récidivisme faux usage de faux le proprio avéré avec soutient mise en danger d’autrui a ce jours les dégradations continue les fraudes du bâti aussi nous somme en guerre contre les fraudeurs pour la sécurité des Citoyens est l’économie souterraine qui font de gros dégât

Suivre les l’événement sur le lien ci-dessous ! On dit font est approuve n'importe quoi sa suffit des mascarades ! les preuves sur 18 mois par ecrit ,officiel,photo etc.....

6.Posté par polo974 le 19/06/2012 16:27

Bon, donc d'un coté, un héritier qui se plaint d'allergie aux poussières mais pas aux chats.

De l'autre une 20taine d'appartements qui vont pouvoir loger autant de familles...

Voyons voir où est l'intérêt général ? ? ?

7.Posté par Léa le 20/06/2012 16:20

Le travail de toute une vie sacrifié sur l'autel de l'intérêt soi-disant "général", mais qui n'arrange en réalité que le promoteur immobilier. Il ne fait pas bon vouloir pérenniser son niveau de vie durement acquis dans notre société socialiste.....

8.Posté par Rue Saint-Marie centre ville 3 immeuble le 23/06/2012 11:15

Vendeur de sommeil soutenu part des élus de st denis 25 bien illicite Avec le même propriétaire un patrimone en 2 ans à Saint-Denis

Elle et Belle la Mairie de St Denis l'économie souterraine ! Quand la police des police de Métropole ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes