MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Plaisir intense pour six jeunes de la pédopsychiatrie-Ouest !


Soutenu dès son début par le Directeur de l’EPSMR, M. Patrick GRAS et de quelques sponsors concernant la partie financière, de Mme Ophélie SIWEK Médecin responsable du groupe « des grands » de l’hôpital de jour de Saint-Paul pour la partie soin.....

Par Jean Claude - Publié le Vendredi 1 Mars 2013 à 09:32 | Lu 593 fois

Plaisir intense pour six jeunes de la pédopsychiatrie-Ouest !
Notre séjour thérapeutique s’est achevé vendredi dernier, pour six jeunes adolescents(es) de la Pédopsychiatrie-Ouest avec une semaine de plaisir intense partagé par tous, dans une ambiance d’équipe très conviviale, aussi bien pour nos six jeunes que par les adultes accompagnateurs (deux infirmières Pascale et Martine, le Médecin/interne M. Louis VON THEOBALD et de moi-même éducateur) pour ce voyage de cinq jours à l’île Maurice.

Anticipant de quelques jours, la semaine d’information en santé mentale qui aura lieu du 22 au 24 mars. L’hôpital de jour de Saint-Paul ouvre une petite « lucarne » sur ce séjour thérapeutique qui mérite de mettre en lumière cet outil de soins que propose la pédopsychiatrie-ouest afin d’essayer une fois de plus de valoriser l’image des Hôpitaux de jour et de la santé mentale, qui me semble beaucoup trop stigmatiser. Car le panel de soins proposé en psychiatrie de l’enfant est vraiment très diversifié et aussi ouvert vers l’extérieur.

La preuve nous a été démontrée une fois de plus, que ces jeunes ont des énormes capacités qu’on a pu observer lors de ce séjour à l’île Maurice. Qu’il s’agit d'appréhension à prendre l’avion pour la première fois, pour une difficulté première de « grande séparation » familiale pour certain, découvrir un autre environnement, s’insérer dans un autre milieu, observer leur capacité d’adaptation, d’autonomisation…etc. Notre équipe a tout mis tout en œuvre avant et pendant, pour que ce séjour thérapeutique se réalise avec les meilleures préparations et conditions possibles, afin que les 6 jeunes et leurs familles se sentent rassurer de ce type de soins à travers ce voyage. Mais aussi que les activités qui ont été proposées, demeurent une source de bien-être pour ces jeunes.

A en juger de l'immense plaisir dégagé, je peux en déduire que le cadre que nous avions proposé a été contenant, sécurisant voire structurant et valorisant lors de ce séjour thérapeutique.

Alors un grand merci à l’ensemble des sponsors et à la Direction de l’EPSMR pour leur soutien à ce genre de projet. Merci aux enfants et à leurs familles ainsi qu’à l’équipe accompagnatrice et du médecin responsable groupe « des grands » qui méritent un grand bravo pour le montage de ce projet et les recherches de financements (nerf de la guerre), pas facile en ce temps de crise ! En attendant le prochain.

Jean-Claude




1.Posté par Ptit Calimero le 01/03/2013 15:44

BRAVO LES GAS. VOILA DES BELLES INITIATIVES QUI MERITENT SOUTIENT, ENCOURAGEMENT. J'ETAIS DANS L'AVION VENDREDI DERNIER ET J'AI VU LEUR TRAVAIL QUI EST LOIN D'ÊTRE FACILE.

Ptit Calimero

2.Posté par st-paul le 01/03/2013 19:21

Faut zot y en prend charge tout salarié PVL mairie st-paul

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes