Communiqué

Plainte pour harcèlement moral: "Je fais confiance à la justice", réagit Vanessa Miranville

Alors que la justice a rouvert le dossier qui mettait en cause Vanessa Miranville pour harcèlement moral, la première magistrate de La Possession se défend. Le communiqué de la municipalité :

Mardi 21 Janvier 2020 - 09:28

Plainte pour harcèlement moral: "Je fais confiance à la justice", réagit Vanessa Miranville
A la Une de la presse locale, il a été annoncé que la justice a procédé à la réouverture du dossier de harcèlement moral de trois employés de la Ville de La Possession contre Vanessa Miranville. Cette plainte a été, dans un premier temps, classée sans suite par Monsieur Le Procureur de La République ; les allégations de harcèlement n’ayant pas été retenues.

Cependant, une information judiciaire a été lancée récemment. Le doute subsiste donc de savoir si elle a été payée par les parties civiles et ceci curieusement quelques semaines avant les prochaines élections municipales de mars 2020...

Deux des trois requérants ne sont autres que des membres directs de la famille d’un opposant, candidat aux prochaines élections municipales de La Possession.
Quant aux personnes interrogées dans le cadre du dossier, ils sont également opposants candidats ou militants proches d’opposants candidats.
En résumé, l’aspect politique de cette accusation est incontestable.
 
Accusée d’avoir commandité une "liste noire" à son arrivée à la Mairie, notamment par d’anciens collaborateurs administratifs ou de cabinet, Vanessa Miranville se défend :

"Mon équipe municipale et moi-même avons toujours travaillé dans l’objectif et l’exigence de pouvoir offrir aux citoyens un service public de qualité, et de faire en sorte que le travail collectif des agents soit effectif, quelque soit leur opinion politique, et bénéficie à toute la population.
Les citoyens ont des attentes et paient des contributions qui servent, également, à rémunérer le personnel de la Ville.
Il n’y a jamais eu de pressions ou de harcèlement moral sur ces agents.
Pour preuve, de nombreux cadres en place avant 2014, travaillent toujours en Mairie au bout de 6 ans.
Nous avons pour valeur le respect et la dignité humaine, et ce n’est pas en harcelant les agents qu’ils travaillent plus ou mieux, au contraire.

En 6 ans, aucune plainte n’a été enregistrée au sein de l’administration et de la médecine du travail  par ces requérants, qui ont, au final, été très peu sur leur lieu de travail car très souvent en arrêt maladie.

Le diagnostic psycho-social effectué auprès des agents de la Ville, démontre que 85% d’entre-eux se disent satisfaits de leurs conditions de travail.
Quel crédit finalement accorder à ces parties qui aujourd’hui font campagne en tant que candidats ou en accompagnant des candidats concurrents ?

Tout ce que je fais, je l’assume et je le fais dans l’intérêt de la commune et des Possessionnais.
La justice peut sur sollicitation des parties civiles réouvrir le dossier, je fais confiance à la justice, car je n’ai harcelé personne.
Cependant, je poursuivrai la dynamique pour rendre plus efficace notre service public et servir les valeurs de bienveillance qu’une administration est à même de porter.
Une campagne électorale se gagne sur des projets, non pas sur des attaques. Nous continuons pour notre part à avancer et à travailler pour les Possesionnais avec notre ligne de conduite basée sur une éthique et une intégrité inébranlables.

L’affaire étant en cours, je déclare que je ne communiquerai plus à ce sujet, laissant les autorités compétentes mener à bien leurs missions"
Nicolas Payet
Lu 1214 fois




1.Posté par Delila le 21/01/2020 10:20 (depuis mobile)

Vous avez bien raison Madame de vous défendre contre tous ceux qui magouillent et paient pour arriver au pouvoir!
Nous sommes conscients de votre éthique

2.Posté par Sthephanie le 21/01/2020 10:25 (depuis mobile)

Nous, on te fais confiance Mme le Maire. On connais votre intégrité.. Merci d être à la Possession et continuez à vous investir pour cette ville

3.Posté par Corentin le 21/01/2020 10:28 (depuis mobile)

Comme quoi si certains se posent encore des question sur le monde politique... certains n'y renonceront jamais...
De votre côté restez comme vous êtes Mme Miranville

4.Posté par Thiburce le 21/01/2020 10:33 (depuis mobile)

Toujours aussi corrompu, il ya des personnes dont le rêve serait de travailler pour nourrir leur enfants d'autres qui pensent que le lien familial peut tout faire certains qui préfèrent rester chez eux tout en étant grâcement payé et porter plainte

5.Posté par Rihad le 21/01/2020 10:45 (depuis mobile)

Difficile à comprendre et expliquer pour ces candidats qu''ils sont prêts à payer pour ouvrir encore un dossier contre le maire actuel? Est ce qu''ils le ferai pour toi une pers qui serait dans le besoin? Ou c juste pour leur gloire? C ça plutot

6.Posté par Gelabaert le 21/01/2020 10:50

Zot i porte plainte pour harcelement moral ou besoin de retrouv zot ti place travail su la tete possessionnais? c la famille robert les 2 plainiantes
voila kosa lé capab fé. sa pa la honte?
miranville la bien fé exprime a li la dessus comme sa de moune i conné a qui zot na affaire. de moune lé pret payer pou gagne cet zot i veu

7.Posté par mensonges le 21/01/2020 10:55

Voilà à quoi est rendue notre société aujourdhui, quand est ce que cela va cesser? Et que de nombreuses personnes cessent de penser à leur petit nombril tout en se proclamant proche de la population!!! Alors qu'ils sont capable de payer pour faire tomber quelqu'un avec le motif du harcèlement. Si c'était avéré la justice aurait déja condamné la mairesse et le fait d'être rarement venu sur votre lieu de travail, cela vous a été reproché aussi? Car la file est longue pour les personnes qui sont en attente d'un emploi

8.Posté par la gloire le 21/01/2020 11:33

Tout sa pour la gloire et le pouvoir c tout, apré vien a zot devant nout porte pour dire en toute confiance...
Miranville cède pas rest comme ou lé

9.Posté par Ote le 21/01/2020 12:55 (depuis mobile)

Fermez le ban !

10.Posté par A mon avis le 21/01/2020 13:49

Ca en dit long sur la mentalité des opposants à Vanessa Miranville, la seule maire écologiste de la Réunion.

11.Posté par bèzement i arriv le 21/01/2020 16:08

A toutes les petites frappes du cabinet et de la CREA(ture) en panne, vous ne perdez rien pour attendre. Vous découvrirez bientôt la réalité laide et puante.

12.Posté par coco le 21/01/2020 20:39

aujourd'hui miranville u i di qu'elle na confiance en la justice ;
mais au cours de son mandat, combien de plainte de recours ont été fait ,?
mais a chaque fois qu'elle lé sur d'aller au tribunal et de perdre, elle i fais un protocole transactionnel avec la personne ;
combien la commune , c'est a dire le contribual, la payer au cours de son mandat ;
qui dit protocole , di arrangement ;!!!!!!!!!!!
si vraiment zot i conné vraiment les choses en coulisse , na beaucoup i change d'avis sur miranville .

13.Posté par Troudnez le 22/01/2020 00:02

A post 12 : ON VEUT DES PREUVES STP !!

14.Posté par Aie confiance, crois en moi .. le 22/01/2020 05:43

Il sent le réchauffé ce communiqué, dans l'affolement, elle va nous le passer partout. En tous les cas ce qui prouve qu'elle n'a peur de rien, c'est qu'elle s'attaque frontalement à la justice en induisant que l'opposition a acheté de parquet (héhé, c'est possible ça ?).. Faut quand même le faire et la justice appréciera !.. En tous les cas tous ceux qui ont osés ont "goutté"! ça en dit long sur l’Ego de la Maire "Billets d'avion, Bilan carbone, gros Budget com, destructions d'arbres centenaires, validation de la carrière, recrutement de copains à gogo, placement en commune à risque en 2017 pour sa gestion désastreuse des finances publiques, éthique au raz des pâquerettes, pas de Bilan, gestion terrible du personnel de la ville, etc." .. On voit quand même qu'elle a une équipe de nervis qui nous sortent des commentaires fielleux tout à sa gloire, avec des arguments à 5 cts qui fleurent bon le caniveau.. Les plaintes ne s’arrenteront pas après les élections quelque soit "le" gagnant, la justice passera et les langues se délieront, lorsque la peur et les menaces seront éloignées.Ce n'est pas à post 12 d'apporter des preuves dans ces colonnes se sera au procureur de démontrer la culpabilité de la maire en partance.. Dans x mois, dans un an dans 10 ans. À tous les larbins du cabinet dotés de GSM communaux : cessez d'insulter les employés de la ville et de la FPT, ils sont sans doute moins fainéants que vous lovés dans vos pathétiques et alimentaires certitudes. Mais bon, je sais bien que c'est le jeu de la période, vous êtes payés pour.. En tous les cas merci à Zinfo, on a de quoi s'amuser un peu !

15.Posté par etpuisquoi! le 22/01/2020 07:12

Effectivement c'est très compliqué de faire travailler les personnels qui ne le veulent pas, Il y a des vieilles habitudes issues du laxisme de l'ancien maire qui sont difficiles à endiguer.
Ces gens parlent de harcèlement, ils ne sont même sur leur lieu de travail, toujours en maladie, comment ce serait possible. Bande de fainéant payés à ne rien faire.
Courage à Mme Miranville, le reste de la population silencieuse est avec vous, ce ne sont pas quelques bras cassés qui doivent faire ce qu'ils veulent et vous empêcher d'agir.

16.Posté par Contribuable le 22/01/2020 08:15

J ‘espère que vous paierez votre avocat avec votre argent et non avec notre argent (Contribuable en observation)

17.Posté par lesgraterdeki le 23/01/2020 17:37

si on faisait le nettoyage de tous les gratteurs de cul dans les collectivités locales, on aurait de la place pour les jeunes plus diplomés et qui eux veulent travailler

un audit sur le travail "réel" dans les mairies et collectivités s'impose !!!!
car c'est nous qui payons avec en retour un service minable

18.Posté par francois premier le 23/01/2020 19:23

oui une vraie maire ecolo d operette cameleon caracterielle

19.Posté par jeff le 23/01/2020 20:17

Madame Miranville en 7 ans a fait plus pour eloppement écologique et ethique de la Possession que l'entourage de l'ancien Maire Monsieur Robert a fait en 40 ans. Allez courage, n'écoutez pas les haineux

20.Posté par EXODUS le 24/01/2020 09:39

100% avec Madame la Maire.
Foutez moi tout ces fainéants au travail, et ceux en arrêt maladie devraient être virés de la mairie.
Ils ne font qu’alourdir les impôts des contribuables.

21.Posté par francois premier le 24/01/2020 17:04

VM prepare tes cartons termine les croisieres et les voyages premiere classe et hotel 5 etoiles aux frais des contribuables retour au college r verges la queue basse vu ton incompetence ce n est pas moi qui mettrai mon enfant dans ta classe joyeux noel

22.Posté par tonton le 03/02/2020 21:29

j ai confiance en la justice pour la coffrer une fois pour tous les harcelements qu elle a cause au personnel communal bracelets au poignets puis si pas incarceree bracelet electronique et grosse amende

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie