MENU ZINFOS
Communiqué

Plainte pour diffamation contre l’opposition : Le maire du Port se désiste


En août 2019, Olivier Hoarau a porté plainte contre Firose Gador pour diffamation. Le 1er avril dernier, le maire du Port s’est désisté, indique l’élue de l’opposition. "Il s’agit là d’une excellente décision", se félicite Firose Gador dans un communiqué.

Par NP - Publié le Jeudi 8 Avril 2021 à 09:12 | Lu 1672 fois

En Août 2019, Le maire du Port décide de porter plainte pour diffamation contre moi, Firose GADOR, élue de l’opposition.

Il avait considéré que les deux communiqués faits à la suite du plan petit déjeuner et sur la transparence des marchés publics portaient atteintes à l’intégrité de la ville. Considération ou volonté de museler l’opposition ?

Dans tous les cas, la procédure s’est enclenchée et la plainte au pénal m’a valu d’être mise en examen pour diffamation et d’être convoquée au tribunal correctionnel.

Il est important de souligner que dans le cadre de cette affaire, Monsieur le Maire a sollicité la protection fonctionnelle, c’est-à-dire que c’est la commune qui débourse pour ses frais d’avocats.

Après renvoi de l’affaire à plusieurs reprises, lors de l’audience qui s’est tenue le 04 février 2021, Mon avocat Maître Alain ANTOINE avait soulevé trois moyens sérieux de nullité de la procédure hasardeuse menée à mon encontre par Olivier HOARAU.

L’avocat du Maire avait alors demandé un renvoi pour étudier et répliquer à nos arguments. Pour ce faire, l’affaire a alors été renvoyée le 01 avril 2021.

A l’audience du 01 avril dernier, l’avocat d’Olivier HOARAU, vu le caractère sérieux de notre argumentation, a préféré abandonner l’action dirigée à mon encontre.

Le Tribunal en a pris acte et s’est dessaisi de l’affaire.

Il s’agit là d’une excellente décision.

Toutefois, en matière de procédure, Le maire du Port n’a-t-il pas tendance à lancer des procédures abusives ? Ce fut le cas dans l’affaire où il a été condamné pour injure envers un représentant syndical du personnel et sa décision de saisir la cour européenne des droits de l’homme puis de se désister en juin 2020.

Instrumentaliser sans fondement réel la justice est considéré comme un abus de droit...Et, comme beaucoup de Portoises et de Portois je m’interroge et souhaiterai que soit rendu public les montants des honoraires des avocats qu’il rémunère avec l’argent de la collectivité pour ces dites procédures.

Il y a mieux à faire, notamment pour la population, avec les moyens de la mairie du Port !

Firose GADOR, Conseillère municipale du Port
 




1.Posté par lubin le 08/04/2021 10:59

Good!!!

2.Posté par GIRONDIN le 08/04/2021 11:32

OTÉ entre communiste !

3.Posté par The Devil le 08/04/2021 15:18

Fais lui cracher son venin ma belle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes