MENU ZINFOS
Justice

Plainte de Michel Fontaine pour injures publiques : Imrhane Moullan relaxé


Le président d’Ileva et maire de St-Pierre reprochait à Imrhane Moullan, candidat aux dernières municipales des propos injurieux. La justice ne l'a pas suivi.

Par - Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 à 12:15

Les propos rapportés dans la presse, mais également via les réseaux sociaux puisque la conférence de presse avait été diffusée en direct n’ont pas plu à Michel Fontaine. Le 11 janvier 2019, le collectif "Non à l’incinérateur" s’interrogeait sur l’attribution du marché de conception et exploitation de l'UVE à la SA Constructions Industrielles de la Méditerranée (CNIM). 

Le 30 juillet dernier, Imrhane Moullan, juriste de formation, cadre territorial à la Région en disponibilité depuis septembre 2019, s’était étonné de se retrouver face à la justice alors que "je n’ai fait état que de mon inquiétude face à un manque de transparence en tant que citoyen". 

Un étonnement partagé par la procureur de la République Caroline Calbo qui avait demandé la relaxe et même déploré "l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques". 
 
Une réquisition suivie par le tribunal, Imrhane Moullan a été relaxé hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. " En quelque sorte, l'arroseur a été arrosé ", se réjouit l'ancien candidat aux municipales. Le maire de Saint-Pierre et président d'Ileva a été condamné à indemniser son opposant à 3 000 euros au total de préjudice moral et préjudice d'image. Imrhane Moullan envisage d'ailleurs de porter plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse. Pour le candidat du parti "Agir 974", "il ne faut pas occulter le fond du débat. Les études sur le projet d'incinérateur avancent".  La mission régionale d’autorité environnementale a en effet rendu un avis récemment dans lequel elle demande certaines précisions notamment en matière d’impacts du projet sur l’environnement et la santé. 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LolitOn le 25/09/2020 13:11

GOÛTE À NOU MISSEL

La jeunesse et la Justice vont t’envoyer à la retraite politique !

2.Posté par ZembroKaf le 25/09/2020 13:42

Michel ne fait plus "le poids"...au Tribunal de saint pierre 👍

3.Posté par Vert Misselle le 25/09/2020 14:03

David a terrassé Goliath!!
Voilà un mec capable de prendre la mairie StPierre en 2016 !

4.Posté par Lol le 25/09/2020 14:14

Justice ! Etre politicien ne permet pas le déni de démocratie. Bravo Mr Moullan et continuez à faire-valoir les principes fondamentaux de la démocratie et les droits du citoyen

5.Posté par Le Jacobin le 26/09/2020 09:04

D'un invisible Michel Fontaine en lui faisant un procès fait de lui un visible.

A certain moment il faut savoir se taire, voilà comment le crime profite à l'accusé.

6.Posté par jfh le 26/09/2020 12:35

C'est du vaudeville ! Bravo!! Funès dans le corniaud et le spectateur rigole AU MOINS LES MAGISTRATS ON ETAIENT PAYES ;;;;;;;;;;;;;;;;;

7.Posté par Maurice le 27/09/2020 17:01

Michel fontaine comme beaucoup d autres alleche par le pouvoir se croirait il au dessus des lois parfois ou bien ne verrait le mal que chez les autres le fond du problème c est l immobilisme ou incompétence dans la gestion des déchets une montagne pousse à pierrefonds et eux prétendent assurer l avenir des reunionnais

8.Posté par polo974 le 28/09/2020 09:11

""" Un étonnement partagé par la procureur de la République Caroline Calbo qui avait demandé la relaxe et même déploré "l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques". """

Une amende sur les deniers propres du Michel ne serait que justice...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes