MENU ZINFOS
Société

Plainte contre une école de St-Pierre : "Ils ont congédié mon fils chez lui sans même nous prévenir"


La mère de famille est profondément affectée par l’incident "qui aurait pu être lourd de conséquence".

Par PB - Publié le Mardi 22 Septembre 2020 à 10:50 | Lu 8931 fois

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Le 7 septembre dernier, une école de St-Pierre a dû fermer ses portes en raison d’un cas de Covid-19 détecté au sein du personnel communal de l’établissement. Une information qui n’a pas été adressée à l’ensemble des parents semble-t-il. 

"Ce jour-là il pleuvait, j’ai déposé mon fils de 8 ans à l’école à 8h puis le plus grand au collège". Alors qu’elle rentrait rapidement chez elle avant d’aller travailler, la mère de famille est tombée stupéfaite sur son dernier, seul, sous la pluie devant le portail. 

"Ils ont congédié mon fils chez lui sans même nous prévenir. Le laisser rentrer seul, livré à lui-même, sans clé de maison ni portable et surtout sans savoir si un parent serait présent. Et si je n’étais pas repassée chez moi, si il lui était arrivé quelque chose", dénonce la maman. "Notre fils de 8 ans n’a pas notre autorisation pour rentrer seul. Je le dépose toujours sur le parking de l'école ". 

Sans plus d’explications de la direction de l’école, elle a décidé de porter plainte pour mise en danger d'autrui. "Aucune excuse et surtout remise en question n'ont été faites face à cette responsabilité non assumée".




1.Posté par mister Magoo le 22/09/2020 10:58

et la plainte va servir à quoi ?
déjà que la police ne s'occupe pas des délits graves alors ça, disons que c'est le classement sans suites assuré : faut arrêter les plaintes pour des broutilles

2.Posté par Ah la la le 22/09/2020 11:13

les adultes sont sadiques. ils savent très bien que l'enfant va se laisser faire. il ne pourra rien dire si on le met à la porte d'une école ou si on lui dit que ce midi il ne mangera pas car grève.
les adultes sont sadiques avec tout ce qui est plus petit que lui de toute façon.
si vraiment l'école n'a pas fait son boulot alors c'est qu'il y a que des cons qui dirigent cette école.

3.Posté par LAMPION le 22/09/2020 11:15

Bonne initiative MADAME, de nos jours il faut se protéger, et comme certaine personne n'ont pas de cervelles débordantes, y fo corige zot geule.

4.Posté par Prosper Yves Techer le 22/09/2020 11:51

Bon courage à vous madame.
Ils vont inventer toutes sortes de prétextes. Mais ne vous laissez pas faire.

5.Posté par Mwinmidike le 22/09/2020 12:20

1.Posté par mister Magoo le 22/09/2020 10:58
C'est pas parce que c'est pas arrivé à toi que c'est une broutille. Les choses graves sont parfois la conséquence de broutille. Et si l'enfant s'était fait enlevé ou écrasé ? Broutille ?
Des faits comme celui là, il y en a beaucoup trop parce que les gens ne portent pas plainte, car trop contents de retrouver malgré tout leur enfant sain et sauf.
Autres exemples : le personnel de bus qui lâche une fille de 6ème à 2 km de son arrêt habituel alors que tu paies le bus pour qu'elle débarque en sécurité devant ton lotissement. Le personnel scolaire qui te prévient pas quand ton enfant est malade.
Il faut que ces personnes soient un peu plus "pro" quitte à moins discuter avec les gens à droite à gauche oubliant parfois leur mission.

6.Posté par Hugo le 22/09/2020 12:35

Arrête d etre pessimiste post 1, t as raison mais en même temps si on t ecoute y a plus de justice, même si en effet y a plus de justice

7.Posté par Le Jacobin le 22/09/2020 12:59

Il serait à mon sens préférable trouver une explication avec la directrice de l'école avant de porter plainte, à ce stade d'explication il y aurait forcément un manquement.

8.Posté par polo974 le 22/09/2020 13:23

""" Je le dépose toujours sur le parking de l'école """

Donc en-dehors de l'école.

No more comments...

9.Posté par Ti yab le 22/09/2020 14:14

Poste 8 : Et vous voulez le déposer ou? Dans quasi toutes les écoles l'entrée d'adultes et interdite suite au COVID. Donc oui, bon nombres de parents dépose leurs enfants dans le parking et surveille qu'ils entrent bien dans l'école.

10.Posté par Rouloulou le 22/09/2020 14:27

Post 6 : j'apprécie ton humour mais faut pas pousser le bouchon trop loin, dans le mot justice, il y a jus. Ton optimisme débordant ne te permet pas de jeter le discrédit sur notre justice exemplaire. En même temps, tu as raison, la justice est pourrie.🤣

11.Posté par tantine la rényon le 22/09/2020 15:08

polo974 tous les parkings d'école sont très fréquentés aux alentours de 8h.....on sait qu'ils ne sont pas seuls. Et en tant que parent faut bien faire bouillir la marmite.... aller travailler, et les horaires ne correspondent pas forcément.
Donc au lieu de souligner "sur le parking" je dis bravo a cette mère qui doit surement se démener pour ces enfants... Parce que si elle s'en foutait elle l'aurai pas porté plainte!!!!
BBBRRRRRAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOO madame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Jp POPAUL54 le 22/09/2020 15:34

L'école n'est certes pas très claire .

Toutefois si la maman avait accompagné son petit jusqu'au portail d'entrée de l'école (plutôt que de le déposer sur le parking comme elle a l'habitude de le faire) elle aurait été mise au courant de la fermeture pour cause Covid.
Tant que l'enfant n'est pas dans l'enceinte de l'école, il est toujours sous la responsabilité de la famille.

13.Posté par grognon le 22/09/2020 15:42

depuis l'âge de 6 ans, j'ai toujours été à l'école seul, et à pieds, la voiture n'appartenant qu'aux gros fonctionnaires.
ça ne m'a pas empêché de toujours être le premier de la classe, qui comportait 50 élèves.
j'en ai ma claque des parents qui couvent leurs enfants comme des poules
...

14.Posté par Ti Tangue zilé zone le 22/09/2020 15:58

ET QUI Y VIENT POUR PORTER PLAINTE POUR GASPILLAGE LARGENT (70 €) DANS TEST TRUQUÉ (etaloné a CT > 30 ) qui bloque créole pou rien à Paris ...
Covid y galop ici donc test inutile ...

15.Posté par TICOQ le 22/09/2020 17:31

Que la plainte n'aboutisse pas on s'en tape, il y aura au minimum une enquête administrative. Vous avez bien fait madame et j'en aurais fait autant. Creol i ferm tro le zieu !!!!

16.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/09/2020 19:28

*La Réunion a perdu, au fil du temps,

*le sens de la RESPONSABILITÉ...

*Grave, gravissime !

17.Posté par Bambino le 22/09/2020 20:14

Mi vériferait toute l'histoire, avant de commenter.
Apprendre à recouper les sources d'information, pas base à moin sur une seule version.

18.Posté par Zoumine le 22/09/2020 22:08

Dépoz out marmaille 8h15 , (alors que normalement i rentre 8h) à 200m l écol apré allé crié. C le moman lé irresponsable !!!

19.Posté par Ecuries, Mammouth, fin de la Fonction publique le 22/09/2020 23:21

Y en a marre de cette école pourrie à la Réunion. De mecs qui te balancent, je m'en fous j'y vais que pour avoir des vacances !
Un taux d'illettrisme de pays du tiers-monde ! Sont payés à faire quoi quand nos gamins ne savent ni lire et écrire correctement au sortir de CM2 ?
Toujours une excuse : le ministre, la réforme, les réformes, la grève, pas assez payés, le petit doigt, trop d'élèves, pas assez de temps pour préparer les cours mais assez pour écumer les apéros, etc.
A quand un vrai gouvernement qui les mettent au travail, surtout à la Réunion !
Payés au mérite et point barre !
Plus ils ont de diplômes et moins ils ont envie ! Le pire, c'est que beaucoup en soirée ne se cachent plus pour le dire, !
Contrat pour tous les fonctionnaires à l'anglo-saxonne : tu conviens, tu bosses, ok. T'en fous as une, c'est la porte ! On nettoie les écuries d'Augias des 3 Fonctions publiques, on dégraisse le mammouth et on remet au travail les paresseux.
Le corporatisme puant qui écume ce site à défendre l'indéfendable me fait gerber et en plus ça donne des leçons ... derrière son petit écran. Pouah !!!!
Mi rêve mi rêve et mi rêve pour mon île mais pas avec ça !
Tiens, n'a Sakifo

20.Posté par Ti Tangue zilé zone le 23/09/2020 07:43

@ 19.Posté par Ecuries, Mammouth, fin de la Fonction publique le 22/09/2020 23:21

Bien raisonné ...plus rien à voir avec

M. BOURGINE (Badine)
M.VOLIA
M.CLAIN

MME PIGAGNOL
MME MÉTRO
MLE A. HOARAU

et les autres ...

-
-
-
(A remplir)

Dommage que je n’ai pas la plume de M. J.BENARD pour mettre à l’honneur ces « professeurs des écoles » qui n’étaient que des INSTITUTEURS ..beurk..

Quel bonheur de les avoir eu .....

21.Posté par Marie le 23/09/2020 08:31

Reste que déposé sur le parking n'est pas sous la responsabilité de l'école... De même que le cas des enfants venant ou rentrant seuls ne sont pas sous la responsabilité de l'école. Ensuite, ne pas tout mélanger, il y a des profs qui font bien leur métier... Je ne vois pas le rapport du commentaire post 19 avec l'article. Que les parents se reprennent en main et assurent la sécurité de leur enfant jusqu'à l'entrée dans l'enceinte de l'école...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes