Revenir à la rubrique : Politique

Plaine des Palmistes : le Tribunal administratif suspend la décision de Saint-Lambert

La situation n’est pas prête de s’arranger à la mairie de la Plaine des Palmistes. Alors que le maire, Jean-Luc Saint-Lambert, avait destitué trois de ses adjoints ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Trois-adjoints-dechus-a-la-Plaine-des-Palmistes_a13395.html ) le 28 décembre dernier, le tribunal administratif a hier annulé l’arrêté municipal, précise la presse du jour. Le TA a jugé illégale cette décision. En […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 12 janvier 2010 à 10H35

La situation n’est pas prête de s’arranger à la mairie de la Plaine des Palmistes. Alors que le maire, Jean-Luc Saint-Lambert, avait destitué trois de ses adjoints ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Trois-adjoints-dechus-a-la-Plaine-des-Palmistes_a13395.html ) le 28 décembre dernier, le tribunal administratif a hier annulé l’arrêté municipal, précise la presse du jour. Le TA a jugé illégale cette décision. En conséquence, Marie-Jeanne Hoareau (1ère adjointe), Jean-Yves Faustin (2ème adjoint) et Aurélie Balmine (8ème adjointe) retrouvent immédiatement leur poste. Reste maintenant à attendre le jugement sur le fond qui devrait intervenir dans plusieurs semaines.

La guerre de tranchée bat son plein à la Plaine des Palmistes. Et depuis le début, Jean-Yves Faustin prend la tête de la croisade à coup de déclarations tranchantes. Dans le Jir, il déclare : « Cette décision prouve l’incompétence du maire dans ses prises de décisions. Aucune personne politique ne peut se permettre d’aller au-dessus des lois. Le tribunal a démontré que le maire ne peut en aucune manière se venger ou sanctionner les personnes qui ne se mettent pas à genoux devant lui ».    

Les options pour Jean-Luc Saint-Lambert sont peu nombreuses. Soit il confirme les adjoints dissidents dans leurs fonctions, soit le conseil municipal démissionne et un nouveau vote est organisé, tout en sachant que la majorité du maire se fait chaque jour un peu plus mince. En attendant, pendant les bagarres politiciennes, c’est l’immobilisme qui règne pour les palmiplainois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.