MENU ZINFOS
Social

Plaine des Palmistes : Une quarantaine d'employés communaux en grève illimitée


L'après élection municipale 2008 semble se poursuivre dans plusieurs communes de La Réunion. C'est également le cas à la Plaine des Palmistes, selon la quarantaine d'employés de la mairie en grève illimitée qui manifeste depuis 7h30 ce matin devant l'atelier de la collectivité.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:28

Plaine des Palmistes : Une quarantaine d'employés communaux en grève illimitée
Ils étaient 21 en février 2009, soit 8,5 % à “dénoncer la situation et les conditions" dans lesquelles ils faisaient leur travail. Un protocole avait été signé au deuxième jour du mouvement social. “A ce jour, non seulement les problèmes n'ont pas été résolus, pire, ils se sont aggravés par ailleurs”.

Sébastien Vauldin, nouveau secrétaire général de la SAFPTR à la mairie de la Plaine des Palmistes, regrette que le protocole signé à l'issue de cette grève, ne “soit pas respecté”. C'est d'ailleurs l'une des revendications des trois syndicats (CFTC, FO et SAFPTR) présents ce matin sur le piquet de grève.

“Nous demandons par ailleurs que cessent le harcèlement moral au sein de la mairie et le déplacement injustifié du personnel communal. Nous voulons également la mise en place d'une vraie organisation du travail et de fiche de poste”.

A cette heure de la journée, le personnel en grève n'avait rencontré aucun interlocuteur de la mairie. “Nous attendons toujours. Nous nous sommes préparés à une grève illimitée”.

La situation sociale de certains employés communaux reste très précaire surtout au lendemain du changement de municipalité.

Ce qui vérifie une fois encore les propos d'un employé communal de Saint-Louis prononcés au lendemain des municipales de 2008 : “Nous sommes du bétail électoral et à chaque élection, nous allons à l'abattoir de gré ou de force, que le maire soit de gauche, du centre ou de droite...”




1.Posté par michel le 02/09/2009 11:29

LA CFDT, courroie de tranmission du PS, est bien entendu muette...

2.Posté par tit palmiste le 03/09/2009 20:13

Vive la plaine des faux-culs.

Qui sont tous ces gens qui s'arrogent le droit de travailler à des gens qui ne pensent qu'à nourrir leurs familles.

Un futur maire, un adjoint et deux personnes que personne ne connait. Un certain Michel Delattre déplacé par le passé par l'ancien maire, et un certain René Hoareau, présent dans l'ancien conseil municipal de Marco Boyer, et pret à lui planter des couteaux dans le dos.
Mr le maire Boyer, je souhaites que ca ne pique pas trop.
Et encore vive la plaine????????????

Quatres coupables et zéro innocent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes