MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Plaine des Palmistes : Une cantinière jette son chien par la fenêtre


Nous avons reçu ce courrier des lecteurs qui dénonce une cantinière de la Plaine des Palmistes qui a jeté son chien par la fenêtre, sous l'oeil des enfants apeurés.

Par Touche pas lo chien - Publié le Mardi 30 Juin 2015 à 19:02 | Lu 5112 fois

Madame (si tant est que l'on puisse encore vous respecter)

Comment avez vous pu oser... ( alors que votre chien vous suivait dans les couloirs de l'école de la Plaine des Palmistes ou vous travaillez au service restauration) jeter votre toutou par la fenêtre !!!! Sous les yeux effarés de gamins !!

Et oui nous avons des photos, la police s'est rendue sur les lieux, des bénévoles de la protection animale se sont également rendus sur les lieux alertés par des parents effarés...

J'ose espérer que les forces de l'ordre ont fait leur travail, que votre mise à pied sera immédiate et que les associations animales se porteront partie civile pour vous trainez en justice...

Comment oser avoir un tel comportement, d'une telle violence, comment ose t-on embaucher des personnes capables de tels gestes...

Ah oui ''contrat aidé Monsieur lo Maire''....

Sachez pauvre personne que l'on ne vous lâchera pas.......

Au nom de nos gamins (le mien à pleuré, n'a pas voulu manger et s'est empressé d'aller caresser ce pauvre chien, qui Dieu merci ne semble pas avoir trop souffert)... Une discussion ce soir, et je crains que le sommeil soit dur pour lui...

Pauvre folle j'ose espérer que vous serez la honte de votre quartier

Une mère effarée




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/06/2015 23:17

fukcd473
Mais j'espère bien que personne ne va lâcher cette affaire !
Si cette sauvage commet un tel acte sur un chien, elle n'a absolument rien à faire avec des enfants scolarisés. Imaginons qu'elle fasse la même chose à un bambin quelle qu'en soit la raison.
Il faut doublement la sanctionner. Poursuite judiciaire et licenciement immédiat.

2.Posté par Marx le 30/06/2015 23:31

C'est sure, il n'y a rien de plus révoltant dans le monde... cette pauvre imbecile va payer combien la vindict populaire pour un chien qui ne la lache pas?

3.Posté par KLD le 30/06/2015 23:41

si , il y a des choses plus importantes "marx " mais c'est en commençant par les "petites" choses qu'on avance , pour les humbles , pour les "grandiloquents" c'est pas pareil , c'est sur ....................

4.Posté par Chloé le 30/06/2015 23:49

Sale truie ! Malgré le respect pour un travail dur peut-etre ! pour l'individu cruel ne se maitrisant pas, mépris total !

5.Posté par rito le 01/07/2015 02:37

Maître et protecteur de deux petits chiens dont la vie dépend de moi, je connais la sensibilité de ces animaux qui nous donnent tout en retour : leur affection, leur vie même . Ceux qui les maltraitent sont des gens frustres qui ne cherchent pas à connaître la vraie dimension de ces êtres. On les dit "bêtes ", souvent pour les ramener à leur condition d'infériorité mais on oublie qu'ils sont dotés de sentiments et d'intelligence, capables de joie et de tristesse.
La peine se lit dans leur regard, de même que le bonheur dans leurs yeux rieurs quand ils ont la chance de vivre leur vie auprès de maîtres bienveillants et généreux.
Combien de ces animaux n'ont pas cette chance à la Réunion, maltraités, traînant leur misérable vie au bout d'une chaîne, tels des esclaves maudits, à la merci d'individus sans
scrupules qui ne les auront aimés que le temps très court où, très jeunes, ils ressemblaient à des peluches.

6.Posté par ouarf le 01/07/2015 07:49

Didier Derand est trop occupé avec les très médiatiques "gentils" requins qui plombent le tourisme réunionnais et frustrent des dizaines de milliers de baigneurs, alors les dizaines de milliers de chiens qui souffrent et sont maltraités à la réunion, visiblement il s'en fout !

7.Posté par surcouf le 01/07/2015 04:53

Ou bien elle est méchante par nature ou bien elle est perturbée mentalement. Dans les deux cas, elle n'est pas digne ni de travailler avec des enfants, ni d'avoir un animal. Les jours passent et je désespère de plus en plus des gens, je n'ose même pas dire de " l'humanité"

8.Posté par noe le 01/07/2015 08:14

Pas bien cette affaire !
Ne jamais oublier que le chien est le vrai "ami" de l'être humain !
Ce geste est impardonnable ...
La dame aurait dû enfermer son pauvre toutou chez elle , car c'est par "amour" que son chien la suivait chaque matin en allant à son boulot !
Devant des enfants innocents , jeter un chien par d'une passerelle de 4 m de haut est un geste démentiel !

9.Posté par nomdedieu ! le 01/07/2015 08:17

Certaines personnes se déstabilisent rapidement et manquent tellement de confiance en elles qu’elles perdent toute autonomie ; d’autres au contraire ont une telle estime d’elles-mêmes, qu’elles se coupent des autres et se font rejeter. Cette belle et juste notion d’estime de soi est parfois pervertie en une recherche exclusive de réalisation et de bonheur personnels, qui ne tient pas compte du contexte social. En gommant ainsi l’impact de l’environnement, les personnes absorbées dans cette quête recherchent désespérément un accomplissement totalement « égocentré », se replient sur leurs propres aspirations, et ne trouvent au bout du compte que frustrations et dévalorisation d’elles-mêmes et des autres.
On voit ici un cas typique d'une personne souffrante qui n'a plus confiance en rien et même en son chien !

10.Posté par zanatany le 01/07/2015 08:58


Et vous croyez que MARCO LA BOYER contre elle !
Mise à pied, 1500€ et 6 mois avec sursis, ce qu'elle mérite.

Pas un jour sans maltraitance animale, pauvre gens qui doivent traiter leurs enfants de la même façon !

11.Posté par William le 01/07/2015 09:08

Est-ce que la personne qui écrit l'article a vu la scène ?
Si la fenêtre en question est au rez de chaussée, faire sortir un chien (qui n'a rien à faire dans un lieu de restauration scolaire...) par cette fenêtre ne me choque pas car c'est peut-être plus facile que par la porte pour un chien assez malin.

Montrez les photos évoquées qu'on puisse se faire une vraie idée !

PS : apparemment les injures arrivent à passer sans problème la modération à priori, alors qu'une simple petite blague grivoise qui ne visait absolument personne ne passe pas... C'est bien étrange.

12.Posté par madameDindon le 01/07/2015 09:16

Moi ce que j'en pense, c'est que nous sommes surveillés de partout par des .... personnes un peu.... heu.... oups.... fêlé du bulbe.... et qu'il faut faire attention! Je ne cautionne pas mais ce genre de pratique courante en métropole n'est plus possible à la Réunion surtout quand ce n'est pas un métro qui balance!!!! La Réunion n'est déjà plus aux créoles qui vont tous mourir de diabète dans quelques années!

13.Posté par titi974 le 01/07/2015 09:28

Une histoire lamentable qui doit être suivi de sanctions envers cette personne car tel que l'on est avec les animaux tel que l'on est avec les humains ce genre de pratique est tout simplement inadmissible

14.Posté par popo le 01/07/2015 09:41 (depuis mobile)

I reste un policier la PlainedesPalmistes que i travail pa en ce moment , le reste c des ASVP (nervis lo maire pluto)donc di ke la police municipale lé vnu mi pense pa. Pti chien là tt les jours lé devant ou dedans les écoles..fai pitié juska

15.Posté par Celine le 01/07/2015 10:56 (depuis mobile)

Heureusement qu'il y a des gens qui se bougent le cul pour faire respecter les choses ! Cette bonne femme n'a rien à faire avec des gosses , elle doit être jugé ! Quelle honte de procéder de la sorte en 2015 . Coupable !!!

16.Posté par fl le 01/07/2015 11:07

mdr moi tout les chiens qui empêche les enfants de rentrer a pieds a la sortie des écoles dans mon quartiers je vais les tuer car j'attendrais pas que mes gosses ce fassent mordre par des chiens que leurs maîtres en ont rien à foutre et puisque les mairie ne font rien AGISSONS FAISONS UNE BONNE BATTUE UNE FOIS POUR TOUTE si vous aimez vos bêtes à ce point occupez vous en bande de gens foutistes !

17.Posté par bas le 01/07/2015 11:57

Quel exemple donner vous aux enfants en agissant de la sorte....si vous passez vos coups de colère de cette façon, c'est bien triste....
Vous avez décidé d'avoir un chien alors SVP RESPECTEZ LE comme il vous RESPECTE et vous aime....
Vous reste t'il encore un peu d'amour pour lui au fond de votre coeur....

18.Posté par palmiplainois le 01/07/2015 12:08 (depuis mobile)

Donc si le chien t reste à l intérieur n aurai dit insalubrité dans la cantine arette un peu ban faux train comme sa dit juste zot n''''a un dent mi préfère mon marmaille mange manger propre
zot maltraité pa zot la façon zot tran faire la mdr

19.Posté par mirigole le 01/07/2015 12:28

Un peu étonnant ce courrier:
Il y a des photos ! Du délit? Dans ce cas, celui ou celle qui a pris les photos a dû être très rapide, et même devait s'attendre au geste.
Comme le signale le post 11 (William) la fenêtre est-elle au rez- de- chaussée? Cela a son importance.

Noé dit que le chien a été jeté d'une passerelle haute de 4 m. On se demande bien comment il le sait, dans le courrier on ne le dit pas. Travaillerait-il dans cette école, ou habiterait-il en face? Aurait-il été témoin de la scène? Ce qui supposerait qu'il n'était pas derrière son ordi, une coupette à la main.
De plus, il affirme que ce chien suit sa maîtresse chaque jour!
Une enquête sérieuse s'impose! Il faut que les forces de l'ordre l'interrogent, avant que ses souvenirs ne s'estompent dans les bulles du champagne.

20.Posté par Thierry le 01/07/2015 12:36

Pour rejoindre KLD, les gouttes d'eau font les océans... Il n'y a pas de petite violence. S'élever contre toute forme de violence est un pas de géant pour les générations à venir.

21.Posté par Choupette le 01/07/2015 13:20

2.Posté par Marx

Pas assez cher. Hélas.

Juste une tape sur les doigts ... .

9.Posté par nomdedieu !

Non, c'est juste une grosse brute ignare, frustre, qui a l'habitude de maltraiter son chien. Laquelle bête lui sert juste de décoration et que, si elle veut bouffer, il n'a qu'à aller rôder ... .

On s'en tape de son manque de confiance.
Dans l'échelle de l'humanité, elle est juste à +1 après son chien.

Une personne méprisable donc.

22.Posté par Choupette le 01/07/2015 13:23

6.Posté par ouarf

Vous devez être parent à cet être frustre pour venir avec des propos aussi imbéciles.

Pffff ... .

23.Posté par Choupette le 01/07/2015 13:24

J'espère qu'on connaîtra les suites de cette affaire.

24.Posté par rito le 01/07/2015 13:47

Post 12 madame dindon ou porte bien out nom. La pas in question zoreil-creole. C'est juste une soufrance quand on voit une pauvre bête souffrir à cause de la connerie humaine. Mi souffre en tant qu'être humain, pas en tant que créole ou zoreil. On dirait qu'ou regrette que des témoins gênants dénoncent ces conneries.
C'est en tant que créole que mi permet à moin de dire que quand Creole lé couillon, il faut dire que lu lé couillon.

25.Posté par sb le 01/07/2015 14:24

ben je crois que vous vous affole un peu trop pour rien j'etais hier quand ca s'est passe car c'est une collegue a moi de l'ecole et non la cantine je n'excuse en rien d'avoir jeter son chien par dessus le grillage de la cour et non la passerelle de la cantine comme on pu dire certains mais apres avant de dire des mechancetes sur des fais que vous ne connaissait absolument pas si les parents portaient plaintes a la mairie car il y a enormeent de chiens qui trainent au abords de l'ecole et dans l'ecole et si les gens s'occuper un peu de leurs animaux au lieu de les laisser trainer tout ca ne serait pas arrive on venait de chasser une chien de l'ecole qui la veille menace de mordre des enfants dans l'ecole alors on fait comment on si personne ne bouge pour arranger cela dites moi !!!!

26.Posté par KLD le 01/07/2015 16:10

bravo rito !

27.Posté par maçonnerie le 01/07/2015 17:04

il y a des sujets plus importants pour lesquels vous offusquer...tristes gens

28.Posté par lo cien le 01/07/2015 20:24

@25
QUE cette personne soit une connaissance, une amie ... je ne sais...
N'excuse pas le fait (certes que vous ayez de grosses lacunes en français et à ce titre que vous vous taisiez) mais avant tt chose que devant des GAMINS une personne ose accomplir un tel geste???
Et c'est seulement à ce titre que je me permets d'intervenir...

29.Posté par iliade974 le 01/07/2015 20:29

N'en déplaise à tous les détracteurs, les photos étaient sur facebook dés hier apres midi !!!!

30.Posté par Ana le 02/07/2015 00:23 (depuis mobile)

Il y a vraiment des abrutis et fes oenuques ....si on abandonnait pas les chiens connards il y aurait pas de pb !! En plus ce genre de gens se reproduisent MON DIEU

31.Posté par iliade974 le 02/07/2015 07:23

@25
Elle vous donne des rations de carris supplémentaires votre ''copine'' pourque vous la souteniez ainsi ???
D'ailleurs à la rentrée prochaine, allez donc vous assoir sur les bancs avec les marmays... une bonne révision s'avére nécessaire quand à votre français....
Pauvres gosses qui ont vu cet acte de maltraitance ..

32.Posté par medina le 03/07/2015 07:15

madame dindon vous portez bien votre nom!

33.Posté par noe2 le 03/07/2015 08:35

On doit respecter les animaux car ils sont doués de sensibilité ...On ne doit pas les manger ! Devenons végétariens !!!
Souvenez-vous, en janvier dernier, le Parlement reconnaissait que les animaux étaient "des êtres vivants doués de sensibilité". Nos chiens et nos chats peuvent donc souffler, ils ne sont plus considérés comme des "biens meubles". Mais cet amendement est loin d'avoir fait plaisir à tout le monde. A l'époque, les principaux syndicats d'agriculteurs craignaient en effet que cela ne remette en cause la pratique de l'élevage. Il faut dire que depuis plusieurs années, les études qui prouvent que les animaux de ferme sont sensibles et conscients d'eux-mêmes se multiplient.On parle même de sentience animale. Par exemple, les vaches qui ont un nom et qui sont traitées comme des individus peuvent accroître leur production de lait. Une expérience réalisée par des chercheurs de l'université de Bristol a également démontré que les cochons ont conscience d'eux-mêmes. Ils peuvent ainsi utiliser des techniques pour tromper leur entourage ! Quant aux moutons, ils gardent en mémoire les visages d'autres moutons et de personnes humaines pendant deux ans et réagissent de façon émotionnelle à certains visages.

34.Posté par vanille le 03/07/2015 09:34

Je me disais que j'allais bien lire un post accusant les zoreys !!!!
Mme Dindon, vous êtes comme un certain posteur... vous avez l'art et la manière de trouver une hypocrite excuse à l'inexcusable.

35.Posté par iliade974 le 03/07/2015 13:22

@25
svp..... tout à été dit sur cette histoire et l'on connait maintenant l'histoire... puisque que ce soit le grillage ou la passerelle votre collegue semble avoir de gros problêmes comportementaux...
Donc de grace epargniez nous votre histoire et surtout votre français.... plus que lamentable

36.Posté par bled le 04/07/2015 08:47

post 35 (illiade974:)et vous quelques petits problèmes avec l'orthographe;
à été dit pour : a été dit (-2 points :faute de conjugaison du verbe avoir, un maître sévère enlèverait 4 pts, bon on va dire faute de frappe!)
on connait pour on connaît (-1/2 : accent)
collegue pour collègue (-1/2)
problêmes pour problèmes(-1/2)
de grace pour de grâce (-1/2)-
epargniez pour épargnez (- 1/2 et 2 pts) (accent et faute de conjugaison)

- 6 ,5 pour 3 lignes !!! (d'après notation des années 60 à 80)

et dans votre commentaire N°31 j'ai relevé:
assoir pour asseoir
marmays pour marmailles
quand à pour quant à

Comme le disait mon maître d'école: un petit doute sur ce mot, vite, vite, mon dico! Et maintenant, avec l'ordi, on tape seulement dans la barre de recherche!

Tout ça pour dire à ou; pas besoin tape su le pauvre boug y gagne pas bien écrire en français quand ou même ou maîtrise pas l'orthographe. Moin la trouve à ou bien méprisant envers un boug l'a essaye raconte ce que lu l'a vu!
Ban' boug dehors y dit : quand on monte au cocotier....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes