MENU ZINFOS
Communiqué

Plaine des Palmistes : Retour vers le passé ?


- Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:42

Les informations qui nous parviennent de la commune de la Plaine des Palmistes nous alertent en cette période électorale.

Si les faits rapportés par la presse sont avérés, il apparaît qu’à l’instigation du Maire actuel de la Commune, des intimidations persistantes, des menaces et violences physiques ont été commises en raison des « opinions politiques » prêtées à une agent de l’éducation nationale en poste dans une école publique de la Plaine des Palmistes.

De telles pratiques, qui rappellent une période révolue de notre histoire politique locale, sont évidemment condamnables. Elles contreviennent de façon manifeste aux règles du droit positif qui protègent la liberté politique des citoyens et interdisent toute discrimination en fonction des « opinions ».

La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion demande donc que toute enquête judiciaire utile soit conduite dans le meilleur délai afin que, le cas échéant, des poursuites judiciaires puissent être engagées à brève échéance contre les auteurs et instigateurs des faits en question.

Elle appelle les Réunionnais à exercer leur vigilance pour empêcher la poursuite ou le renouvellement de telles pratiques.


Saint-Denis, le 29 Octobre 2015




1.Posté par Mwa la pa di le 29/10/2015 12:51

Elle appelle les Réunionnais à exercer leur vigilance pour empêcher la poursuite ou le renouvellement de telles pratiques

: Il faut que les réunionnais ne cèdent pas aux pressions d'élus et refusent de tomber dans le panneaux de maires aux méthodes mafieuses !

2.Posté par le psy le 29/10/2015 15:52

CE QUE NOUS APPRENNENT LES PATIENTS AU CERVEAU LÉSÉ.....

En psychologie, la révolution cognitive a généré un intérêt considérable pour le raisonnement et a mis à l’écart l’étude des émotions. Or celles-ci font un retour en force depuis une vingtaine d’années . L’un des moments forts de cette reconquête a été la publication de l’ouvrage du neurologue Antonio Damasio, L’Erreur de Descartes1. L’auteur reprend l’étude d’une personne célèbre dans l’histoire de la neuropsychologie, Phineas Cage, dont le caractère avait radicalement changé après qu’une barre de métal de trois centimètres de diamètre eut traversé son cerveau en 1848.
L’homme a survécu et ses facultés intellectuelles ne semblent pas avoir été affectées.
En revanche, lui qui était très apprécié de ses proches et de ses collègues, devint irascible et grossier et finit dans la solitude et la misère....

Voilà l'image que nous donne depuis quelques jours , le 1er magistrat de la Plaine des Palmistes !
Lamentable image d'une certaine époque de "commandeurs" !!!

3.Posté par kld le 29/10/2015 21:13

et c'est pourtant le réel ds certaines collectivités .............. le marco n'en est que le révélateur basique , s'il en est , à son "fort" défendant" , ou "à l'insu de son plein gré" .une caricature ambulante ainsi que ses gros bras qui trouvent normal d'user de violence avec des journalistes .la démocratie a encore du chemin à faire ds "la tet fré" de certains.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes