Revenir à la rubrique : Société

Plaine des Palmistes: « Même moi je ne donnerais pas ça à mes enfants »

Très en colère, une maman d’élève du collège Gaston Crochet à La Plaine des Palmistes a publié une photo de la collation servie à sa fille au réfectoire communal ce mercredi. "Il n’y a même pas une sauce, même pas une feuille de salade. On dirait de la graisse caillée à l’intérieur" décrit-elle. Un émincé de poulet des moins appétissants dans un morceau de pain sec, le sandwich photographié a de quoi interpeller. "Et nous on paye la cantine pour ça ?"

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 septembre 2020 à 14H19

« Même chez moi je ne donnerais pas ça à mes enfants » nous confie Marie Sylvie Deurweilher.
 
La mère de famille est très en colère. Hier, sa fille est encore une fois rentrée de l’école sans manger la collation servie par la mairie.
 
L’élève de cinquième a tout de même ramené chez elle le sandwich servi ce jour-là, et sa mère a vite compris pourquoi.
 
« Il n’y a même pas une sauce, même pas une feuille de salade ! » regrette la Palmiplainoise, « dans le poulet il y a comme de la gélatine, on dirait de la graisse caillée… ça donne vraiment pas envie ! »
 
Et ce n’est pas la première fois que sa fille reste sans manger. « Elle rentre parfois le soir en me disant « maman je n’ai pas pu manger à la cantine c’était pas bon ». Et elle n’est pas la seule, d’autres parents sont aussi mécontents. Maintenant je comprends pourquoi le soir ma fille dévalise mon frigo ! » nous confie-t-elle.
 
« On paye la cantine pour ça ! Ma fille ne mange presque pas à l’école, et elle ne va pas manger du riz sec tous les jours parce que les plats sont immangeables ! »

Marie Sylvie réfléchit dès lors à retirer son enfant de la cantine pour laquelle elle débourse 180 euros par an en plus de ce que prend en charge la bourse.
 
La maman a partagé une photo du sandwich sur les réseaux sociaux. Sous sa publication, d’autres commentaires viennent appuyer son témoignage:
 
« Les autres jours c’est aussi pire ! »
« La semaine c’est peu ou pas bon »
« La dernière fois la donné un morceaux de pain et un ti boîte pâté »
« Ça a toujours été comme ça une vraie honte ! »
« Où est parti le reste du repas ? »

La mairie chargée de la restauration 

Le collège Gaston Crochet ne propose pas de restauration, c’est la mairie qui accueille les élèves demi-pensionnaires dans un réfectoire extérieur à l’établissement, comme le précise Christine Barrière, la principale du collège. « Le mercredi, ils apportent des sandwichs qu’ils distribuent directement aux élèves » ajoute-t-elle. 

Elle affirme qu’aucun parent ne s’est jusque-là plaint des repas auprès de l’établissement scolaire. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.