MENU ZINFOS
Politique

Plaine des Palmistes: Marco Boyer reprend la mairie


- Publié le Dimanche 30 Mars 2014 à 17:16


Plaine des Palmistes: Marco Boyer reprend la mairie
Marco Boyer élu (21h)

Marco Boyer reprend la mairie de la Plaine des Palmistes avec 39,7% des voix. Jean-Luc Saint-Lambert, 34,43%, Johnny Payet, 25,90%.


Marco Boyer en tête (20h)

Marco Boyer fait la course en tête avec un peu de 40% des suffrages, devant le maire sortant, Jean-Luc Saint-Lambert (35%) et Johnny Payet (25%).


Plaine des Palmistes: Marco Boyer reprend la mairie
PRÉSENTATION (18h)

Huit candidats pour 3981 inscrits, le fauteuil de maire aujourd'hui tenu par Jean-Luc Saint-Lambert était très convoité pour ce premier tour. Désormais, il en reste 3 en lice: le maire sortant, Marco Boyer et Johnny Payet.

Et l'on prédit pour ce second tour un scénario des plus serrés, les écarts de voix n'étant pas importants. Johnny Payet, le candidat du LPA, a réussi à convaincre Danio Gaze de le soutenir.

Pour Jean-Yves Faustin, Amandine Ramaye et Bernard Leflem, aucune consigne de vote n'a été donnée. Ce que Johnny Payet n'a pas manqué de saluer dans l'entre-deux-tours estimant qu'il s'agissait là d'une position claire, celle du refus du retour des maires, sorti et sortant.



La Plaine des Palmistes, c'est :
Plus de 5.200 habitants
20 millions d'euros de budget


Candidats:
 
Marco Boyer (UVRP), 69 ans, professeur à la retraite
Johnny Payet (LPA), 49 ans, chef d'entreprise
Jean-Luc Saint-Lambert (PS), 62 ans, enseignant à la retraite




1.Posté par goyavier le 30/03/2014 22:45

Marco le retour !
Marco le vainqueur !
Félicitation !
Il aura la lourde tâche de conduire la Plaine des Palmistes dans son développement touristique pour les jeunes et les moins jeunes dans le monde difficile où manque l'argent nécessaire (les crédits) ... Les promesses sont bonnes mais pour les réaliser il faut des moyens ...Les habitants l'attendent de pied ferme mais cet homme a plein de ressources dans les poches ... il arrivera à faire de bonnes choses ...Après 3 mandats successifs , la perte d'un pendant 6 ans lui a permis de mieux réfléchir sur ce pourquoi il a manqué la confiance de beaucoup ...
Aujourd'hui , son succès lui ouvre de nouveaux chemins du progrès §
Espérons qu'il saura conduire cette ville des Hauts dans un destin toujours meilleur !
Saint Lambert sera dans l'opposition constructive et saura freiner les ardeurs du nouveau maire ... On compte sur lui !
Payet pourra toujours compter sur sa cuisine pour attirer les touristes de passage ... C'est une bonne expérience pour lui et son équipe ...
Demain sera toujours un autre jour ... Finis les clivages et les moucatages , tout le monde doit se mettre au boulot pour la population !
Restons Zen !

2.Posté par Petit electeur le 30/03/2014 22:55

Félicitations Marco....

3.Posté par josime le 31/03/2014 09:19

Saint-Lambert doit sa défaite à son directeur de cabinet, ce dernier a fait de cette mandature une véritable mascarade. Gare à l'audit qui sera fait, il va y avoir des surprises....

4.Posté par yabos le 31/03/2014 11:17

Bravo Marco. On compte sur toi pour relancer la machine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes