Revenir à la rubrique : Politique

Plaine-des-Palmistes : Les ponts de Bras Canard et de Bras Patience inaugurés

C'est fait ! C'est ce mardi après-midi qu'a eu lieu l'inauguration de deux ouvrages hydrauliques destinés à renforcer la sécurité des usagers dans les secteurs de Bras Canard et de Bras Patience à la Plaine des Palmistes. Les deux ouvrages constituent les deux premières réalisations de la mandature.

Ecrit par NP – le jeudi 30 mars 2023 à 10H46

Étaient notamment présents au côté du premier magistrat de la commune Johnny Payet, ses élus mais aussi la vice-présidente du conseil régional Amandine Ramaye, le député Jean-Hugues Ratenon et le maire du Tampon André Thien Ah Koon.

L’ouvrage de Bras Patience enjambe le lit du même nom entre la rue des Arums et la rue Bras Patience tandis que le second franchit le Bras Canard dans la rue Pierre Cornu. Les deux équipements ont coûté la bagatelle d’1,49 million d’euros grâce au soutien de l’Europe à près de 90% via le plan de relance REACT-UE.

À terme, ce seront près de 25 millions d’euros qui seront investis dans le développement de la ville. D’autres partenaires ont contribué à la concrétisation de ces projets tels que l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence France Locale et le Crédit Agricole, qui ont permis de financer les projets en attendant le versement des subventions de l’Europe.
 

Pour la municipalité, la priorité était de sécuriser la circulation de cet itinéraire qui dessert la future route des Goyaviers et dont les objectifs ont été définis en 2020.

Si l’année 2022 a été celle des grands chantiers pour Johnny Payet, 2023 sera celle des inaugurations, assure l’édile palmi-plainois qui promet d’autres avancées pour sa commune dans le courant de l’année. « Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour l’inauguration de deux premiers chantiers, et non les derniers, de cette année. Nous le disons et nous le faisons. Tous les chantiers débutés en 2022 devraient être terminés et livrés cette année. Merci aux services qui ont œuvré avec les entreprises concernées pour avoir respecté les délais. Je souligne particulièrement la grande collaboration qu’il y a entre le service instructeur de la Région, les élus de la Région et la Commune pour les dossiers REACT UE », a déclaré le maire dans son discours adressé aux convives.

Prochainement, le radier de Bras Piton sera inauguré et l’aire de jeux au centre-ville sera livré pour le plaisir des familles palmiplainoises et des visiteurs.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.