Politique

Plaine-des-Palmistes: Les élus rejettent le compte administratif, la Chambre régionale des comptes à la rescousse

Mardi 9 Avril 2019 - 07:39

Photo d'archives
Photo d'archives
Rien ne va plus à la Plaine-des-Palmistes. Le budget primitif ainsi que le compte administratif de la commune n'ont pas été validés hier lors du conseil municipal nous apprend ce mardi la presse écrite locale. Son maire, Marco Boyer, plus que jamais isolé au sein de son propre camp, devra passer la main à la Chambre régionale des comptes.

Interrogé par le Journal de l'île, Marco Boyer prend "acte" de cet énième camouflet mais ne s'avoue pas pour autant "vaincu" et voit dans ces rejets l'expression "d'une politique de bas étage, de caniveau".

Comme rappelé par la presse écrite, les comptes administratifs de la commune, rejetés par 17 voix contre, 8 pour et 3 abstentions, devront être transmis dans un délai de cinq jours au préfet, qui chargera la Chambre régionale des comptes de les certifier. Selon Le Quotidien, ce rejet est dû en partie au fait que le groupe de Daniel Parny, premier adjoint de Marco Boyer, n'a pas eu de droit de regard sur ce compte administratif, d'où la scission au sein de la majorité.

Concernant le budget primitif, le premier édile palmi-plainois, qui ne compte pas démissionner pour le moment, a convoqué les élus pour une nouvelle séance avant le 15 avril. Mais pas sûr que ces derniers vont se bousculer au portillon. En effet, avec le rejet du compte administratif, les opposants de Marco Boyer estiment que ce vote n'a pas lieu d'être, conclut Le Quotidien.
NP
Lu 2715 fois




1.Posté par Grangaga le 09/04/2019 10:44

"d'une politique de bas étage, de caniveau".
A koz' zot' y di sa tou l'tan.....
Mi konpran pa........
Pars'ké, a zot'....zot' y vwa a zot' an...l'èrr'....
Déssi bal'kon, ou.....péron.....

2.Posté par Modeste le 09/04/2019 12:40

M; Boyer vous parlez "d'une politique de bas étage, de caniveau"..... vos adversaires ne font que mettre en application vos méthodes....cette politique de caniveau vous l'avez pratiqué maintenant vous en subissez les conséquences....effet boomerang ....une fin de carrière bien difficile n'est ce pas mais à qui la faute d'après vous????

3.Posté par " VIEUX CREOLE" le 09/04/2019 12:56

UN MAIRE DÉSAVOUÉ PAR " SA PROPRE MAJORITÉ MUNICIPALE : " UNE 1ère A LA RÉUNION" , A MON AVIS !!
------ JE DIS BRAVO AUX COURAGEUX CONSEILLERS MUNICIPAUX ! Si c'est pitoyable pour "le Vieux Gramoune" de cette sympathique commune ,c'est réconfortant pour la Démocratie! Il aurait mieux fait comme tant d'autres Hommes " CULTIVER L'ART D' ÊTRE GRAND-PÈRE" ? ? C'EST UN BONHEUR IMMENSE ! ! ! Qu 'en pensent " et surtout qu'attendent : "Jean Paul , "Jean-Louis"," Gilbert ," Tit Joseph", " le Tamponnais André" etc ... ? ? N'ATTENDEZ PAS D'ÊTRE POUSSÉS A LA PORTE DE LA MAIRIE PAR VOS ADMINISTRÉE ! ! Ce serait humiliant n'est-ce pas ? --- IL N'EXISTE PAS DE " POLITICIENS PROFESSIONNELS!" ! ! !Un Homme - ou ou Femme- politique se met au service de ses compatriotes pour un certain temps( deux ou trois mandats) et ensuite cède la place à d'autres Concitoyens . . .

------- SAVEZ- VOUS CHERS COMPATRIOTES QUE GÉRARD MERME T, Sociologue Français- connu dans de nombreux pays - a écrit un livre célèbre : " Comment les médias transforment " La Démocratie" . . . .EN " DÉMOCRATURE" ? ? C' est un néologisme qu'il a créé et qui dérive des mots "Démocratie et Dictature " ! " L' EXPRESSION" DÉSIGNE assez bien ( semble-t-il ) le" Régime" que nous connaissons bien dans notre île ! Nous avons donc à notre disposition les expertisions : " DEMOCRATURE", " PLOUTOCRATIE" et " OLIGARCHIE" pour désigner le régime qui caractérise notre " RUP DE LA RÉUNION". . . Notre vocabulaire s'est enrichi ! QU'EST-CE QU ' ON DIT ? ? ? ------" MERCI GÉRARD MERMET" ! ! !

4.Posté par La Mairie lé pu a zot le 09/04/2019 13:11 (depuis mobile)

La mairie lé pu a zot.
Bande gratelle!
Au fait : Chambre régionale des comptes, avec un s

5.Posté par olivette le 09/04/2019 13:31

ce maire a l'air d'être très apprécié… Il a l'air aimable comme une porte de prison !
mais un maire ne tient que par sa majorité municipale : ils attendent quoi les conseillers pour le renvoyer chez lui ce Marco BOYER ?

6.Posté par Zilé zone le 09/04/2019 14:29

Plaine des palmistes, capitale de la honte. Comment les électeurs ont-ils pu élire un clown pareil?

7.Posté par A post A6 le 09/04/2019 17:27 (depuis mobile)

Pour avoir autant de clowns élus , il a fallu d''abord avoir des clowns électeurs . Qui se ressemblent s''assemblent et qui s''assemblent finissent par se ressembler . Les abstentionnistes ont bien compris la farce jouée aux élections .

8.Posté par La gitane le 09/04/2019 17:45 (depuis mobile)

Curatelle renforcée !!?

9.Posté par eh oui! le 10/04/2019 05:51

le petit chef autoritaire a fait son temps mais comme tous , il s'accroche !
plus dure sera la chute mais il l'aura bien cherché!

10.Posté par " VIEUX CREOLE" le 11/04/2019 18:43

IL FALLAIT LIRE ,bien sûr , dans le dernier paragraphe du courriel ci-dessus ( "POST 3 " ) :

------". . . Nous avons donc à notre e disposition LES EXPRESSIONS : "DEMOCRATURE " ,
"PLOUTOCRATIE "et "OLIGARCHIE" pou désigner le régime qui caractérise "notre R.U.P. DE LA RÉUNION " . . .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature