MENU ZINFOS
Social

Plaine des Palmistes : “La rencontre avec le maire a duré deux minutes”


La quarantaine d’employés communaux qui a entamé une grève mercredi, a été à nouveau reçu hier après-midi par les représentants de la municipalité. La rencontre a tourné court. Les grévistes sont ressortis au bout de deux minutes. Le mouvement se poursuit aujourd’hui.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 4 Septembre 2009 à 07:14

La grève commencée mercredi à la Plaine-des-Palmistes, n’a pas trouvé d’issue hier. Il n’y a toujours pas de dialogue installé entre les grévistes soutenus par trois syndicats et la municipalité qui répète “que tout va bien”, selon les représentants des employés.

Les travailleurs ont tenu à rappeler la légitimité de leur combat. “Nous demandons que cessent le harcèlement moral au sein de la mairie, et le déplacement injustifié du personnel communal. Nous voulons également la mise en place d'une vraie organisation du travail et de fiches de poste”.

Reçus vers 15h30 par le maire Jean-Luc Saint-Lambert, Pascal Murat, cadre, et le directeur de cabinet, Pascal Bègue, la délégation conduite par Jean-Pierre Lallemand, président de la SAFPTR, Alain Fontaine, président de la FO et Marie-André Robert, déléguée du personnel CFTC, les grévistes “ont juste eu le temps de s’asseoir” puis sont repartis.

“Concernant la revendication principale, c’est-à-dire la réintégration des travailleurs municipaux à leur poste initial, le maire n’a pas voulu en entendre parler. Face à cette volonté affichée de la mairie de ne pas négocier, il n’y avait alors plus de dialogue, après deux minutes seulement”, a rapporté Sébastien Vauldin, secrétaire général de la section palmiplainoise de la SAFPTR.

“Toutefois, nous tenons à remercier les élus de la majorité, c’est-à-dire la première adjointe Marie-Jeanne Hoareau, le deuxième adjoint Jean-Yves Faustin et la huitième adjointe Aurélie Balmine, qui nous soutiennent depuis le début du mouvement”, a conclu Sébastien Vauldin.

Ce matin, débute le troisième jour de grève.




1.Posté par William le 04/09/2009 09:45


Les grévistes n'ont pas bloqué la route nationale eux !
oups ! peut-être n'y avaient-ils pas pensé...

2.Posté par rg pp le 04/09/2009 16:18

Et bien voilà le travail !
Ca c'est du SOCIALISME à la façon de Saint Lambert !

En regardant bien la tournure des choses, on arrive vraiment à la conclusion suivante : les palmiplainois sont sous le régime du L A M B E R T I N I S M E ! ! !

Mais ne baissez pas les bras, il y a une justice à tout ! Bon courage chez grévistes, vous n'êtes pas seuls !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes