Revenir à la rubrique : Social

Plaine des Palmistes : La négociation a duré moins de deux minutes hier

Les quarante-cinq employés communaux ont entamé leur quatrième jour de grève ce matin, devant l'atelier communal. Hier, la nouvelle rencontre entre les grévistes et la mairie n'a duré “qu'une minute et quarante secondes, montre en main”. Le conseiller général de la Plaine en appelle aujourd'hui à Jean-Luc Saint-Lambert.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 05 septembre 2009 à 08H28

Le rendez-vous entre d’un côté, le maire Jean-Luc Saint-Lambert, son directeur de cabinet Pascal Bègue, et Pascal Murat, et de l’autre, une délégation des grévistes, a tourné court. “Ils ont mis à la négociation après une minute et quarante secondes de discussion sous prétexte que nous empêchons la circulation devant l’atelier communal”.

Sébastien Vauldin (SAFPTR) et les autres représentants syndicaux (FO et CFTC) ne savent plus quoi faire pour sortir ces quarante-cinq employés communaux de l’actuelle impasse. “C’est vrai, les grévistes sont déterminés, hier soir, ils ont dormi devant l’atelier communal, ils veulent tout faire pour que leurs droits soient respectés”.

Patrick Erudel, conseiller général de la Plaine des Palmistes, a proposé sa médiation depuis jeudi. “Cela n’a pas abouti”. Ce matin, il a rendu une nouvelle visite aux grévistes déjà soutenus dans leur action par la première adjointe au maire, Marie-Jeanne Hoareau, le second adjoint, Jean-Yves Faustin, et la huitième adjointe, Aurélie Balmine.

Le conseiller général de la Plaine, élu à ce poste avec le soutien de Jean-Luc Saint-Lambert, “demande au maire de recevoir les grévistes pour qu’une sortie de crise soit rapidement trouvée. Il est essentiel que le dialogue soit rétabli…”

Un appel qui reste un vœu pieu pour l’instant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.