Revenir à la rubrique : Politique

Plaine des Palmistes: Amandine Ramaye dénonce les agressions de ses colistiers

Communiqué d'Amandine Ramaye, candidate aux municipales à la Plaine des Palmistes:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 janvier 2014 à 16H36
« Depuis quelques temps déjà et à l’approche des élections municipales avec tous les enjeux que cela comporte, le machisme ambiant et les attaques fusent de partout.
La Plaine des Palmistes, vit au rythme de diffamations, d’insultes, d’atteinte à la dignité de la personne. 
 
Et c’est dans ce climat ci, qu’un de mes colistiers âgé de 63 ans s’est aujourd’hui fait agressé publiquement et à plusieurs  reprises. En état de choc et pris d’un malaise, les  pompiers sont intervenus. Ce qui lui a valu un ITT de 4 jours. 
Je rappelle tout de même que plusieurs de mes colistiers ont déjà été agressés et qu’à chaque fois les gendarmes ont été avertis et qu’aucune plainte n’a été retenue par eux. 
J’ai été informée que cette fois-ci ils sont intervenus et je salue leur action qui souhaitons le va calmer les esprits. 
 
A la base de ces menaces, un problème d’ordre privé concernant l’auteur de ces actes d’agressions et ma famille. Aujourd’hui ce problème a pris de l’ampleur et a été propulsé sur la place publique et prend depuis quelque temps une tournure politique. 
Face à cela, que constatons nous ? Certains candidats en lisses n’ont rien fait que d’alimenter la polémique à but purement électoraliste. 
 
Cette situation, nous montre encore une fois, que certains responsables politiques ne font qu’instrumentaliser et exploiter la misère et la souffrance des gens afin que ces derniers, servent leur intérêt personnel. Où est l’humain dans tout ça ? C’est un comportement irresponsable que d’alimenter la haine entre les individus, déjà écrasé par la vie sans leur apporter des solutions.
 
Cette situation, n’est que le reflet d’un dysfonctionnement de notre système, de notre société individualiste. Je déplore, cela, je déplore la bassesse morale de certains politiques palmiplainois qui, au lieu de faire monter le débat politique vers le haut, préfèrent s’attaquer à la dignité humaine pour gagner des voix.
 
Après des insultes du genre « femme commande pas la Plaine », « Femme lé fait pou fé zenfant reste la kaz » et ce qui se passe actuellement, mon équipe et moi-même, réaffirmons notre volonté d’un vrai changement pour la Plaine des Palmistes. La composition de notre liste sera présentée prochainement ce qui prouve que le rassemblement autour de nous s’accélère et que nous ne cèderont pas face aux intimidations. Un courrier retraçant tous les évènements sera adressé au Procureur de la République et chacun assumera ses responsabilités. 
 
Amandine RAMAYE »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.