Faits-divers

Plaine-des-Cafres : Trois ans ferme pour avoir foncé dans le salon de son ex-compagne

Vendredi 6 Octobre 2017 - 10:55

Ne supportant pas la rupture avec sa compagne, un Tamponnais avait foncé avec sa voiture le 18 décembre dernier dans la façade de la maison de cette dernière. Pour ce coup de folie, il a écopé de quatre ans de prison dont trois ferme pour tentative de meurtre au tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Le prévenu était déjà séparé de son ex-concubine depuis 5 ans. Cette dernière avait refait sa vie avec "un ami et ancien patron du prévenu, bien avant la rupture officielle", nous apprend le Journal de l’île.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour conduite en état de d’ivresse et violences diverses, l’individu âgé d’une cinquantaine d’années venait de sortir de détention en avril 2016. Pour l’aider à remonter la pente, le couple l’avait même hébergé et aidé financièrement. Mais cela n’a pas suffi pour le quinquagénaire, qui s’est senti remplacé, ajoute le média.

Le soir des faits, il décide donc de se venger. Après avoir explosé avec sa voiture la baie vitrée de la maison son ex-concubine située à la Plaine-des-Cafres, blessant cette dernière, son rival, mais également ses propres enfants, l’automobiliste fou, qui avait près de 3 g d’alcool dans le sang, avait ensuite proféré des menaces de mort à l’encontre de son remplaçant.  

Lors de l’audience, il a reconnu que ce n’était pas la première fois qu’il agissait de la sorte. Un manque de maîtrise de soi relevé par le tribunal, qui a décidé de son retour derrière les barreaux, pour une durée de quatre années, dont une avec sursis.

En plus de sa condamnation le Tamponnais devra soigner son addiction à l’alcool et a pour interdiction d’entrer en contact avec ses victimes.
Zinfos974
Lu 829 fois



1.Posté par MICHOU le 18/10/2017 12:36

Encore une fois une personne qui s'autorise par du HARCELEMENT à vampiriser la vie des autres sous prétexte qu'il ne supporte pas la frustration.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît