MENU ZINFOS
Météo

Plaine des Cafres : Températures négatives dans la nuit, matin givré


La nuit a été particulièrement fraîche dans les hauts de La Réunion. Les Cafriplainois se sont réveillés ce vendredi matin en découvrant une fine couche de givre. Dans les jardins, les brèdes chouchou n’ont pas résisté par endroit aux températures négatives. Au lever du jour, elles étaient comprises entre 0 et 3 °C. Les images sont signées F.V.

Par - Publié le Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:40 | Lu 8176 fois





Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par therese le 27/07/2018 12:32

Actuellement il fait froid surtout la nuit, la température chute et le refuge animalier de la SPA de SAINTE-MARIE du Grand Prado a grand besoin de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’il héberge. Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer au refuge de SAINTE-MARIE car cela permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires chiens et chats du refuge. De plus, le refuge du Grand Prado a besoin de colliers de toutes tailles pour chiens et des laisses pour les bénévoles qui viennent promener les toutous du refuge. Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Notre refuge de Sainte-Marie (Tél : 0692 30 86 88) est ouvert du lundi au samedi et pour s'y rendre, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d'un chemin bitumé.
Thérèse, bénévole SPA Réunion

2.Posté par Tout sauf Macron le 27/07/2018 13:30 (depuis mobile)

Il fait froid. Il faut sortir polaire, mettre chauffage et allumer la cheminée (en option).

3.Posté par àsynd le 27/07/2018 14:06

vié foto

4.Posté par TICOQ le 27/07/2018 22:39

Budget annuel de la SPA : 50 millions d'€ ! Donnez, donnez, donnez......
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-spa-epinglee-par-la-cour-des-comptes-concernant-la-salubrite-des-refuges-7787712188

5.Posté par Merlin le 27/07/2018 22:41

Les chiens errants qui ont bouffé les animaux de M. Payet ont besoin de couvertures........

6.Posté par marcel le 30/07/2018 01:30

@4.Posté par TICOQ. Ce n'est pas le cas pour la SPA Réunion. Celle-ci ne roule pas sur l'or, elle a des charges à payer tous les mois (salaires du personnel, frais de nourriture pour les animaux, frais médicaux, etc.....), elle fait très attention pour arriver à s'en sortir et c'est pas toujours facile et la SPA Réunion n'est pas riche. Ce n'est qu'une association, ce n'est pas une entreprise. D'autre part, pour information : La Société Protectrice des Animaux de la Réunion est une association reconnue d’utilité publique (loi de 1901 sur les associations) et la seule à la Réunion à être affiliée à la Confédération Nationale des SPA de Lyon. La SPA de la Réunion a été crée en 1960 et est inscrite à la Préfecture de la Réunion de la même année. La SPA Réunion ne dépend pas de la SPA de Paris.

7.Posté par Sofia le 30/07/2018 10:03

@6.Posté par marcel. Effectivement, vous avez entièrement raison. Par ailleurs, les temps sont durs pour bien d'entre nous et le refuge du Grand Prado de Sainte-Marie ne déroge pas à la règle.
Parmi ses animaux certains ne sont pas adoptables, ou trop vieux pour trouver une famille, parfois même caractériels pour certains de ses chats.
Evidemment ces animaux ne seront jamais euthanasiés et finiront paisiblement leur vie au refuge, choyés par le personnel et les bénévoles. Cela a un coût pour l'association et c’est pour cette raison que le refuge du Grand Prado cherche également des parrains et marraines prêts à l'aider et à subvenir à leurs soins, nourriture particulièrement et médicaments bien sûr. En général, le montant des parrainages est apprécié par chaque donateur, il peut être réalisé en une seule fois ou sur plusieurs mois selon chacun des donateurs. Pour les animaux à parrainer, pour plus d'informations, voir la rubrique Actualités "Parrainer un vieux chien ou chat du refuge du grand prado" sur le site www.spareunion.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes