Faits-divers

Plaine des Cafres: 18 mois ferme pour une cavale avec l'enfant de sa compagne

Mardi 31 Janvier 2017 - 07:18

L'homme qui avait disparu avec l'enfant de sa compagne pendant près de 36 heures été jugé hier en comparution immédiate. Reconnu coupable de soustraction de mineur, de conduite sans permis et de recel de vol, il a été condamné à 18 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, rapporte la presse écrite. 

Les faits ont débuté vendredi matin. L'homme, âgé de 34 ans, avait emmené le marmaille de 4 ans avec lui alors qu'il partait déposer un camarade, avec l'accord de la mère. Mais ne voyant pas son enfant revenir, la maman, inquiète, donne l'alerte à la gendarmerie dans la nuit.

Le samedi, les militaires parviennent à l'avoir au téléphone. Mais au lieu de ramener l'enfant à la gendarmerie comme demandé, le prévenu, qui a déjà 16 condamnations à son casier judiciaire, continue à accumuler les mauvais choix.

Alors qu'il craint la réaction de la famille de sa compagne, avec qui il vit depuis un mois, il finit par se faire conduire par des dalons à son domicile, sabre dans le coffre. Il dépose le marmaille vers 19 heures, et prend la fuite à bord d'un véhicule volé qu'il a acheté. Il roule de plus sans permis, en raison d'une précédente condamnation. Il sera finalement interpelé au Tampon. 
Lu 3033 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 08:41 Des casseurs d'Halloween au tribunal ce jeudi