MENU ZINFOS
Société

Plages, routes, ports... Quand l'effervescence laisse place au calme - 2


L'effervescence a laissé place au calme. Depuis plusieurs jours, confinement oblige, les routes, plages et ports sont désertés. De quoi offrir des points de vue inédits que nous déclinons en plusieurs épisodes. Ici la plage de Boucan Canot capturée en drone par Serge Marizy :

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 30 Mars 2020 à 15:09 | Lu 3685 fois

Boucan Canot
Boucan Canot

Boucan Canot
Boucan Canot




1.Posté par Bleu outre mer le 30/03/2020 16:34

Des millions de masques médicaux arrivent par pont aérien depuis la Chine à l'aéroport Paris-Vatry dans la Marne. Affaire à suivre.......

2.Posté par nono le 30/03/2020 16:48

Ile-de-France : le secteur funéraire inquiet face à l'afflux de morts du coronavirus
Morgue mobile, caissons réfrigérés, délais de prise en charge… L’épidémie du Covid-19 ravive le cauchemar de la canicule de 2003 pour professionnels des pompes funèbres, auquel s’ajoute la crainte de la contagion.

3.Posté par Bleu outre mer le 30/03/2020 16:51

Concernant les masques question que posé au journal le Monde

Six cents millions de masques chinois, dont 74 millions de FFP2, les protections respiratoires les plus performantes. Tel est l’objectif spectaculaire du marché, en plusieurs volets, qu’est en train de passer la France avec des fabricants de la région de Shenzhen, en urgence. Confronté à la nécessité de reconstituer des stocks quasi vides, pouvant mettre en danger la vie des Français, selon ses détracteurs, le gouvernement compte mettre en place un « pont aérien » avec la Chine.

Des appareils respiratoires sont aussi prévus, mais la question des tests du coronavirus demeure irrésolue. La rotation des avions pourrait durer près de quatorze semaines, selon les informations du Monde, en fonction de la rapidité de la production sur place. Un avion-cargo transportant plus de 10 millions de masques médicaux est attendu lundi à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). Un autre le 31 mars, avec une quantité similaire attendue.

Quatre rotations sont prévues chaque semaine avec deux appareils de ce type affrétés auprès d'une société russe basée à Krasnoïarsk. Les vols sont opérés depuis Shenzhen et Shanghai et les avions doivent se ravitailler en route à Krasnoïarsk, n'étant pas en mesure d'effectuer le vol direct vers Vatry, situé à 150 kilomètres à l'est de Paris et qui dispose d'une zone cargo dédiée au fret.
Geodis se charge également d'acheminer la cargaison depuis les usines de production chinoise vers l'aéroport puis, une fois en France, vers un entrepôt de Santé publique France, situé à proximité de Vatry.

Une chose qui n'est pas dites c'est que la Gendarmerie va veiller au grain

4.Posté par nono le 30/03/2020 16:54

Atteint du coronavirus, Vitor, 14 ans, est décédé ce dimanche au Portugal
Hospitalisé samedi et diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, l’adolescent est mort ce dimanche matin. Il souffrait aussi d’autres pathologies qui peuvent avoir accéléré son décès.

5.Posté par Bleu outre mer le 30/03/2020 16:56

Autres article le Monde

Quatorzaine obligatoire pout les voyageurs arrivant à La Réunion

Le préfet de la Réunion a décidé dimanche soir de durcir les mesures de quatorzaine appliquées aux voyageurs qui arrivent à la Réunion. Jusqu'ici, les personnes arrivant sur l'île pouvaient rentrer chez elles après avoir signé à leur descente d'avion un formulaire dans lequel elles s'engageaient à respecter quatorze jours de confinement strict. Désormais, les voyageurs seront regroupés dans des sites d'hébergement. Des hôtels doivent être réquisitionnés.

Selon le nouvel arrêté, ces voyageurs « seront transportés directement depuis l'aéroport vers le lieu d'hébergement, sans passage possible par leur domicile et sans contact avec leur entourage ». « Toute sortie du lieu de confinement sera strictement interdite pendant 14 jours et tout contact avec l'extérieur (y compris les familles) sera proscrit. Les forces de l’ordre veilleront au strict respect de ces mesures et tout manquement sera sanctionné ».

Ce renforcement des règles de confinement était réclamé par une majorité de médecins qui estiment que le Covid-19 est arrivé dans l'île en décalage de deux à trois semaines par rapport à l'hexagone. L'aéroport Roland-Garros est considéré comme la principale porte d'entrée du virus. La Réunion comptait dimanche soir 207 cas, dont 87 % de cas importés.
Afin de freiner la propagation du virus, le gouvernement a aussi décidé, samedi, de limiter à trois le nombre de vols hebdomadaires vers et depuis la Réunion. Les voyages touristiques sont pour leur part interdits. Seules les personnes devant impérativement rejoindre leur domicile peuvent, sur justificatif, s'envoler vers La Réunion.

6.Posté par Bleu outre mer le 30/03/2020 17:19

Un article intéressant sur les fakes news et toujours les mêmes
https://www.liberation.fr/france/2020/03/30/pourquoi-les-electeurs-du-rn-croient-que-le-coronavirus-a-ete-invente-en-laboratoire_1783527

7.Posté par kaloupillé le 30/03/2020 17:39

il y a pas le Lotissement JUJUBES ? Merçi ....

8.Posté par Lulu le 30/03/2020 18:12 (depuis mobile)

Bonjour, arrêté vos conneries

9.Posté par jacques le 30/03/2020 20:41

les requins vont se poser des questions ..... ohééééé ... na point personne ???????

10.Posté par klod le 31/03/2020 00:10

on retiendra que la pollution atmosphérique , selon certains "médias" , n'étant pas "espécialiste" , a diminué de 30% ………….

dommage qu'il faille un covid avec ses morts pour diminuer la pollution pour notre Mère Nature , triste …………………

11.Posté par Dagober le 31/03/2020 10:48 (depuis mobile)

Il y aura moins de produits crèmes solaire dans nout lagons !!

12.Posté par BLACKFLAG le 31/03/2020 13:08

Où sont les masques promis par Didier Robert ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes