Revenir à la rubrique : Société

Plage de l’Hermitage : Les premiers réveillonneurs sont prêts !

Les premiers campeurs déjà en place à l’Hermitage. Comme chaque année, certaines familles prennent de l’avance et installent leur camp sur les plages de l’Ouest quelques jours avant le soir du réveillon. Et elles sont particulièrement bien équipées. Tentes, frigos, sonos, groupes électrogènes, tables, chaises, cuisinières… tout y est. Sans oublier les bâches, bien utiles […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 décembre 2017 à 09H32

Les premiers campeurs déjà en place à l’Hermitage. Comme chaque année, certaines familles prennent de l’avance et installent leur camp sur les plages de l’Ouest quelques jours avant le soir du réveillon. Et elles sont particulièrement bien équipées. Tentes, frigos, sonos, groupes électrogènes, tables, chaises, cuisinières… tout y est. Sans oublier les bâches, bien utiles en cas de pluie.   

« On a fêté noël ici », explique la famille Hoarau, qui compte poursuivre son séjour jusqu’au 2 janvier. « Ça permet de se réunir, de discuter, les enfants s’amusent, et nous aussi parents ça nous permet de nous distraire, ça fait du bien », confie Alain. S’il ne s’attend pas à une météo particulièrement clémente, le père de famille n’est pas prêt à renoncer à ce moment festif. « Pluie ou pas pluie, on sera là », prévient-il. 

Le coq massalé du 31 !

« On a de tout, on ne manque de rien », fait savoir de son côté Pascaline, dont la famille a également fêté noël à l’Hermitage, en mode camping. « On va faire un bon petit coq massalé avec pois et pommes de terre pour le 31 », précise-t-elle, ravie de ce bon moment qui s’annonce en famille. Une soirée qui sera aussi l’occasion de célébrer l’anniversaire de son fils, Pablo, qui fêtera ses 11 ans.

« Avec les amis qu’on va recevoir, la famille, et les personnes du voisinage, ça va être le top », se réjouit d’avance Patrice, ravi de sa place à quelques mètres de la mer. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.