Revenir à la rubrique : Société

Plage de St-Pierre : Attention aux poissons-pierre près du rivage !

La semaine dernière, un passionné de photographie marine a immortalisé la présence de gros poissons-pierre sur la plage de Saint-Pierre.   Ces animaux extrêmement venimeux se trouvaient alors à seulement quelques mètres du rivage, entre le poste MNS et l’épave. En cette période de vacances les lieux sont particulièrement fréquentés, et le photographe appelle à la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 août 2019 à 11H27

La semaine dernière, un passionné de photographie marine a immortalisé la présence de gros poissons-pierre sur la plage de Saint-Pierre.
 
Ces animaux extrêmement venimeux se trouvaient alors à seulement quelques mètres du rivage, entre le poste MNS et l’épave. En cette période de vacances les lieux sont particulièrement fréquentés, et le photographe appelle à la prudence.
 
Habilement camouflé dans le sable, le poisson-pierre ou Synancée est difficile à voir. Ses aiguilles dorsales peuvent alors facilement se nicher sous les pieds des baigneurs. C’est là que se trouve son venin, un des plus dangereux au monde, et qui peut à fortes doses entraîner une hospitalisation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.