MENU ZINFOS
Communiqué

Placer les Outre-mer au centre du développement et de l’internationalisation de l’économie française


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 7 Octobre 2017 à 09:21 | Lu 955 fois

Les assises de l’Outre-mer lancées le 4 octobre 2017 par Annick Girardin, ministre des Outre-mer, conformément  aux engagements du Président de la République, suscitent beaucoup d’attentes de la part des entreprises ultramarines.

Les Outre-mer sont une réelle opportunité pour la France et son économie.

Cette présence forte pour la France, dans des zones géographiques à fort potentiel de développement, est une situation unique au niveau international.

Cette situation nous engage. Nous devons enfin saisir l’opportunité de mettre les Outre-mer à leur véritable place, c’est-à-dire au centre du développement économique et de l’internationalisation de notre économie.

Le Medef, dans la continuité des propositions présentées lors des élections présidentielles dans son ouvrage "France Outre-mer 2020", entend être un partenaire constructif et souhaite faire bouger les lignes avec une idée-force : le développement économique des territoires ultramarins est la seule solution pouvant permettre une baisse significative du chômage ; ce développement doit s’appuyer sur un cadre fiscal et social clair et stable prenant en compte les spécificités de ces territoires.

Cependant ces assises débutent dans un contexte de fortes tensions sociales et économiques dans de nombreux territoires ultramarins. C’est pourquoi le Medef restera très vigilant sur l’efficacité de cette démarche et sur la prise en compte des thématiques économiques et sociales.

L’ensemble des Medef d’outre-mer seront d’autant plus mobilisés pour participer activement à ces assises que la thématique économique en sera prise en compte. Le Medef, fort de son engagement constant pour les Outre-mer, sera partie prenante de ces assises pour faire valoir les intérêts des forces économiques.

Le Medef sera également très attentif aux dispositions prioritaires qui seront mis en place dans le cadre de la reconstruction de Saint-Martin et à la bonne application des engagements pris par l’Etat dans les accords de Guyane d’avril 2017. 




1.Posté par margouillat974 le 07/10/2017 10:42

"Assises de l'outre-mer" , "politique des énergies renouvelables" Dans la bouche du MEDEF (PLUS GROS POLLUEURS" ces mots sonnent comme : nouvelles taxes et "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais", quant à l' "accompagnement" : vous payerez et je continuerai de vous polluer en toute tranquilité, puisque je suis la loi!

2.Posté par Boa Bill le 08/10/2017 09:26

1.Posté par margouillat974 le 07/10/2017 10:42

Excellent ! Heureusement que certains suivent !

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/10/2017 16:38

fukcd473
1.Posté par margouillat974 le 07/10/2017 10:42
Je plussoie.

Comme un air de déjà entendu avec Gattaz cette tête de piaf avec son pin's 1 million d'emplois.
Ce gros nase affirme qu'il n'a jamais promis la création d'emplois. C'est pourtant bien cette tête de piaf qui se balade avec son "putain" de pin's "1 million d'emploi".
Grace à CICE l'État paye 7% des salaires du privé. Pas belle la vie. Cela fait vraiment cher le pin's.
Au lieu de l'accrocher à son revers de costard, il ferait bien mieux de se l'accrocher où je pense.

4.Posté par Boa Bill le 08/10/2017 18:13

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/10/2017 16:38

Merci pour votre post que je cautionne .... bien évidemment !

La vérité est ailleurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes