MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Place des angoisses


Par Pierre Balcon - Publié le Mercredi 8 Mars 2017 à 12:31 | Lu 613 fois

Place des angoisses
Cela se passe dans un pays qu’on appelle la France .

Y survivent, en attendant l’heure, 5,6 millions de fonctionnaires, à peu près autant de chômeurs, 4 millions de quasi fonctionnaires vivant directement des financements  publics, 2 millions de  foyers  bénéficiaires du RSA socle, et, fleur sur le tas de  fumier, plus de 200 000 permanents  syndicaux .

Dans ce pays là, 45 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes dites électorales, mais 35 millions participent réellement aux scrutins.

C’est devenu un grand corps malade, une vaste infirmerie où deux candidats au poste de médecin chef se disputent la direction.  

Le premier préconise des analgésiques et  du cortisone, le second, un puissant anti viral.

Et  puis s’agitent autour d’eux médecins auxiliaires et  infirmiers, brandissant prescriptions et seringues.

Le pharmacien grossiste  en chef  siège à  l’AFP, coopérative ouvrière où les deux  syndicats majoritaire d’officiants votent  à  80 %  pour garder la  conduite de leurs  véhicules à  gauche .

Suivons leurs  gros  camions  de livraison, numérique, dernière génération 2.0 , en province..

Arrêt au JIR qui deale, avec  son pote  du  Quotidien,  dans  ce petit  coin  de  France  où  en plus de tous les autres maux , on fume de l’herbe  , sans  contre  indication  notable,   pour se  souvenir  qu’il vaut mieux   oublier.

Sur  l’emballage  de la palette déposé  sur le « desk »,   génération  2.0 , un éditorial d’origine   nous certifie la  qualité  de l’ordonnance et  nous promet  une  guérison rapide, s’appuyant  sur un diagnostic sûr  .

Apparemment  on ne s’est pas  moqué  de  nous et on ne nous a pas livré du médicament générique.

Mais  dès  qu’on ouvre le paquet, le désastre. Que de la poudre de perlimpinpin, des sirops frelatés et des pilules périmées.

En vrac dans le tas  :

«  Fillon   l’entêté , l’obstiné ,  celui  qui  est incapable  de  rassembler » .

« la  droite  s’est radicalisée » ! Fichtre  c’est  vrai ,  fuyons  ,  avec la  préférence régionale que  ces  cons  de  droite mettent en avant  . Et  hier  soir je  dînais  avec des profs  , devrais  dire  de  gauche  , mais  c’est  un pléonasme . Je leur vantais  l’autonomie des  établissements scolaires  où les directeurs devraient avoir  la possibilité de  recruter  des professeurs  francophones  du Liban   , d’Algérie  , du Maroc  , du Viet Nam  ou du  Québec  , pour faire  des économies . Alors  là  ça  a  mal tourné : les mêmes  qui  prêchaient  l’abolition des  frontières et  fustigeaient  Trump , ont  supplié  qu’on leur  tire  des  barbelés autour de leur  statut .

Et  puis  l’apothéose ! trois  grands  témoignages  de ceux  qui  ont survécu  au  cancer :

- Juppé  celui  qui  en  1999 se défaussait  sur tous ses copains du RPR en criant  à la machination (1)    accuse  Fillon de  diviser le mouvement et d’avoir adopté   une ligne  de  défense absurde. .

 - JH Ratenon : 3 emplois  fictifs   à  son actif   , payés  au SMIC par l’Etat  dans le  cadre des emplois  jeunes entre  1998 et  2003. Ratenon nous met  en garde  contre les abus  de médecine parallèle  et recommande un traitement  ayurvédique.

- et cet  éternel  Talpin  ,qui  s’essuie les mains dans sa tunique  infirmière  rapiécée , suggère qu’avec  encore un peu  de  cortisone   du laboratoire Macron on  devrait pouvoir  contrôler l’inflammation.

 

Il me  vient  une  citation de Jean Reverzy   , le père  de  notre  Jean François , dans « place des angoisses » :

« …Au  fond chacun a la maladie qu’il mérite et la maladie ressemble  à celui  qu’elle a frappé.
Les pauvres redoutent l’espérance ; le  bonheur leur fait peur.. ..Et leur résignation est  à leur  image. »

Ah  si le  JIR  pouvait au moins  nous guérir  de  nos  angoisses à défaut de nous sauver la vie !  




1.Posté par klod le 08/03/2017 12:49

"le JIR pouvait au moins nous guérir de nos angoisses à défaut de nous sauver la vie ! " dixit balcon , le propagandiste de la droite diiiiiiiiiiiiire local.

M. Talpin est l'un des rares au JIR a donné une vision différente de ce journal dont tout le monde connait le passé ..................

oui , tout le monde .hin ?

journal manichéen qui en plus n'annonçait pas la couleur , à la différence de "Témoignages" avec qui on savait à quoi s'en tenir !!!!!!! ,

le jir se disait "journal d'information" ................. journal de propagande debréiste , en fait .............. mais , reconnaissons le , CA , C'ETAIT AVANT ................. le JIR est passé à l'information et manifestement , cela déplait à balcon , le manichéen de droite de service , en service commandé .....il en fo ...........mais restons vigilant !!!!!!!!

2.Posté par JORI le 08/03/2017 20:00

"où deux candidats au poste de médecin chef se disputent la direction", lequel de MLP ou de Macron, en tête dans les sondages car on ne peut se baser que sur cela hélas, serait celui qui selon vous préconise des analgésiques et du cortisone, et celui qui préconise un puissant anti viral???.

3.Posté par Tobago le 08/03/2017 21:16

Place des angoisses, faut pas être angoissé, ils s'en sortent toujours.

Alors respiré !

4.Posté par GIRONDIN le 08/03/2017 21:18

.... copains du RPR en criant à la machination (1) accuse Fillon de diviser....

Je me trompe ou il manque le (1)?

Merci

5.Posté par Pierre Balcon le 09/03/2017 09:07

à post 4 Bien lu mon cher Watson !!

le (1) renvoyait peut être à ceci :

La décision rapide de se séparer d’un conseiller devenu bien encombrant suffira-t-elle à éteindre la polémique et à dissiper tout soupçon ? Jean-Jacques Mourad, médecin interniste à l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et membre de l’équipe santé d’Emmanuel Macron, a annoncé, mardi 7 mars, en fin de matinée dans un communiqué, qu’il mettait « un terme » à son engagement auprès du candidat et ses équipes « dans le but de ne pas jeter un soupçon illégitime sur le mouvement En marche ! », après la mise à jour de ses importants liens d’intérêts avec le laboratoire Servier.
Information qui a bénéficié de la bienveillance médiatique .

Non en fait ce 1 renvoyait aux états de services de Juppé dans l'affaire des 40 emplois fictifs payés par la mairie de Paris ou des entreprises contractantes de la mairie et qui travaillaient en fait pour le compte du RPR.
Je voulais souligner que l'intéressé était mal placé pour donner à Fillon des leçons de maintien , lui qui durant son procès n'avait pas cesser de charger ses copains et de jouer l'innocent otage du système , condamné injustement , alors que sa propre secrétaire était mise à sa disposition par le groupe immobilier Segur , qui travaillait avec la mairie de Paris

6.Posté par GIRONDIN le 09/03/2017 11:49 (depuis mobile)

5. Pierre Balcon
OK,pour Juppé tout le parti a profité.
+
Le PNF semble vouloir commencer peut-être et à l''occasion, s''interroger sur le voyage à Las vegas à 380 000€ de janvier 2016, sans appel d''offre du banquier Macron !!??

7.Posté par Ma sonnerie le 10/03/2017 11:07

bah..pauvre Balcon...incapable d'occuper utilement sa retraite...à vomir sa bile sur des gens honnêtes et combattants comme JHR... pauvre boug' ... tu m'étonnes qu'à la préfecture, on n'arrive pas à faire progresser la Réunion...avec des "peudos" hauts fonx comme Balcon...

comment dire...même au Balcon, ce pierre manque de hauteur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes