MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Place au renouveau à La Possession




Par . - Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 11:39 | Lu 761 fois

Place au renouveau à La Possession


P 12 du journal de l'île:  Meeting de Roland Robert "le meilleur,   c'est papa" dixit le fils Philippe "en mars prochain, vous allez me confier les clés de la maison pendant 6 ans..."


Et oui !!! Nous y sommes !!!
 Roland Robert considère bien l'Hôtel de Ville de la Possession comme son propre domicile ! C'est normal... Finalement... Ça fait 40 ans que ça dure...


Sur le mandat actuel, toute la famille quasiment se retrouve en poste sur la mairie. Toutes les conditions sont bien réunies: une famille, une maison... Papa pourvoit à tout ! Merci papa !


Habitants de la Possession, aurez vous le cœur de voter contre ce maire si paternel ? Votre vote contre lui signifierait une mesure d'expulsion pour toute la famille ! Redevenons un peu sérieux Monsieur Robert, Monsieur le Maire pour quelques jours encore, l'Hôtel de Ville n'est pas votre maison !


Place au renouveau !


Quant au devenir de votre famille dès le mois d'avril 2014, nous vous suggérons une idée :
" allô maman, papa lé là..."


Jeanette





1.Posté par Allez Sarah nou lé la le 02/12/2013 12:03

Oui pour le renouveau mais avec une candidature credible qui saura être présent et à l’écoute.
Sarah Rupert et son équipe représente ce renouveau.
Vivement 2014 pour mettre un terme à ce clan en place depuis bien trop longtemps ou le clientélisme et le copinage prédomine.

2.Posté par ti caf la kour.. le 02/12/2013 13:54

moman papa lé la, tro bo pou zot... domenjo lé plu valab encor é zot i merit....

3.Posté par André le 02/12/2013 16:41

Arrêté avec Sarah Rupert, c bon quoi, Ces municipales vont êtres occasion tant attendu par tous les français de mettre une gros claque à HOLLANDE, il fait pas bon d'être au PS en ce moment.

A force d'orgueil, vous vous ridiculisez.

Place au citoyen libre, non au parti, non au FN !

Votez Miranville,

4.Posté par Ben le 02/12/2013 17:54

RoRo Larg a nou, ou navé déjà le collier pou out meeting i manque deux bracelets!

5.Posté par fem debout le 02/12/2013 18:14

La seule capable d' abolir ce système vieux de 42 ans ,c'est Vanessa Miranville car aux municipales 2014 sa candidature est la garantie d'une gestion transparente et intègre des intérêts des Possessionnais .

6.Posté par marco polo le 02/12/2013 18:48

RR c'est la fin, pour cela on est d'accord...
Un peu jeune la pseudo ecolo, en plus elle brasse beaucoup d'air et a un gros souci d'ego.
Mère elle le sera mais maire j'y crois pas

7.Posté par Miranville = Sarkozy ? le 02/12/2013 19:01 (depuis mobile)

Les pro Miranville critique le PS et sa candidate Sarah Rupert. Miranville aurait-elle voté Sarkozy aux présidentielles ? Elle supprimera les contrats d'avenir mis en place par le PS ? C'est ça son programme. Vous êtes donc de droite !

8.Posté par citoyenne le 02/12/2013 19:09

Actuellement le PS c'est pas fait pour nous, bien au contraire c'est pire qu'avant.
PES /PLR /PCR c'est pareil. Non vraiment il est temps de changer pour quelqu'un qui connait déjà les dossiers du conseil municipal car dès 2014 qu'il faudra être opérationnel.
Et y du boulot derrière RR.

9.Posté par professeur maboule le 02/12/2013 19:11 (depuis mobile)

nous avons deja un prof de math à la mairie et on connait deja les consequences...

10.Posté par A André le 02/12/2013 19:40 (depuis mobile)

Le PS et sa candidate Sarah Rupert combattent le maire en place. Pourquoi est ce que vous vous attaquez à elle et non à Rolro?Vous jouez le jeu de roro. Attention Miranville maîtriser vos troupes ou il risque d''y avoir un TSM : tout sauf Miranville.

11.Posté par Politicus idiotus le 02/12/2013 20:07

ça promet si c'est ainsi que vous faites du militantisme pour cette candidate inconnue ,la médiocrité n'a d'égale que votre répétition a déblatérer sans cesse les mêmes idioties .Rien d'encourageant pour cette pauvre femme qui n'avait pas besoin je suppose de tant de débilité .

12.Posté par ben la koué le 02/12/2013 20:14

... '' fem debout '' .. assise a ou ... sinon allez avec lo '' kaf debout '' allias moins le quart av JC Tréport ...

13.Posté par Bouffeur de Kebab le 02/12/2013 20:33

Moi je recherche juste un poste de fonctionnaire à la mairie de la Possession , car il parait qu'il est plus facile de gagner plein de sous.Après tout , à chacun son tour.. . Pour tous les autres postes de fonctionnaire où il n'est pas possible gagner plein de sous , veuillez vous abstenir ... ou vous les mettre où je pense...

14.Posté par Vérité le 02/12/2013 20:40

d'accord avec les commentaires sauf, si je peux me permettre, la question n'est pas là!

Le problème est que ce que fait sur la commune en terme de communication au travers de son courrier distribué dans les boites à lettre, sur le net, et son rassemblement vendredi soir au restaurant Moulin Joli avec animation, invitations, discourt de Mr Robert au micro sur un podium s'adressant à ses soutiens, réception etc,etc,etc.................c'est parfaitement ILLÉGAL pour un Maire sortant et inscrit et détaillé dans le code électoral mais personne, vraiment personne ne s'insurge même pas les futurs candidats!!!!!
Alors je me dis que la justice et la légalité n'est pas encore prête à devenir réalité sur ma commune.
Puisque personne ne réagit, pourquoi Mr Robert s'abstiendrait il??????
Je remets en ligne les textes du code électoral mais si personne ne réagit:

Six mois avant le mois d’un scrutin, soit à compter du 1er septembre 2013, il exclut toute campagne de promotion publicitaire des réalisations et de la gestion des collectivités intéressées par le scrutin.

La prudence est de mise dans une période préélectorale. Mais le législateur, en encadrant la communication institutionnelle, n’a pas souhaité l’entraver pour autant. Les candidats sortants doivent pouvoir poursuivre l’accomplissement de leur mandat jusqu’à l’élection. Ils conservent jusqu’à ce jour, le droit et même le devoir d’informer leurs administrés sur les affaires les intéressant.

Cependant, les collectivités, EPCI et leurs élus ne doivent prendre aucune initiative susceptible d’être appréciée comme inspirée par des considérations électoralistes. La communication de la collectivité doit donc être clairement distinguée de celle du candidat.

Il existe plusieurs grandes dispositions dans le Code électoral limitant la communication institutionnelle en période préélectorale.

En particulier, l’article L52-8 prohibe toute aide des collectivités aux campagnes des candidats durant l’année précédant les élections, et les dispositions de l’article L52-1 alinéa 2 excluent toute campagne de promotion publicitaire des réalisations et de la gestion des collectivités intéressées par des élections générales durant les six mois précédant le mois d’un scrutin.
Antériorité

Pour ne pas être appréciée comme un acte électoraliste, de propagande directe pour un candidat, comme une campagne de promotion publicitaire des réalisations de la collectivité, une initiative de communication doit pouvoir justifier de son caractère habituel, de l’existence de précédents. La diffusion d’une publication ne doit pas avoir un caractère nouveau, la publication doit avoir été déjà diffusée précédemment.

Pour le juge électoral, la collectivité peut continuer à communiquer avec ses outils de communication, à organiser des manifestations, dès lors que ces initiatives ont un caractère habituel, traditionnel et ne sont pas assorties d’actions destinées à influencer les électeurs (CC 13 décembre 2007, AN Bou

utralité

La communication ne doit pas faire référence aux élections à venir ou mettre en avant l’action du candidat sortant. Elle doit s’efforcer d’être informative. Le principe de neutralité prime tous les autres. Une publication municipale a beau être habituelle, avoir la même présentation, paraître régulièrement, si elle contient un programme électoral en vue des municipales, elle sera appréciée comme une aide à la campagne d’un candidat.

A noter – En définitive, la communication en période préélectorale suppose surtout de ne pas modifier les habitudes générales de la communication en temps normal. Il ne s’agit pas de s’abstenir de communiquer, mais de le faire normalement, comme s’il n’y avait pas d’élections en perspective.

noter – En définitive, la communication en période préélectorale suppose surtout de ne pas modifier les habitudes générales de la communication en temps normal. Il ne s’agit pas de s’abstenir de communiquer, mais de le faire normalement, comme s’il n’y avait pas d’élections en perspective.

Ce qui ne veut pas dire qu’on ne puisse pas du tout innover. Par exemple, le fait de créer un site internet institutionnel durant cette période ne suffit pas à faire de cette initiative une campagne de promotion publicitaire ou un avantage prohibé pour le maire et candidat (CE 2 juillet 1999, Commune du Portel). Mais une innovation reste facteur de risque. C’est au regard de son contenu qu’il sera jugé qu’une innovation répond à des visées électorales. Non seulement au regard de son contenu, mais aussi de l’ampleur donnée à son lancement et de la communication mise en œuvre.

Interdiction de toute campagne de promotion publicitaire

A partir du 1er septembre 2013. A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois des élections, soit à compter du 1er septembre 2013 dans le cas des élections municipales de mars 2014, les collectivités intéressées par des élections générales doivent s’abstenir d’engager toute campagne de promotion publicitaire de leurs réalisations et de leur gestion (art. L.52-1 alinéa 2 du Code électoral).

La portée de l’interdiction. Il y a campagne de promotion publicitaire dès lors que l’initiative de communication dépasse l’information classique pour devenir un instrument de promotion des réalisations d’une municipalité et de ses élus.

A noter - L’interdiction a une large portée : elle concerne également les campagnes organisées par les collectivités, établissements publics locaux ou EPCI non directement concernés par l’élection, mais intéressés par elle.

A SAVOIR

Réglementation. Les principes et les règles encadrant la communication institutionnelle en période préélectorale s’appliquent à tous les supports (écrits et dématérialisés) et à toutes les formes de communication (bulletin municipal, manifestation, campagne d’affichage…).

Cellule de communication. Il est recommandé aux collectivités de mettre sur pied une organisation qui permette de sécuriser les actions de communication dans les périodes préélectorales, notamment en désignant une personne unique ou une petite cellule de quelques personnes, chargée de valider l’ensemble des opérations de communication au regard des règles spécifiques applicables en période préélectorale. La mise sur pied, durant l’année préélectorale, d’un plan de communication permettrait d’avoir plus aisément cette vue d’ensemble sur l’activité de communication.

© Le Courrier des maires, n°0266, du 7 mars 2013 dont Mr R.Robert en est le Président!

15.Posté par Rassemblement le 02/12/2013 21:41 (depuis mobile)

Ne pas confondre élection nationale et locale. Chaque élection est différente. Un rassemblement PS/PLR semble une bonne chose pour montrer que les partis peuvent travailler ensemble. Il y a de l''expérience dans les 2 groupes Je vote pour cette option

16.Posté par Ôté assise à ou !!! le 02/12/2013 21:45 (depuis mobile)

A femme debout. J''ai connue la jeune écolo aux cantonales. Et après son bon résultat rien. Aucun remerciement aux personnes qui ont travaillé sur le terrain. D''ailleurs après 3 ans de présence combien d''adhérents dans son parti? Combien de départ ?

17.Posté par Oui au renouveau le 02/12/2013 21:49 (depuis mobile)

Oui au renouveau oui à un comportement respectueux des différents outsiders. Oui à union sacrée. Non à l'égocentrisme et à la grosse tête. Non à la soif de pouvoir.

18.Posté par Oui au renouveau le 02/12/2013 21:49 (depuis mobile)

Oui au renouveau oui à un comportement respectueux des différents outsiders. Oui à union sacrée. Non à l''égocentrisme et à la grosse tête. Non à la soif de pouvoir.

19.Posté par OK J''''adhère le 02/12/2013 23:20

A@ 14 : c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires! Comme je l'ai déjà fait savoir, vous êtes le seul a me réconcilier avec le PLR là au moins on cause ''propre''! Il suffit de lire les trois commentaires précédents de voir les heures de réception a zinfos pour comprendre que vos sbires se défoulent sur la même bécane ! Salut ''patron'', vous restez le meilleur!!!Mais attention!

20.Posté par citoyenne le 03/12/2013 06:10

A @19 qui félicite @14 et son "patron" du PLR. Vous me faites sourire....
@19 (vérité) nous décrit toujours les articles du code électoral. J'apprécie ces commentaire, mais en aucun cas il ne cite PLR. J'en conclu donc que le vous connaissez très bien et que vous êtes ensemble dans le même groupe et savez qui se cache derrière son pseudo.

21.Posté par Vérité le 03/12/2013 10:21

A citoyenne post 20: sachez que ne suis à aucun parti politique , je suis citoyen et administré de ma commune, je paye mes impôts sur cette commune et je sais que toute cette communication concernant ce Maire sortant n'est pas légale et que tout ceci est financé par nos taxes immobilières et foncières puisqu'il ne lui sera pas possible d'inclure ce genre de communication dans son compte de campagne sous peine d'être toqué par la justice et de voir son compte de campagne rejeté par la CNCCFP, donc ne m’attribuez aucun militantisme pour un parti SVP!!!! je suis simplement interloqué sur le fait qu'aucun candidat potentiel ne s'insurge de ces faits. Merci de ne pas faire de conclusion hâtive.

22.Posté par citoyenne le 03/12/2013 12:49

a Vérité @21 . Merci pour vos info que j'apprécie comme je l'ai précédemment cité. Je suis également au courant de certaine légalité ou pas, (pas forcément dans les n° code article) bien que je sache où les trouver. Veuillez m'excuser pour ce quiproquo, mais je ne faisais que citer post 19 qui se réconcilie au PLR grace à vous! Quid de raison?

23.Posté par Simone le 04/12/2013 19:34

Pourquoi les candidats s'insurgeraient ils? A leur place j'attendrai sagement et déposerai plainte ensuite...
Rien n'est jamais tout à fait légal ici, nous nous en apercevons tous les jours, et je remercie post14 pour son commentaire et la reprise des textes legaux. cela ajoute encore aux différentes fraudes et problèmes (que devrons nous payer, pauvres administrés, suite à l'affaire Souprayenmestri?)...
Pour ma part, je ne changerai pas d'avis, même si ce n'est que les idiots qui n'évoluent pas, et je resterai sur mon choix de candidat, JY Morel représente pour moi l'avenir de la Possession, il connait les dossiers puisqu'ayant participé aux différents conseils en tant qu'OPPOSANT, sans jamais manger au râtelier, comme tant d'autres opposants qui se prévauent encore d'attaches à divers partis autres que PLR et PCR (je pense entre autre à M Savigny et à M. Loriol).
Quant aux jeunes filles qui ne connaissent que la cour de récréation, comment voulez vous pouvoir leur confier les rennes d'une ville, ou plutôt le guidon....
Pour l'avenir de la Possession et de nos enfants, c'est La Possession Avenir et JY Morel qu'il nous faut

24.Posté par TI'TEUF le 10/12/2013 00:44

Bravo à Post 12, 14, 15, 16, 17 et 19... au moins avec vous on ne s'ennuie pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes