MENU ZINFOS
Communiqué

Place à l’orthographe à Saint-André !


Pour la deuxième année consécutive, la dictée finale de l’action "Place à l’orthographe" organisée par le (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants) en partenariat avec la mairie de Saint-André s’est déroulée ce mercredi 25 mai 2016 à l’espace Pierre Roselli. Chez les CM1, c’est Payen Maya de l’école Lacaussade qui remporte le titre de championne tandis que pour les CM2 Gravina Léane également de l’école Lacaussade finit sur la première marche du podium.

- Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 17:27

Ce concours s’adresse aux meilleurs élèves en orthographe de CM1 et CM2 de la commune de Saint-André qui ont été sélectionnés après plusieurs dictées préparées par le (CEDAACE) en classe. Lors de cette phase finale les 51 élèves des écoles de la ville ont composé sur un extrait du livre "Le Petit Nicolas" écrit par le duo Goscinny-Sempe.

"Face à la baisse du niveau d’orthographe et la multiplication des maladresses orthographiques qui inondent les écrits, soutenir cette action "Place à l’orthographe" constitue une priorité pour la ville", a rappelé Ketty Sarane. Les participants sont repartis avec des cadeaux. A noter que les premiers de chaque catégorie participeront à la finale régionale du championnat d’orthographe qui se déroulera dans l’hémicycle du Département le 18 juin 2016.

 




1.Posté par directeur le 25/05/2016 18:23

Lacaussade , bonne école de St André ... je l'ai dirigée pendant 5 ans ...
Toujours excellente !

2.Posté par Parent d''''élève et non moins enseignante le 25/05/2016 19:34

Vive Lacaussade! Les 2 lauréates ont été dans ma classe! Alors Félicitations à l'Education Nationale, particulièrement aux différents enseignants mais aussi aux parents pour leur investissement Bonne route à ceux qui accordent encore la priorité à l'orthographe malgré l'ère des textos en abrégé ... RDV le 18 juin à l'hémicycle du conseil régional!

3.Posté par Rouble le 26/05/2016 02:37 (depuis mobile)

C sur que sa fait drôle hein gars Ben....

4.Posté par mat le 26/05/2016 11:00

"Face à la baisse du niveau d’orthographe et la multiplication des maladresses orthographiques qui inondent les écrits "
Tu m'étonnes! a zinfos y a pas un article qui ne mérite pas une correction, celui ci ne déroge pas d'ailleurs à la règle. C'est quand qu'on fait place à l'orthographe à zinfo? Vous avez pas de correcteur j'espère? Parce que sinon c'est qu'il est incompétent. En même temps quand on voit les compétences journalistiques de P.Dupuy ou J. Bénard... On se comprend!

5.Posté par Damned ! le 26/05/2016 13:47

@4.Posté par mat
"... quand on voit les compétences journalistiques de P.Dupuy ou J. Bénard... On se comprend! "

Hé ! petit... ! dégage vite de là avant qu'il ne t'arrive malheur, on ne t'a jamais dit que ce site est exclusivement réservé aux adultes et que les enfants encore au biberon n'y sont pas admis !

6.Posté par Olivier Montfort le 27/05/2016 11:33

Post 4 " C'est quand qu'on fait place à l'orthographe " !! Bravo pour ton francais, alors le concours c'est quant qu'on voudra...lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes