Revenir à la rubrique : Faits divers

Placé à l’EPSMR, un détenu s’évade et reste dans la nature pendant 1 an

[La semaine dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-evade-a-prefere-revenir-en-prison-Son-souhait-a-ete-exauce_a140049.html , un détenu évadé de l’EPSMR (Établissement public de santé mentale) de Saint-Paul retournait en prison. Hospitalisé après avoir agressé un surveillant au centre pénitentiaire du Port, il avait réussi à s’enfuir, par le toit, et rentrer à son domicile où il est resté cinq jours.   Ce mardi, l’EPSMR était à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 mai 2019 à 17H41

[La semaine dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-evade-a-prefere-revenir-en-prison-Son-souhait-a-ete-exauce_a140049.html , un détenu évadé de l’EPSMR (Établissement public de santé mentale) de Saint-Paul retournait en prison. Hospitalisé après avoir agressé un surveillant au centre pénitentiaire du Port, il avait réussi à s’enfuir, par le toit, et rentrer à son domicile où il est resté cinq jours.
 
Ce mardi, l’EPSMR était à nouveau concerné par l’évasion d’un détenu qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Les faits datent du 10 septembre 2017. Incarcéré à la prison de Domenjod trois mois auparavant pour violences, L.A avait fait deux tentatives de suicide, ne « supportant pas l’incarcération ». D’où son placement, le 9 août, en soins à l’hôpital psychiatrique. Il s’évade une première fois le 11 août mais est rattrapé le 13.

La deuxième évasion du 10 septembre 2017, par une porte qui fermait mal, est mieux réussie. Il restera plus d’un an en liberté, jusqu’à son interpellation le 9 novembre 2018.
 
L.A, qui devait sortir le 29 février 2020, a été condamné à un an supplémentaire.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.