MENU ZINFOS
International

Pizzagate: Hillary Clinton dénonce la dangerosité des rumeurs


- Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:32 | Lu 1838 fois

Pizzagate: Hillary Clinton dénonce la dangerosité des rumeurs
Hillary Clinton a vivement critiqué le flot de fausses informations et rumeurs qui fleurissent sur Internet à l'occasion d'un discours prononcé au Congrès américain. C'est la deuxième apparition publique de la démocrate depuis sa défaite à l’élection présidentielle américaine contre Donald Trump.

Durant son allocution, elle a notamment évoqué "l’épidémie de fausses nouvelles et de fausse propagande qui ont inondé les réseaux sociaux depuis un an". Hillary Clinton faisait là indirectement allusion  au "Pizzagate", le nom donné à l'affaire liée à l’irruption d’un homme armé dans une pizzeria de Washington dimanche dernier.

Convaincu qu'un réseau pédophile se cachait dans des tunnels imaginaires situés dans les sous-sols du restaurant 'Comet Ping Pong', Edgar Maddison Welch, 28 ans, avait tiré plusieurs coups de feu dans l'établissement.

Si l'initiative n'a heureusement fait aucune victime, Hillary Clinton a rappelé que "les fausses informations peuvent avoir des conséquences dans le monde réel (…) Des vies sont menacées, la vie de gens ordinaires qui ne font que leur travail" a t-elle souligné. 

Sans évoquer explicitement sa défaite électorale, la démocrate a insisté sur la nécessité "de faire face à ce danger rapidement", et de légiférer  pour lutter contre "la propagande étrangère". 




1.Posté par Zozossi le 11/12/2016 15:42

"Si j'ai perdu, c'est à cause de Pizzagate et de Poutine."
… mais surtout pas des électeurs !

Et le media (qui par ailleurs vaporise du "complotisme" à tout-va) feint de prendre au sérieux ces histoires de corne-cul.

Jusqu'à quel point prendront-ils leurs lecteurs pour des c… ?

2.Posté par Pif le yinch le 11/12/2016 17:45

"la démocrate a insisté sur la nécessité "de faire face à ce danger rapidement", et de légiférer pour lutter contre "la propagande étrangère". "

C'est pas trop tôt ! Reste à savoir si c'est pas déjà trop tard ...

3.Posté par Pierre Balcon le 11/12/2016 19:04

Elle sait de quoi elle parle ,elle qui a mobilisé les médias pour sa cause.
Jamais on aura assisté à un tel flot d'informations partiales et souvent fausses .
Mais ce que nous servent les médias on n'appelle pas cela des rumeurs évidemment , mais de informations biaisées , ce qui n'est pas la même chose.
Mme Clinton ressemble à ces gredins de la cour de récréation des grands qui protestent contre les assauts venant des petits de la cour d'en face .

4.Posté par Haamapra le 12/12/2016 04:49

Elle n'est pas élue, mais c'est elle qui dit ce qu'il faut faire ? Wow une démocrate qui la joue dictatrice et qui ose faire des leçons de morale. C'est sûr que c'est un fake news alors ...
Atteinte de la maladie du KURU (cannibalisme)? https://www.youtube.com/watch?v=nA170sVnI6Y
Surement...

5.Posté par Cerclecritiquemarxien le 12/12/2016 16:02

Dans la mesure où le "vrai officiel" est l'expression d'un renversement marchand de la réalité, dans la mesure où nous vivons dans le monde du "faux sans réplique" et de la falsification marchande généralisée, nous invitions toutes les personnes de bonne foi à aller voir par elles-mêmes qu'il y a énormément d'éléments "très troublants" dans cette affaire que tous les médias officiels s'emploient à étouffer au maximum (en utilisant bien évidemment les diabolisants usuels comme "complotistes", "théories du complot", etc.).
À examiner absolument avant de crier à la "théorie du complot" :

http://www.fawkes-news.com/2016/11/reseau-pedophile-clintonpodesta-le.html
https://www.egaliteetreconciliation.fr/PizzaGate-un-resume-de-l-enquete-en-cours-42806.html
https://francais.rt.com/international/29919-tweet-dandrew-breitbart-alimente-theories-reseau-pedophile-washington
http://www.fawkes-news.com/2016/12/pizzagate-les-petites-blagues.html
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pizzagate-les-internautes-ont-ils-decouvert-un-reseau-pedocriminel-d-elite-impliquant-le-clan-42647.html

L'avis des médias officiels :
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/06/de-la-theorie-du-complot-aux-coups-de-feu-dans-une-pizzeria-les-consequences-reelles-des-fake-news_5044047_4832693.html
http://www.20minutes.fr/high-tech/1971255-20161130-pizzagate-pedophilie-pizza-clinton-anatomie-chaine-desinformation
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/12/06/32001-20161206ARTFIG00110-politique-pedophilie-et-desinformation-comment-le-pizza-gate-pourrit-la-vie-d-un-petit-restaurant-americain.php

On notera que les "journalistes" du Monde ou du Figaro sont exceptionnellement courageux et sérieux dans leur travail... Aucune réponse de fond sur l'argumentaire et les éléments révélés par les méchants "complotistes"...

Rappelons à ce propos que Marx et Engels avaient clairement dénoncé la marchandisation des enfants dans le texte du Manifeste :
"Les déclamations bourgeoises sur la famille et l'éducation, sur les doux liens qui unissent l'enfant à ses parents deviennent de plus en plus écœurantes, à mesure que la grande industrie détruit tout lien de famille pour le prolétaire et transforme les enfants en simples articles de commerce, en simples instruments de travail."

On méditera aussi longuement sur cette lettre de Marx à Kugelmann du 27 juillet 1871 : "On croyait jusqu'à présent que la formulation des mythes chrétiens dans l'Empire romain n'avait été possible que parce que l'imprimerie n'était pas encore inventée; c'est tout le contraire. La presse quotidienne qui répand ses inventions en un clin d'œil dans tout le globe fabrique plus de mythes en un jour qu'on ne pouvait en fabriquer autrefois en un siècle... Et ces veaux de bourgeois les gobent et les diffusent..."

On n'oubliera pas non plus Debord dans les Commentaires sur la société du Spectacle : "En fait, la désinformation réside dans toute l’information existante ; et comme son caractère principal. On ne la nomme que là où il faut maintenir, par l’intimidation, la passivité. Là où la désinformation est nommée, elle n’existe pas. Là où elle existe, on ne la nomme pas."
Cercle critique marxien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes