MENU ZINFOS
Société

Piton de la Fournaise: L'éruption s'est arrêtée


Par - Publié le Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:15 | Lu 4854 fois

Après avoir débuté ce vendredi à 14h40, la cinquième éruption de l'année n'aura duré que deux jours, pour se terminer ce dimanche à 16h30.

Une éruption courte mais intense, avec un fort débit aux premières heures qui a longtemps laisser croire que la coulée de lave allait traverser la RN2. Mais le débit a fortement réduit ce dimanche et la lave s'est finalement arrêtée à 250 mètres de la route. 

Le Piton de la Fournaise s'est-il vraiment calmé ou un regain d'activité est possible d'ici la fin d'année 2019? 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/10/2019 17:09 (depuis mobile)

Bonne nouvelle pour les résidents du TREMBLET , mais des gratels continuent à monter et embouteiller le secteur

2.Posté par jef le 27/10/2019 16:17

Pourquoi encore commenter un événement puisque jamais mon commentaire est passé. Foutaise !
(réponse de Zinfos974: Jeff, tes commentaires ne sont pas publiés puisque ton adresse IP est cachée. La première règle des commentaires de Zinfos est que si les lecteurs cachent leur adresse IP, les commentaires ne sont pas publiés. Essaye de poster d’un autre ordinateur et tu verras que si ton adresse IP est bien visible par nous et que si ton commentaire n’est pas raciste, violent, etc, il sera publié. Nous avons fait exception pour ce commentaire ci mais ça reste une exception. Merci pour te compréhension)

3.Posté par DIDIER NAZE le 27/10/2019 20:13

BIEN....OK Z INFOS...J AI PRIS ACTE ET J AI BIEN COMPRIS. ....ME CONCERNANT, AUCUNEMENT MON ADRESSE IP EST....CACHÉ. ...MAIS IL Y A DÉBAT CONCERNANT LES PROPOS. ...RACISTES ET VIOLENTS....JE PENSE QUE BIEN SOUVENT. ...VOUS SORTEZ LE PARAPLUIE. ...POUR RIEN DU TOUT...ME CONCERNANT. ...IL Y A DES PROPOS....VIOLENTS....ET LIMITES....QUI ONT ÉTÉ PUBLIÉ PAR VOTRE RÉDACTION. ...SUR BIEN DES FAITS D ACTUALITÉ. ...JE PENSE QUE.....LA DIRECTION DE Z INFOS....A ÉTÉ RAPPELER....A L ORDRE FACON DE PARLER....BIEN QUE, JE DOIS LE RECONNAÎTRE. ...VOUS RESTEZ JUSQU À....NOUVEL ORDRE....UNE PRESSE....EN PARTIE LIBRE....MOI JE NE SUIS PAS DUPE. ...😕😉😤😦. ... SALUTATIONS A VOTRE ÉQUIPE QUI....FONT QUAND MÊME. ..UN TRAVAIL JOURNALISTIQUE. ...JUSQU'A. ...MAINTENANT SÉRIEUX. ...MAIS J INSISTE. ....PAS TOTALEMENT LIBRE.....PIERROT.....TU LE SAIS.....C EST PAS UN VIEUX SINGE COMME MOI QUE TU VAS APPRENDRE FAIRE LA GRIMACE...😃😂😁😀 BIEN À TOI !!

4.Posté par jeanbaisselarak le 28/10/2019 05:30

Une coulée de gratels, plus que la lave elle même.

5.Posté par Ti tangue zilé zone le 28/10/2019 12:38 (depuis mobile)

4. jeanbaisselarak le 28/10/2019 Bien trouvé la formule...en sus des Gratels bruyants ( nuisances sonores 2 h mat) laissent les détritus dans la cour des gens ...encombrent les portes cochères .et engueulent les propriétaires des lieux le préfet SOS

6.Posté par miro le 28/10/2019 16:22

Dawar le volcan (kom beaucoup de réunionnaises) l'a trouve le macro..n bien joli. Lu l'a mette à couler rien que pô ses beaux yeux. Maintenant que lu lé parti, le volcan y arrête faire son gadiam. Pôvre de nous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes