Société

Piton de la Fournaise: L'éruption reste constante

Lundi 25 Février 2019 - 17:14

L’activité éruptive qui a repris le 19 février 2019 au Piton de la Fournaise aux alentours de 19h10 heure locale, se poursuit. Au 7e jour de l'éruption, malgré quelques fluctuations, l’intensité du trémor éruptif (indicateur de l’intensité de l’éruption) reste relativement constante, indique l'observatoire volcanologique.


Credit Photo Christophe Georget
Credit Photo Christophe Georget
Sur les dernières 36 heures, 11 séismes volcano-tectoniques superficiels sommitaux (au dessus du niveau de la mer) ont été enregistrés. Le niveau d'alerte est à 2-2. 

Après une déflation de l’édifice liée au transfert de magma qui s’est produite le 18/02/2019, les déformations de la zone sommitalene ne montrent pas de signaux particuliers. Les concentrations en CO2 dans le sol en champ proche (secteur gîte du volcan) restent élevées.

Sur les dernières 36 heures, les débits de surface estimés à partir des données satellites, via la plateforme HOTVOLC (OPGC - université d'Auvergne), fluctuaient entre <1 et 13 m3/s. (Source IPGP)

Piton de la Fournaise: L'éruption reste constante
Regis Labrousse
Lu 2920 fois



1.Posté par miro le 26/02/2019 13:18

brave petit volcan ! continues ainsi et le tourisme à la Réunion va exploser ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie