Revenir à la rubrique : Société

Piton de la Fournaise: Des écoulements de lave se font en tunnels

La dernière reconnaissance aérienne réalisée par l’équipe de l’Observatoire du Piton de la Fournaise, grâce à la Section Aérienne de la Gendarmerie, montre que le débit semble se réduire au volcan. Une baisse de débit qui peut probablement s’expliquer Par des écoulements en tunnels, selon les sismologues. Les fontaines semblent également plus basses, du fait […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 mai 2015 à 10H58

La dernière reconnaissance aérienne réalisée par l’équipe de l’Observatoire du Piton de la Fournaise, grâce à la Section Aérienne de la Gendarmerie, montre que le débit semble se réduire au volcan.

Une baisse de débit qui peut probablement s’expliquer Par des écoulements en tunnels, selon les sismologues. Les fontaines semblent également plus basses, du fait que le cône soit plus haut.

Le front de coulée n’a pas été observé du fait du couvert nuageux. Cependant, à la verticale de la courbe de niveau 900, le front n’est pas visible. Pour mémoire la dernière observation le localisait à environ 1000m d’altitude.

L’émission de SO2 est dans l’ensemble à la baisse. Elle est cependant également devenue fluctuante dans le temps depuis le 21 mai 2015.

 

Piton de la Fournaise: Des écoulements de lave se font en tunnels

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.