Revenir à la rubrique : Faits divers

Piton Hyacinthe: Troisième attaque de chiens en une semaine chez les Damour

La colère monte sérieusement chez les éleveurs de la Plaine des Cafres. L’exploitation des Damour a été pour la troisième fois cette semaine le théâtre d’un carnage. Très tôt ce matin, des chiens ont attaqué ce qu’il restait des bêtes d’Yvano Damour. 7 moutons sont morts, trois grièvement blessés, indique Paul Payet de l’association « Protège […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 14 décembre 2017 à 16H52

La colère monte sérieusement chez les éleveurs de la Plaine des Cafres. L’exploitation des Damour a été pour la troisième fois cette semaine le théâtre d’un carnage. Très tôt ce matin, des chiens ont attaqué ce qu’il restait des bêtes d’Yvano Damour. 7 moutons sont morts, trois grièvement blessés, indique Paul Payet de l’association « Protège nout troupeau ». 

Yvano Damour, 75 ans, avait veillé pourtant jusqu’à 2H pour protéger ses moutons jusqu’à ce que la fatigue le gagne. 

Sur la vingtaine de moutons que possédaient Yvano Damour, il n’en reste plus que 4, tous blessés. « Puisque nous pouvons compter sur personne », lance Paul Payet, la solidarité s’est activitée entre les éleveurs du secteur. N’ayant pas les moyens de faire appel à un vétérinaire, ces derniers vont tenter de soigner les bêtes restantes. En signe de soutien, 10 éleveurs vont également faire don d’une bête aux époux Damour. 

C’est que n’ayant plus les moyens de s’occuper de leur exploitation ses derniers ont décidé de s’associer à Frédéric Turpin, jeune éleveur qui devait reprendre l’exploitation en location. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.