MENU ZINFOS
Communiqué

Piton Dugain : 10 tyroliennes... mais ailleurs


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:28 | Lu 1208 fois

Le cercle Démocratique du Tampon tenait ce mercredi 3 juillet 2019 une conférence de presse relative au projet de construction des 10 tyroliennes sur le site du Piton Dugain à la Plaine des Cafres.
 
Yannis Lebon profite du lancement de la concertation publique qui a débuté le 21 juin 2019 pour rappeler son attachement à l’obligation de développement touristique, économique du Tampon en général et de la Plaine des Cafres en particulier.

Il déplore toutefois l’impact de ce projet de construction, tant sur le plan environnemental que sur le plan de la santé et persiste à réclamer le déplacement de ce projet sur un autre site. 

S’appuyant sur l’arrêté préfectoral du 10 juillet 2018 d’une part et sur le document de concertation d’autre part, le représentant du Cercle Démocratique du Tampon insiste sur la nécessité de préserver ce site à fort enjeu environnemental : présence du papangue, présence d’espaces verts protégés sur un site classé aux aléas de mouvements de terrain au PPRN.

Le représentant du Cercle Démocratique du Tampon rappelle les nuisances que pourraient engendrer la construction des 10 tyroliennes dans une zone d’habitation où les propriétaires subiraient d’office une dégradation de leur cadre de vie, de leur santé et une forte dévaluation de leur propriété.




1.Posté par quelle folie le 03/07/2019 19:22

plus de 2 millions d'euros pour défigurer notre île ?
de la folie !!!!!!
arrêtez ce gaspillage d'argent public !!!!!!!!

2.Posté par cmoi le 03/07/2019 21:38

on marche sur la tête sur cette ile...rien ne peut se faire sans quelconque asso ne s'en mêle...papagues...NRL roches plages privées routes nettoyage des plages ....et j'ne passe ...et pendant ce temps là ...les autres avancent ....et nous nu veut pas....sans réelles réflexions, 974 cà lè à nou , nu veut tout , tout suite mais attention zoiseaux....et on laisse construire des milliers de m2 de surface commerciale avec des milliers de m2 de parking pour mettre des milliers de voitures ....ça nou la fé

3.Posté par sylvie le 04/07/2019 13:37

Oté nout maire la fini devenu fou. pk lu fait ca su la tête demoun. tt ca la place na tampon pou pas faire y fait su la case demoun . le maire les pu bon. la faut changé lu la promi a nous un tas zaffaire et lu la pas fait rien . dessus t première foi mi t vote ma vote pou lu mais mi fera pu 2 foi la meme erreur.

4.Posté par coup pa not nature le 04/07/2019 16:31

mobilisons nous contre ce projet laisse pas coupe not nature

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes