MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pitié pour nos espaces verts svp !


Par g.gauv@wanadoo.fr - Publié le Mardi 31 Mars 2009 à 10:57 | Lu 339 fois

Si vous passez devant la cité scolaire du Butor à St-Denis, vous ne manquerez pas d'être interpellé par le spectacle désolant qui s'offre à vos yeux.
En effet, cela fait des années que l'ancien parking à motos est à l'abandon. Des arbres se sont enracinés dans l'asphalte, la mauvaise herbe a envahi les lieux et des détritus de toutes sortes ne cessent de s'y accumuler, faisant probablement le bonheur des rats et autres bestioles.
Je ne sais pas à qui appartient cet espace et qui en est le responsable mais il est étonnant que ni la municipalité, ni les équipes éducatives des établissements alentours, ni les associations de parents d'élèves ne se soient préoccupés jusqu'ici de cette situation.
On aurait pu par exemple, utiliser ce vaste emplacement pour installer les camions bars situés à proximité et fréquentés par les nombreux lycéens. Il y aurait même eu de la place pour quelques parkings supplémentaires. Au lieu de cela, on a préféré sacrifier et gaspiller le seul espace vert qui donnait un peu d'humanité à cet endroit en y installant des terrasses de mauvais goût et en le livrant au piétinement ininterrompu des consommateurs.
Le manque d'entretien des lieux, transformés souvent en bourbier cerné par de hautes herbes achève d'enlaidir le tableau.
On a parfois l'impression qu'à force de côtoyer la saleté, tout le monde finit par s'y habituer et ne voit plus la différence entre ce qui est propre et ce qui est sale ou entre ce qui est beau et ce qui est laid.
Si l'on veut que les élèves fréquentant cette cité prennent conscience de ce qui les entoure et soient sensibles au respect de l'environnement, il serait temps que les responsables concernés donnent l'exemple en faisant procéder au nettoyage et à la réorganisation des lieux au plus vite.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes