MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pire que le COVID, la bêtise humaine


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 10:01 | Lu 702 fois

Oui, je dis LE COVID parce que je pense au virus, et pas LA COVID .
J'ai en tête la chanson de Pierre Perret, "les cons finis". La censure n'a pas osé l'interdire. Et elle est si vraie !
On nous a confinés, puis on nous a dé-confinés, et puis, maintenant on va à nouveau vers le re-confinement . Si on n'y est pas encore, on y va ti lamp, ti lamp.

Au début de la crise sanitaire, à la Réunion, haro sur le bidet (humour) :  c'est de la faute des cas importés ! A bas ces salauds qui nous ramènent de voyage ce carapate .

Aujourd'hui, les médias nous annoncent que la courbe exponentielle des entrées en hospitalisation, et les décès, sont dûs à des cas AUTOCHTONES labellisés COVID 19.

Pourquoi , cette reprise de la pandémie ? Parce que do moun se croit invincible, et au dessus des lois .
Ces gens là ne respectent pas les règles  sanitaires élémentaires, parce que l'on est dans un pays de liberté, et que la liberté n'a pas de prix !
SI !....  la Liberté a ses limites ! Elle s'arrête là ou commence celle des autres. En l'occurrence, la liberté de vouloir RESTER VIVANT

Qu'on approuve ou pas les restrictions imposées dans la lutte contre cette épidémie, il existe un principe sacré : LE PRINCIPE de PRECAUTION.
A ce jour, nous avons encore beaucoup à découvrir sur  la bête immonde, alors dans le doute, on doit se protéger, et protéger les autres !

Je ne reviendrai pas sur le "relâchement' inconscient et irresponsable depuis le dé-confinement. Mais , force est de constater que DEPUIS, la reprise est flagrante, et alarmante  !
La faute à qui , ou à quoi ? La BÊTISE humaine.

La bêtise humaine, pire que le COVID !




1.Posté par ELUS IRRESPONSABLES le 15/09/2020 10:36

Je partage totalement votre avis et je rajouterai une classe sociale qui se croit au-dessus des lois, nos élus.

Des irresponsables face à la covid-19.
Juste pour exemple celles et ceux qui font beaucoup de bruits; qui communiquent tout azimut, qui font actuellement campagne législative partielle sans resprect des obligations, sans tenir compte de la propagation du virus et qui vont mettre nos enfants dans des classes infectées le 21 septembre au matin.

On en reparlera de la bêtise humaine et celles de nos décideurs.

2.Posté par Gérard Jeanneau le 15/09/2020 11:26

La bêtise humaine, c'est qu'on a des mains baladeuses. On les balade partout, sur une poignée de porte, sur une rampe, sur n'importe quoi d'autre. Et on ramasse la covid-19 sur ses doigts. Et tôt ou tard, on se gratte le nez ou les yeux. C'est la porte ouverte au virus qui fait alors son bonhomme de chemin jusqu'au poumon, son lieu favori; et il se plaît à le noircir.
Bêtise que de lessiver les rues, comme l'a fait l'ex maire de Saint André, médecin. Il suffit de ne pas porter la main au visage avant d'avoir noyé la covid-19 avec du savon. Bien se frotter les mains et la covid-19 est morte. C'est simple, tout simple. Ajoutons le port d'un masque pour ne pas récolter un postillon qui traîne dans l'air, dans les espaces clos, tout particulièrement. Et la covid-19 ne fera de mal à personne.

3.Posté par C.J. le 15/09/2020 15:00

Le plus difficile à supporter n' est pas l 'existence du Covid, c'est ce genre d' informations rapportées par les Médias ....c' est plus pénétrant que le virus lui-même...plus étouffant que le masque sur le nez et la bouche !
Ça pue la malhonnêteté intellectuelle, la récupération de lecteurs ou d'auditeurs en détresse, la manipulation de masse, c' est difficile de s' en protéger. Les réserves d' intelligence des uns et des autres s' épuisent...pour rester à l' écart.

4.Posté par MICHOU le 15/09/2020 16:09

C'etait prévisible non? Idiot celui qui croyait qu'il fallait arrêter le masque, les barrières et qu'on pouvait impunément se lâcher en toute impunité
Irresponsabilité quand tu nous tiens. On ouvre les portes, on laisse le virus entrer et on crie!

5.Posté par klod le 15/09/2020 17:45

tiens, d'accord avec M. Nivet, c'est rare .

6.Posté par polo974 le 16/09/2020 06:02

""" il existe un principe sacré : LE PRINCIPE de PRECAUTION. """

Bof, c'est pas le discours habituel de la droite dure... C'est Nivet qui sent la mort roder...

Certes, il y a eu un coude, mais on n'est pas dans une progression exponentielle (enfin si, mais avec un exposant nul).

Actuellement, on en est à un nouveau malade pour 10000 habitants par jour. C'est pas la cata, surtout si on reste sur ce rythme.
Si on considère une durée moyenne de maladie de 20 jours, ça fait un stock de 2 malades pour 1000 habitants. Si ces malades ne vont pas promener leurs virus une fois qu'ils en sont conscients, ça nous ramène à 1 malade circulant pour 2000 habitants.

Si on continue donc comme ça, on va passer la fin d'année de façon bien plus confortable que la métropole, où le froid, le confinement (au sens rester au chaud) va faire repartir le virus de façon bien plus rude.

De toute façon, comme l'aéroport n'est pas contrôlé outre mesure, il y aura encore longtemps des cas importés, donc même si on arrivait à éteindre l'épidémie locale, elle serait réactivée par voyageurs.
Donc oui, il faut faire gaffe, mais ne pas virer dans la folie furieuse genre le masque obligatoire au colosse, alors que c'est un lieu ouvert, où les gens ne s’agglutinent pas comme dans un hypermarché ou un magasin de fringue en solde. Oui, garder ses distance (plutôt 2m que 1 d'ailleurs) et mettre son masque quand on entre en contact avec des personnes un temps soit peu étrangère (pas le même foyer (foyer, pas cluster, hein...).


Sinon, le covid, ce n'est pas le virus, c'est la maladie, et un virus n'est ni vivant ni mort, il est fonctionnel ou pas. Il utilise les cellules vivantes de son hôte pour se faire répliquer. Et ici, comme il sur-exploite la cellule, celle-ci fini par mourir... bref, il nous prend pour une photocopieuse, mais au lieu de se contenter d'un ou deux exemplaires, il détraque la machine à vouloir vider le tiroir de papier.

7.Posté par Lesseps le 16/09/2020 09:23

En espérant que tous ces soucis ne vous affectent pas trop et que votre fragile santé n’en pâtisse pas .

8.Posté par Nivet le 16/09/2020 11:21

6) Polo,

Mon sujet est sérieux, et votre préambule me concernant n'a rien à voir avec le sujet.
Pour le reste de votre intervention, Je la respecte , bien qu'il y ait beaucoup à redire.
Je suis ravi que ZINFOS compte maintenant un spécialiste..

Cordialement,
A.N.

9.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/09/2020 12:02

Il y a une phrase qui m'a interpellé...
la liberté de vouloir RESTER VIVANT
C'est la préoccupation principale de toutes les personnes qui de près ou de loin doivent gérer cette crise sanitaire...
Aujourd'hui la répression est basée uniquement sur cette phrase, ceux qui ne respectent pas les consignes sont punis au nom de la liberté des autres qu'ils ne veulent pas mourir.

Et vous accusez le gouvernement et toutes les instances de ne pas faire ce qu'il faut alors qu'ils font exactement ce que vous pensez ?
SIC

10.Posté par Nivet le 16/09/2020 15:46

9) RZdsD. Là vous gesticulez. Je n'accuse pas le gouvernement, je demande très simplement de la cohérence ! Ce qui était l'objet d'un autre billet. Vous mélangez tout !

Et à travers mon propos,( que vous avez lu en diagonale), je condamne les inconscients qui ne prennent pas les précautions nécessaires afin que cette saloperie ne s'étende pas.

Aux infos, nombreux sont les pays européens qui sont revenus au confinement stricte.

Oui, je suis pour la responsabilisation de chacun. Mon propos est basé sur le comportement, la bêtise de personnes qui se croient imperméables à la contagion.

Et vous ???

C'est bien de critiquer, mais vous pensez quoi ?

A.N.

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/09/2020 17:11

Je n'ai pas critiqué que je sache et effectivement j'ai pris en compte un ancien courrier des lecteurs à moins que vous ayez changé d'avis entre temps.....

Ma position :
L'instit Pasteur qui est une révérence mondiale dans les pandémies et autre maladie vectorielle a dit que le virus sera dernière nous lorsque 66 % de la population sera contaminé. Actuellement nous reculons mais de toute façon nous y passerons tous à un moment ou à un autre... car nous avons peur de mourir alors on tergiverse.... Moi je respecte les recommandations par civisme et non par conviction.

12.Posté par Nivet le 16/09/2020 17:44

11) RZdsD, , eh bien voilà, on est d'accord ! Cependant, l'Institut Pasteur est une référence,certes, mais n'est pas le seul.Ses chiffres sont à prendre avec précaution. Dans la lutte contre COVID, il ne s'agit pas de civisme, mais de raison. . Alerte générale en Europe ! A suivre.

A.N.

13.Posté par Luc-Laurent Salvador le 19/09/2020 20:21

La bêtise humaine, on est sûr qu'elle est infinie disait Einstein.
La question c'est où commence-t-elle ?
Pour le citoyen, elle commence avec le fait de croire la propagande de la peur (pour mieux vendre les vaccins le moment venu) basée sur des chiffres artificiels à tout point de vue.
Les positfs ne sont pas des cas.
Qu'on se le dise.
ça fait des mois qu'on nous la promet cette deuxième vague et il n'y a rien.
Je répète, les positifs, on peut nous en trouver des tonnes, on s'en fout, ils ne sont pas des cas comme disait si bien l'épidémiologiste Laurent Toubiana sur France Inter il y a quelques jours.
Alors, respirez et allez en paix.
Seules les personnes gravement malades et (le plus souvent) âgées peuvent entrenir des craintes légitimes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes