Océan Indien

Piraterie dans l'Océan Indien : Des procureurs seychellois formés à mieux poursuivre les pirates maritimes

Mardi 10 Septembre 2013 - 15:53

Piraterie dans l'Océan Indien : Des procureurs seychellois formés à mieux poursuivre les pirates maritimes
Afin de renforcer les capacités maritimes régionales dans la Corne de l'Afrique et l'océan Indien occidental (EUCAP Nestor), un conseiller juridique appartenant à une mission de l'Union européenne a prêté son concours pour une présentation sur l'entraide judiciaire internationale en matière pénale à un groupe de procureurs seychellois.

La coopération entre les Etats dans la lutte contre la criminalité transnationale était au centre des travaux.

Lindsay Skoll, le haut commissaire britannique, a déclaré que "la lutte contre la piraterie ne se limite pas à la capture des pirates. Il s'agit aussi de les poursuivre. C'est pourquoi deux procureurs détachés de la Haute Commission britannique, avec EUCAP Nestor, ont dispensé cette formation".

Grâce à cette formation -qui s'est clôturée le 4 septembre- les procureurs seychellois peuvent maintenant lancer facilement des actions judiciaires pour mieux poursuivre les auteurs présumés d'actes de piraterie maritime dans la zone.

Pour rappel, la mission EUCAP Nestor participe au renforcement de la capacité des États de la région à maîtriser et gérer leurs eaux territoriales. Seize pays membres de l'Union, ainsi que la Norvège, oeuvrent actuellement à cette contribution. Le mandat actuel de la mission se termine en juillet 2014.
S.I
Lu 462 fois



1.Posté par Amiral La Po le 10/09/2013 21:37

A t on entendu les Américains,les Russes,les Chinois juger des pirates de la mer????Non quand ils en attrapent 1 balle dans la tête et....de la nourriture pour les poissons!!

2.Posté par polo974 le 11/09/2013 13:49

pirate => supplice de la planche...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop