Revenir à la rubrique : International

Piratage des mails d’élus allemands : Découverte d’énormes scandales à venir ?

Des hackers ont piraté les comptes Facebook, Twitter et les mails d'un millier d'élus allemand. Selon un journaliste qui a pu consulter une toute petite partie de ces informations, la révélation prochaine de ces documents pourraient provoquer des scandales politiques importants.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 05 janvier 2019 à 13H44

Jeudi soir a été rendu public le résultat d’un piratage réalisé par des hackers pour le moment inconnus.

Il s’agit des données personnelles d’un millier d’élus allemands, des élus fédéraux, nationaux et européens. Ont été dévoilés leurs numéros de téléphone portable, adresses, conversations privées, e-mails, photographies, communications entre responsables politiques…

Elles proviennent de leurs comptes Outlook, Facebook, Twitter et d’autres plateformes en ligne.

Tous les partis politiques sont concernés par ce piratage, à l’exception bizarrement du parti d’extrême-droite AFD, ce qui pourrait donner une indication sur l’origine de l’attaque.

Quarante journalistes ont également été ciblés et dix artistes connus pour leurs prises de position plutôt à gauche de l’échiquier politique.

Un journaliste du Bild a pu consulter la base de données, déjà baptisée « Bundestag Leaks » ou « BTLeaks ». Pour le moment, à l’issue de plusieurs heures de travail, il n’a pu en analyser qu’environ 3%. Malgré cela, il affirme que ce qu’il a d’ores et déjà découvert pourrait être à l’origine de plusieurs scandales politiques, et notamment des faits de corruption.

Les autorités allemandes ont ouvert une enquête…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.