MENU ZINFOS
International

Piratage des mails d'élus allemands : Découverte d'énormes scandales à venir ?


Des hackers ont piraté les comptes Facebook, Twitter et les mails d'un millier d'élus allemand. Selon un journaliste qui a pu consulter une toute petite partie de ces informations, la révélation prochaine de ces documents pourraient provoquer des scandales politiques importants.

Par - Publié le Samedi 5 Janvier 2019 à 13:44 | Lu 2368 fois

Piratage des mails d'élus allemands : Découverte d'énormes scandales à venir ?
Jeudi soir a été rendu public le résultat d'un piratage réalisé par des hackers pour le moment inconnus.

Il s'agit des données personnelles d’un millier d’élus allemands, des élus fédéraux, nationaux et européens. Ont été dévoilés leurs numéros de téléphone portable, adresses, conversations privées, e-mails, photographies, communications entre responsables politiques…

Elles proviennent de leurs comptes Outlook, Facebook, Twitter et d’autres plateformes en ligne.

Tous les partis politiques sont concernés par ce piratage, à l’exception bizarrement du parti d’extrême-droite AFD, ce qui pourrait donner une indication sur l'origine de l'attaque.

Quarante journalistes ont également été ciblés et dix artistes connus pour leurs prises de position plutôt à gauche de l’échiquier politique.

Un journaliste du Bild a pu consulter la base de données, déjà baptisée "Bundestag Leaks" ou "BTLeaks". Pour le moment, à l'issue de plusieurs heures de travail, il n'a pu en analyser qu'environ 3%. Malgré cela, il affirme que ce qu'il a d'ores et déjà découvert pourrait être à l'origine de plusieurs scandales politiques, et notamment des faits de corruption.

Les autorités allemandes ont ouvert une enquête...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 05/01/2019 15:00

Ben .... si les hackers pouvaient venir faire un petit tour sur les données perso des élus de la Réunion là ça serait pas triste non plus !

Déjà ce qu'on voit des Vergès, Robert, Virrapoullé, Bello, Dindar, Bareigts etc consorts sent pas la rose alors imaginez l'arrière-cour ......

2.Posté par @post 1 le 05/01/2019 20:30 (depuis mobile)

@ post 1

Nul besoin, l'île est minuscule, un jour tout finit par éclater sur la place publique

3.Posté par Quelque part le 06/01/2019 04:55 (depuis mobile)

Ca donne pas envie d'être gentil avec les administrés tout ça :-/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes