MENU ZINFOS
National

Piqûres en boîte de nuit : Plus de 300 plaintes en 2 mois en France


​Des centaines de clients de boîtes de nuit affirment avoir été victimes de piqûres pouvant s’accompagner d’une sensation de malaise et de vertige, au sein de différents établissements.

Par NP - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 09:40

Le phénomène, déjà identifié au Royaume-Uni en janvier, prend de l’ampleur dans l’Hexagone comme à La Réunion.

Depuis près de trois mois, les signalements affluent sur tout le territoire. Des clients assurent avoir été piqués à leur insu durant une soirée en discothèque, sans pouvoir en identifier l’auteur.

Les victimes sont recensées sur l’ensemble du territoire, et certains décrivent une sensation de malaise, de vertige et de nausées, des bouffées de chaleur ou encore une perte de connaissance accompagnant la piqûre ou survenant de façon différée.

Si les motivations des auteurs et la nature des injections restent à éclaircir, les agresseurs procèdent toujours selon le même mode opératoire. Dans la foule d’un établissement de nuit, la victime ressent la piqûre d’une seringue avant d’en ressentir les effets secondaires.

Sur l’ensemble du territoire, on recense plus de 350 plaintes, principalement de femmes. Aucune des pistes n’a pour l’heure mené à une arrestation ni permis de confirmer la présence de substances toxiques directement liée à ces injections mystères, excepté deux cas survenus à Roanne et dans les Pyrénées orientales  où du GHB avait été détecté.

Les forces de l'ordre appellent à la vigilance.




1.Posté par Claude le 31/05/2022 14:58

Y a quoi dans la série gué ?

2.Posté par jackynou le 02/06/2022 08:49

Qu’est-ce que la Préfecture attend pour fermer ces boîtes ? Elle attend qu’il y ait des morts? Il est vrai que les fricés n’envoient pas leurs enfants, s’il en ont, dans des boîtes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes