Revenir à la rubrique : National

Piqûres en boîte de nuit : Plus de 300 plaintes en 2 mois en France

​Des centaines de clients de boîtes de nuit affirment avoir été victimes de piqûres pouvant s’accompagner d’une sensation de malaise et de vertige, au sein de différents établissements.

Ecrit par NP – le mardi 31 mai 2022 à 08H40

Le phénomène, déjà identifié au Royaume-Uni en janvier, prend de l’ampleur dans l’Hexagone comme à La Réunion.

Depuis près de trois mois, les signalements affluent sur tout le territoire. Des clients assurent avoir été piqués à leur insu durant une soirée en discothèque, sans pouvoir en identifier l’auteur.

Les victimes sont recensées sur l’ensemble du territoire, et certains décrivent une sensation de malaise, de vertige et de nausées, des bouffées de chaleur ou encore une perte de connaissance accompagnant la piqûre ou survenant de façon différée.

Si les motivations des auteurs et la nature des injections restent à éclaircir, les agresseurs procèdent toujours selon le même mode opératoire. Dans la foule d’un établissement de nuit, la victime ressent la piqûre d’une seringue avant d’en ressentir les effets secondaires.

Sur l’ensemble du territoire, on recense plus de 350 plaintes, principalement de femmes. Aucune des pistes n’a pour l’heure mené à une arrestation ni permis de confirmer la présence de substances toxiques directement liée à ces injections mystères, excepté deux cas survenus à Roanne et dans les Pyrénées orientales  où du GHB avait été détecté.

Les forces de l’ordre appellent à la vigilance.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.