MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pique nique solidaire avec la famille de Jean-Paul Bègue : 14.000 euros récoltés


- Publié le Lundi 3 Février 2014 à 15:04 | Lu 579 fois

Pique nique solidaire avec la famille de Jean-Paul Bègue : 14.000 euros récoltés
Passé le premier moment d’abattement bien compréhensible, la solidarité s’est organisée rapidement autour de Jean-Paul Bègue dont le troupeau de vaches laitières avait été décimé par la foudre le 24 janvier dernier.

Le Comité Elevage, présidé par Jean-Philippe Smith, de nombreux sponsors, notamment des commerçants, et la municipalité du Tampon ont unis leurs efforts pour l’organisation d’un pique-nique solidaire sur le terrain de football du 27ème Km, le dimanche 2 février.

Les agriculteurs, et notamment les éleveurs ont répondu très nombreux à l’appel. De nombreux anonymes ont bravé la pénurie d’essence pour venir témoigner à Jean-Paul Bègue et à sa famille toute la solidarité après le drame qui les a  frappé.

Cette manifestation, à laquelle participaient également des associations ainsi que le chanteur Max Lauret, Miss Réunion, la première dauphine de Miss Plaine des Cafres, a permi de récolter la somme de 14 000 euros qui  permettra à M. Bégue de poursuivre son activité en attendant d’autres formes de solidarité, notamment de la part de la filière lait et de la municipalité du Tampon qui votera, lors d’un prochain conseil municipal, une aide exceptionnelle.
 




1.Posté par n o e le 03/02/2014 19:03

Combien de vaches pourra-t-il acheter avec une somme pareille ? une centaine ?

2.Posté par taureau le 03/02/2014 22:19

ce qui est certain, c'est qu'il n'aura pas les moyens de se payer la connerie de Noe: elle est sans limite !

3.Posté par Ludal le 05/02/2014 12:02 (depuis mobile)

5 vache noë

4.Posté par merci le 05/02/2014 19:09

bravo au collectivité mairie ect qui vont voter ou vont voter des subventions pour aider
cette éleveur merci aussi a la CASUD qui devait voter aussi une subvention cette âpres midi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes