MENU ZINFOS
Social

Pique-nique partage au Bocage ce dimanche


Un pique-nique partage est organisé ce dimanche midi au Bocage, à Sainte-Suzanne. Organisé par l'association Familles Solidaires, cette action se veut être un moment de rencontre et de partage en famille. Des lots seront mis en jeu à l'occasion de la fête des mères.

- Publié le Jeudi 24 Mai 2012 à 09:56 | Lu 1128 fois

Pique-nique partage au Bocage ce dimanche
La solidarité est un principe qui est mis à l'honneur durant ces temps de crise. Et les plus altruistes s'investissent d'une mission. "Une famille solidaire et épanouis, c'est le signe de la réussite sociale", affirme avec conviction Aline Murin-Hoarau, présidente de l'association. Elle organise un pique-nique partage ce dimanche 27 mai au Bocage, à Sainte-Suzanne. Récemment créée, cette association à but humanitaire a pour objectif "de promouvoir la famille, la solidarité, la fraternité et l'entente familiale qui est une richesse inestimable pour faire face à tous les maux du quotidien" .

L'association mettra en place des actions ludiques, pédagogiques et éducatives en organisant des sorties pour les enfants ou les personnes âgées par exemple. "Nous organiserons des rendez-vous pour montrer aux parents comment favoriser la réussite scolaire des enfants", indique Aline Murin-Hoarau. "La personne à mobilité réduite est souvent emprisonnée dans la solitude", regrette Françoise Desiles, membre de l'association. "Nous organiserons aussi des journées de coiffure par exemple, ce qui sera l'occasion d'une rencontre pour échanger et discuter".

Des lots pour la fête des mères

Le pique-nique commence vers midi ce dimanche et chaque famille est invitée à emmener son carri. Dans le cadre de la fête des mères, des lots seront mis en jeu tels que des pass pour le centre de remise en forme Mooving, des séances de manucure, des séances de coiffure, etc... Le groupe Verzonroots fera une animation musicale. D'autres actions seront organisées jusqu'en décembre. La prochaine aura lieu au mois d'octobre prochain. Cette fois, ce sera la troisième jeunesse qui sera mise à l'honneur. Le rendez-vous sera donné à Saint-Paul.




1.Posté par lucay le 24/05/2012 12:30

Tiens ! C'est pas celle qui a failli devenir député'e) de la sixième circonscription si MG était encore inéligible? Mdr. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour essayer d'exister....

2.Posté par noe2012 le 24/05/2012 13:09

Très bonne action !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes