Revenir à la rubrique : Société

Pique-nique humanitaire au profit d’Aïna Enfance et Avenir à l’Ermitage

L'association humanitaire Aïna Enfance et Avenir invite la population à venir partager son traditionnel pique-nique à l'Ermitage, ce dimanche. Les fonds sont reversés à l'association qui poursuit ses actions en faveur des enfants malgaches. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 avril 2014 à 16H34

L’association humanitaire Aïna Enfance et Avenir organise son traditionnel pique-nique sur la plage de l’Ermitage, le dimanche 27 avril 2014. De nombreuses animations et la présence de la fanfare Byin-Maye sont prévues à partir de 12h autour d’un repas convivial préparé par le restaurateur « Chez Rosa ».
 
Les enfants seront à la fête et peuvent venir déguisés. Un atelier maquillage, des jeux et un concert avec le chanteur Hil sont prévus, ainsi que de nombreux stands d’artisanat malgache et de parrainage. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association afin de financer les travaux de la pouponnière du centre d’accueil de Malaza.
 
Aïna Enfance et Avenir est une ONG (Organisation non gouvernementale) créée en 2005 à Saint-Paul. « Aïna » signifie la vie en malgache. L’association tente d’aider les milliers d’enfants livrés à eux-mêmes dans les rues des bidonvilles d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde.

Depuis 2005, « Aïna Enfance et Avenir » ne vise qu’un seul objectif : réinventer la vie de ces enfants démunis et les aider à se construire un avenir. Depuis 2011, Aïna prend également en charge les mères adolescentes et leurs bébés, eux aussi défavorisés. Un réseau de solidarité existe à Madagascar, à La Réunion et en France métropolitaine. Bénévoles, partenaires, collaborateurs se mobilisent au quotidien pour réinventer la vie de ces enfants.
 
Aïna, un objectif, trois domaines d’action :

•    La mise en place de structures adaptées aux besoins des enfants
•    L’amélioration de la vie quotidienne des enfants
•    L’aide à la scolarisation
Aïna ne manque pas de projets, d’espoirs…mais ils ne sont rien sans moyens.

Infos pratiques:

Tarifs du pique-nique : 20 euros pour les adultes et les enfants de plus de douze ans. 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. Gratuit pour les enfants de moins de six ans.
 
Réservations souhaitées avant le 6 novembre avec Mareva au 06 92 76 16 25 ou Chantal au 06 93 94 86 05
 
Pour plus de renseignement sur l’association : http://www.ainaenfance.org

 

Pique-nique humanitaire au profit d'Aïna Enfance et Avenir à l'ErmitagePique-nique humanitaire au profit d'Aïna Enfance et Avenir à l'ErmitagePique-nique humanitaire au profit d'Aïna Enfance et Avenir à l'Ermitage

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.