Zot Zinfos

Pique-nique et présentation du programme de Cyrille Hamilcaro

Lundi 10 Mars 2014 - 10:52

Pique-nique et présentation du programme de Cyrille Hamilcaro
Ce dimanche 9 mars 2014, sur le parc de Gol les Hauts plusieurs militants se sont retrouvé autour d'un pique-nique partage et ce dans une ambiance conviviale. Ce moment de convivialité est la continuité du travail entrepris par les militants de Cyrille Hamilcaro depuis quelques mois déjà.
En effet, ce pique-nique concernait, les militants actifs (chacun apportait leur repas) et non les citoyens. Ceux qui sont quotidiennement sur le terrain.
Outre ce moment de partage, le candidat a profité de l'occasion pour présenter son programme au millier de militants présents avant que ces derniers ne les distribuent maison par maison dès lundi prochain tout en expliquant à la population le contenu du programme.
Celui-ci se décline quartier par quartier avec 2 orientations :
 
1) répondre rapidement aux doléances de la population en matière d'amélioration du cadre de vie (réhabilitation du réseau routier, environnement, éclairage public,...)
outre des petits investissements, il est prévu la création de 3 Groupement d'Employeurs Locaux qui porteront 3 chantiers d'insertion par quartier avec 30 emplois aidés par chantier d'insertion (soit 2000 emplois opérationnels environ dans 3 grands domaines : écologie, amélioration du cadre de vie, interventions sanitaire et sociale d'urgence auprès des personnes âgées et fragiles.
 
2) Les investissements lourds qui sont prévus pour bâtir la ville de 2030. Par exemple le quartier de l'Etang va accueillir les plus gros investissements majeurs de la commune (Quai de débarquement, endiguement de la Rivière Saint-Etienne, confortement des berges,..) afin d'ouvrir la ville de Saint-Louis sur la mer et donc sur le monde.

Autre exemple, d'autres investissements lourds seront établis pour la Rivière avec la création de 2 grandes zones d'activités pour créer de l'emploi et l'accélération de projets de la RN5 et de la continuité du pont de l'Entre-Deux pour désenclaver la Rivière. Ces projets étant portés respectivement par le Conseil Régional et Général.

Aussi, ce projet tourne autour du rétablissement de la confiance car les propositions tiennent comptent des doléances de la population, notamment sur la baisse du sentiment d'insécurité, c'est pour cela que nous souhaitons généraliser la vidéosurveillance sur tout le Centre ville et dans les logements comme Palissade, le Gol, la Zac Avenir, Paulin (la Rivière) et aussi augmenter les effectifs de la Police Municipale par détachement de fonctionnaires municipaux actuels.

Ce programme tient aussi compte de la volonté de la population de plus de proximité. C'est la raison pour laquelle le découpage en quartiers historiques regroupés en secteurs et chaque secteur aura un élu délégué pour gérer le quotidien comme détaillé dans les missions dévolues aux élus expliquées dans le programme.
Lu 494 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >