L'accident s'est produit aux alentours de 23h30 sur la 4 voies de L'Etang-Salé en direction du Sud. Un jeune homme de 17 ans a été percuté par une voiture. Le conducteur a pris la fuite, il est activement recherché par les forces de l'ordre.
Les secours se sont rendus sur place mais n'ont pas pu réanimer l'adolescent. Son corps a été transporté à l'institut médico-légale où une autopsie sera réalisée ainsi que des examens toxicologiques.
Les secours se sont rendus sur place mais n'ont pas pu réanimer l'adolescent. Son corps a été transporté à l'institut médico-légale où une autopsie sera réalisée ainsi que des examens toxicologiques.
Voici le communiqué du parquet de Saint-Pierre, chargé de l'enquête suite à l'accident mortel de vendredi soir :
Vendredi 15 octobre 2021, vers 23 heures 35, la gendarmerie a été sollicitée à la suite d'un accident de la circulation routière impliquant un piéton survenu sur la RN1 à proximité de l'échangeur n°19 - Étang-Salé, dans le sens Nord-Sud.
La circulation routière de la RN1 a été rapidement bloquée par la gendarmerie, en lien avec les personnels de la CRGT. Les services de secours, pompiers et SMUR, n’ont pu que constater, à leur arrivée, le décès de la victime. Le corps a été acheminé à l'IML de Saint-Denis où une autopsie sera réalisée dans les prochains jours, ainsi que des analyses toxicologiques.
A ce stade, aucun élément n'a pu permettre d'identifier le conducteur, responsable de l'accident, qui ne s’est pas arrêté.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête que le jeune homme a été déposé vers 19 heures 30 en voiture par son père à Étang-Salé pour participer à une soirée. Les témoignages recueillis font pour le moment état d’un jeu auquel souhaitait s’adonner la jeune victime de 17 ans sur la voie rapide, sans lien avec la soirée à laquelle il assistait, et ce en dépit du danger inhérent de la circulation des véhicules sur cette portion limitée à 110 km/heure.
Voici l'appel à témoins lancé par la gendarmerie :
Dans le cadre d'une enquête relative à un homicide involontaire survenu le 15 octobre 2021 vers 23h35, sur la RN1, à hauteur de l'échangeur n°19 Étang-Salé, dans le sens Nord-Sud, la gendarmerie d'Étang-Salé effectue un appel à témoin.
Il a lieu de rechercher tout élément utile à l'enquête en cours aux fins d’identifier le conducteur du véhicule ayant commis l'accident.
En cas de renseignements, bien vouloir appeler la gendarmerie d'Étang-Salé au 02-62-91-70-40 ou faire le 17.