MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Vous dormez bien la nuit, Mgr Aubry ?


Quand des musulmans affirment que la loi d’Allah est plus importante à leurs yeux que la loi de la République, tout le monde hurle au scandale. S’offusque au nom de la laïcité.

Par - Publié le Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:19

Ce matin, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a déclaré sur France Info que "le secret de la confession est plus fort que les lois de la République". Et là, personne ne dit rien. Motus et bouche cousue.
 
Quand Mgr Aubry, apparemment fier de lui, révèle sur Linfo.re : "Une fois j’ai été amené à venir au tribunal et on m’a posé la question : est-ce que cette personne s’est confessée avec vous ? J’ai gardé le silence. Évidemment, c’est un secret professionnel d’une importance particulière. On pourrait me mettre un couteau sous la gorge, que je ne parlerais pas. Et pour les prêtres, c’est pareil. Le secret de la confession est absolu". Personne ne s’offusque.
 
L'article 434-3 du code pénal indique pourtant que "le fait, pour quiconque ayant connaissance (...) d'agressions ou atteintes sexuelles infligées à un mineur de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives ou de continuer à ne pas informer ces autorités tant que ces infractions n'ont pas cessé est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende". Il indique également que "lorsque le défaut d'information concerne une infraction commise sur un mineur de 15 ans, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende".

330.000 enfants victimes
 
C’est cette impunité de l’Église, ce sentiment d’être au-dessus des lois de la République, qui a fait que plus de 3.000 membres du clergé (prêtres, religieux ou religieuses) ont abusé depuis 1950 de 216.000 enfants qui avaient en moyenne entre 10 et 11 ans au moment des faits. 
 
Ce chiffre grimpe à 330.000 si l'on prend en compte ceux qui ont subi les actes du personnel laïc qui participe à la vie de l'institution catholique (professeurs de catéchismes, bénévoles, mouvements de jeunesse…).

Un chiffre sous-estimé
 
Et encore, ce chiffre est probablement sous-estimé. Un des fondateurs d’une association d’aide aux victimes révélait hier que très nombreux étaient ceux à n'avoir pas osé dénoncer les abus dont ils ont été victimes, par peur du qu’en-dira-t-on, surtout en milieu rural.
 
Et que dire de la complicité de l’Église ? De ces coups de fil que recevait l’évêque de la part de policiers catholiques, pour l’avertir de la perquisition prévue le lendemain par leurs collègues ? Des ordres donnés à certains employés de l’évêché de faire le ménage dans les dossiers, avant l’arrivée des policiers ? De ces prêtres pédophiles dont on était au courant de tous les faits et gestes, et qu’on a discrètement exfiltrés qui en Bretagne, qui en Afrique ? Où ils ont pu continuer à sévir en toute impunité, au point qu’au moins l’un d’entre eux au moins a fini par être arrêté et condamné…

C'est pas moi, c'est lui...
 
Fort de tout cela, comment pouvez-vous encore déclarer dans le JIR d’aujourd’hui, Mgr Aubry, que le rapport Sauvé, qui a révélé une partie de toutes ces turpitudes, allait au moins conduire "à une relecture des postures, de l’accueil des blessés de la vie et du soutien dont ils ont besoin pour retrouver un chemin d’espérance". C’est tout ce que ça vous inspire ? Pas plus de compassion envers les victimes? A part un timide "pardon", pratiquement rien... Comme si le sort de ces 330.000 enfants vous importait moins que la préservation de l'image de votre Eglise...

Comment osez-vous banaliser ces crimes ?
 
Comment osez-vous banaliser les crimes commis de façon industrielle par des serviteurs de votre Église, en essayant de vous abriter derrière le fait que, je vous cite, "la pédocriminalité traverse toute la société, réunionnaise et métropolitaine" ? Que "ce n’est pas d’abord une affaire d’Église" ? Je vous cite toujours : "C’est dans les familles que se commettent le plus de gestes incestueux et d’incestes". Comme si la perversité de quelques pères excusait celle des prêtres !

Comment osez-vous dire qu'il ne vous revient pas de dénoncer ces crimes?
 
Comment osez-vous rajouter "Ce n’est pas en priorité à l’Église de dénoncer les abus sexuels qui pourraient être commis en son sein sur des mineurs ou majeurs. C’est à la famille ou au cercle rapproché des personnes concernées". Que faites-vous dans ce cas de l’article 434-3 du code pénal que j’ai cité plus haut ?
 
Vous dormez bien la nuit, Mgr Aubry ? Vous n’êtes jamais hanté par les cris de ces enfants blessés à vie ?
 
Dernière question : comment se fait-il que je sois le seul à avoir été indigné par cette interview ?
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

108.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/10/2021 13:04

*Il est beaucoup question

*De Gilbert Aubry, l'évêque, sur cet article

*Et pas du tout de Gilbert Aubry, l'évêque-poète...

*Combien, parmi ceux qui s'y sont intéressé, ont lu

*"LUMIÈRE SUR RIVIÈRE NOIRE", sorti en 2010, combien ?

107.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 15/10/2021 10:35

*Comme une souche, il dort,

*Gilbert Aubry...

*Avec toutes ces "brebis" bêlantes

*Qui lui font un rempart de leurs corps ...

*Rome peut toujours courir !

106.Posté par A mon avis le 14/10/2021 23:04

@ 116.Posté par chikun
Vous êtes dans l'erreur la plus totale en disant que "La religion catholique est toujours le ciment de la Réunion en 2021.", d'

Le vrai "ciment" c'est le principe de laïcité qui permet aux religions de cohabiter, (et elles sont nombreuses à la Réunion) et aux athées et agnostiques de na pas être inquiétés (en principe). Malgré cela, on observe de plus en plus que chaque communauté a tendance à se replier sur elle même, et que les plus importantes rivalisent de manifestations voyantes et bruyantes par prosélytisme.

Sans cette laïcité, c'est un communautarisme dur qui s'exercerait à La Réunion.

Pour ce qui est de l'obscurantisme, les religions en sont les meilleures spécialistes, religion catholique comme les autres, il a fallu une révolution pour que la France retrouve "les Lumières" !

Quant à la barbarie et les religions, pas besoin de vous faire un dessin.

105.Posté par chikun le 13/10/2021 16:13

La religion catholique est toujours le ciment de la Réunion en 2021.
Seuls les inconscients ou les soviets peuvent tenir des propos aussi déplacés.
Pourtant des religieux péi se sont proclamés gauchistes tandis que le conseil municipal de Ste -Suzanne (communiste donc anti catho) se pavane à l'église de cette ville. !!!!!
Je pense que monseigneur est encore le seul rempart à l'éclatement de la réunion en une terre
livrée à l'obscurantisme et à la barbarie.

104.Posté par y.féry le 11/10/2021 21:25

114.Posté par A mon avis le 10/10/2021 16:07
"Mais on ne parle pas de la communion, qui porte une grande charge érotique et de supériorité là aussi du mâle dominant : à quoi pense le prêtre quant une dévote est agenouillée devant lui, bouche ouverte à mi-hauteur du prêtre qui lui introduit l'hostie qui signifie : ceci est mon corps ? "

Petite rectification!
Ça fait très longtemps que plus personne ne s'agenouille devant le prêtre pour recevoir l'hostie dans la bouche ouverte
Normalement on ne devrait plus recevoir l'hostie sur la langue, mais dans la main.(Perso je n'ai jamais aimé cette attitude)
Bon, il y a des gens qui font partie de certains groupes de prières, que je considère depuis longtemps comme des illuminés qui n'acceptent pas la communion dans la main et procèdent à une multitude de génuflexions avant d'arriver devant celui qui distribue la communion, se remettent debout, la langue tirée. Beurk pour l'image!!!
Je pense qu'ils doivent "souffrir" en ce moment avec la crise sanitaire puisque la communion sur la langue est totalement prohibée. Ce sont un peu comme les "bien-pensants" de l'Eglise.( Ben oui, ils vous font comprendre qu'ils sont dans le vrai! et vous regardent avec une certaine commisération)

Ça me fait penser aussi à cette paroisse de Lyon, dont j'ai oublié le nom où la messe est dite de façon ancienne, ( d'avant le Concile) ; le prêtre officie dos aux fidèles. Ils ont une autorisation du Vatican paraît-il. Une idiotie selon moi, mais qui suis-je pour juger?

Vous savez, tous ces petits détails, ajoutés à d'autres choses,( des attitudes de prêtres et de certains auxiliaires de l'Eglise qui n'ont aucune considération pour leurs ouailles ou pour les laïcs impliqués pourtant dans la bonne marche de la paroisse, qui vous abandonnent dès que vous n'êtes plus d'accord avec leur façon de penser ou d'agir), font que beaucoup des chrétiens, s'éloignent de leur Eglise. On vous fait comprendre que l'Eglise n'est pas une démocratie et que vous n'avez qu'à vous plier aux règles.
J'ai tenu bon des années mais finalement j'ai pris mes distances et ce n'est pas demain la veille que je reviendrai Et avec tous ces scandales qui sont mis à jour et l'hypocrisie de la hiérarchie, je me tiens à l'écart et ne m'en porte pas plus mal Je l'ai dit ailleurs : toujours croyant, enfin en l'enseignement du Christ mais pas en cette Eglise des hommes.Et n'en parlons plus si on pense à toutes les turpitudes passées des soi-disant représentants du Christ sur la terre.

Avant zot y fait revenir à moin, zot y doit faire de nouveau zot "aggiornamento".
Mais moin n'aura le temps passe de l'autre côté. Pas de souci, Bon Dieu lé miséricordieux dit-on.

103.Posté par A mon avis le 10/10/2021 16:07

@ 113.Posté par Kayam 🖊

Pour ajouter au texte de Monsieur Dupuy, on parle beaucoup de la confession, confession qui est une invention diabolique, car le confesseur (qui se qualifie aussi de directeur de conscience) reçoit les confidences les plus intimes sur les fautes, les perversions éventuelles et même les crimes les fameux "péchés". L'Eglise exerce ainsi sur ses dévots une emprise psychologique extraordinaire, car les "mon père" peuvent ainsi manipuler leurs ouailles à leur guise.

Mais on ne parle pas de la communion, qui porte une grande charge érotique et de supériorité là aussi du mâle dominant : à quoi pense le prêtre quant une dévote est agenouillée devant lui, bouche ouverte à mi-hauteur du prêtre qui lui introduit l'hostie qui signifie : ceci est mon corps ?

102.Posté par Kayam 🖊 le 09/10/2021 21:49

@ A mon avis

Ben non je les crois plus. A l'église ça fait longtemps que j'y vais plus ! et puis je ne suis pas aussi tordue en actes auprès des enfants que certains qui crient le nom de Dieu pour couvrir leurs péchés !
Mes coups de chabouk seront moins douloureux que pour certains. J'en reste persuadée. Je sais aussi bien lire que les prêtres et mes libertés de penser et d'analyser ne sont pas dirigés par des écrits >> écrits par la main de l'homme. Paul, Matthieu et autres dalons.

Aucun mort n'est revenu dire ce que l'on doit faire afin de bénéficier de la plus belle place. Domoune kan y koz y di ki fo fé tel ou tel choz mé...y prétan !

On a le temps de beaucoup souffrir avant de voir une quelconque justice divine et ce sont des personnes qui font beaucoup de mal qui vivent bien ; sans avoir aucune idée de l'impact psychologique négatif laissé à la victime.

C'est bien beau des fois d'entendre "bondié y dort pas" ou "na in bondié lao" mais c'est sur terre et en tant que vivants que les gens veulent voir le châtiment infligé aux coupables. Quel intérêt de voir (peut-être) ce châtiment quand on est raides morts ?

Et puis, étant donné que Dieu est la bonté et qu'il pardonne... comment croire à une justice divine ? Ce serait contraire à ses préceptes de bien et d'Amour... n'est-ce pas ? Même un enfant de 5 ans le comprendrait !

101.Posté par A mon avis le 09/10/2021 21:24

@ 111.Posté par Taloche
Il y a belle lurette que je ne me pose plus la question de l’existence de dieu sorti tout droit de l’imagination humaine à des fins de domination de ses semblables !

100.Posté par Taloche le 09/10/2021 17:28

@ 109 posté par a mon avis.


Je me pose les mêmes questions que vous.

99.Posté par A mon avis le 09/10/2021 12:09

@ 107.Posté par Kayam 🖊

Et avec tout ça, vous fréquentez encore l’église et ses hypocrites mâles en soutane ?

98.Posté par A mon avis le 09/10/2021 12:06

@ 108.Posté par Paulémix

Et si dieu existe, alors il déteste sacrément l'espèce humaine, pour lui faire subir autant de misères : catastrophes "naturelles" inondations, sécheresses, cyclones, séismes, maladies, guerres, famines, inégalités sociales, esclavage, luttes interreligieuses etc. etc.

97.Posté par Paulémix le 09/10/2021 06:46

De deux choses l'une : Dieu existe ou il n'existe pas.
Hypothèse 1 : il n'existe pas. Qu'allez-vous alors chercher dans cette église, vous et vos enfants?
Hypothèse 2 : Il existe! Alors méditez sur le rapport Sauvé, et si c'est sur votre chemin, révisez l'histoire de la Sainte Inquisition ( Qui a duré 6 siècles, quand même), avec son cortège de crimes, d'exactions et de tortures. Donc, Qu'allez-vous alors chercher dans cette église, vous et vos enfants?
Dieu s'y trouve, pensez-vous! (Que peut-il bien faire dans cette galère?)
Fort bien! Alors vous Le désignez comme complice de crimes contre l'Humanité et des abominations sus-nommées. Quand le cancer ronge, le corps tout entier est malade.

96.Posté par Kayam 🖊 le 08/10/2021 22:39

Les preuves de mon post 101 - 6 ans 1 mois et quelques jours se sont écoulés depuis et j'ai réduit mon pseudo aussi. 👇

8.Posté par Kaya POLISMANE le 10/12/2015 11:01

La lé pi bon ditou, ditou,ditou !!

Mi di é mi répèt ke ban' prèt avan tou lé in hom : tout' kalité pilsion y mont' : sexe, larzen, vice.. Na in pé lé + sale lo ban' fidèl ki en passan y doi rouv sérièsman lo zié é bien gran mèm. Lès pa l'kiré mèt la kol jak. Arèt mèt la kèt kan y sava la mès, lès pa marmay tou sèl. Y fo dénonsé, y fo debout' kont' pratik komsa :Pédofil, violèr, volèr, (modération) dan légliz !!
Apré rod poukoué nana y kroi pi, NA POIN LA HONT KOSA !?? OKILÉ RÉSPÉ ??

12.Posté par Choupette le 10/12/2015 13:19

8.Posté par Kaya POLISMANE

Vous êtes dans le pantalon du curé pour savoir ce qu'il s'y passe ?

20.Posté par Kaya POLISMANE le 10/12/2015 15:24

Choupette, y intérès a moin VRéMAN PA dète dan pantalon in kuré komsa !! Fé out lenkèt dan in parois (ke mi sit'ra pa) é demand domoune kosa le kuré la di le 23 août 2015 ek ban marmay catéshis li t vien' donn losti !!
Mon lèt lé prè pou envoy pou lévéché au moind ti lékar ! Doman' ali kisa é koman la rent dan son volan, ALé DEMAND ALI...
----
Le temps passe et certaines choses ne s'oublient pas ! 🤷‍♀️

95.Posté par Guéenec le 08/10/2021 08:38

L'église est un lieu non sécurisé dangereux pour les plus jeunes. Il faut fermer ces lieux dangereux

94.Posté par Choupette le 08/10/2021 08:07

57.Posté par Papapio, "Pére Amor"

Vous avez donné l'opportunité à un prédateur sexuel ... .

93.Posté par Foutor le 08/10/2021 07:34

Les dés ont été pipés. Le rapport Sauvé n'a pris en compte que les actes de pédophilies dans l'Eglise catholique. Et si cette commission s'était un peu penchée sur ce qui se passe chez les protestants ou le mariage de ses prédicateurs était autorisé. Pourquoi ne pas comparer les statistiques. Nous serions peut être étonnés. Mais il est vrai que l'église catholique ne veut pas en entendre parler, toujours aussi intransigeante sur ses convictions et elle continue de nier certaines évidences. Elle s'étonne, effarouchée, de perdre de la clientèle dans ses églises. Il faut évoluer que diantre !

92.Posté par nannie974 le 08/10/2021 03:34

Etant catholique moi même je trouve cela déplorable que Monseigneur GILBERT AUBRY trouve sa normal de garder un secret du confessional de viol,d'attouchement ou même de meurte,a t'il pensé à la souffrance de ces victimes et de la famille? c'est a cose de ces secret que beaucoup de prètres aient continué ces horribles choses moi je dit aucune religion ni aucun homme n'est au dessus de la loi ,toutes ces horribles choses doivent etre dénoncer rien n'est impuni Mr GILBERT AUBRY, y a beaucoup de vie gachées ,pendant que ces hommes d'église continuent à vivre tranquillement😱

91.Posté par Briandoht le 08/10/2021 05:01

92.Posté par Briandoht
Correction :
"Ce n'est pas une illusion" et non " Ce n'est pas une allusion "
Une grande différence !

90.Posté par Kayam 🖊 le 07/10/2021 22:38

Battez-vous pour vos enfants ! Il ne faut pas les laisser dans un lieu où il y a dangerS !

Il y a à peu près 6-7 ans, après la messe dans une paroisse, nous avions été invités à aller dans un espace + large ; une grande cour. Tout le monde se demandait pourquoi le prêtre et ses acolytes voulaient encore nous réunir. Vous pensez bien qu'après la messe, chacun voulait rentrer chez soi !
Arrivés dans l'espace en question, il y a un habitué qui prend la parole et commence à nous dire que c'est le moment de parler de la sexualité aux enfants qui sont au catéchisme.

Un brouhaha énorme s'est élevé dans l'assemblée, des visages décomposés et surpris. Sans attendre davantage, d'un bond je me suis levée - il nous fallait amener nos chaises, tabourets... - et j'ai demandé à l'homme ce qu'il avait l'intention de laisser traîner dans les oreilles de nos enfants. Une autre dame s'est également insurgée et parmi plus d'une 60aine de personnes présentes, nous étions elle et moi seules à nous faire entendre. Pas dans la demi-mesure.
A ces hommes d'église, nous leur avions pas laisser le temps qu'ils avaient préparé à nous parler de cette sexualité. Après la messe, à des enfants de tout âge, parmi des mamans, papas, papy, mamies ? non mais ça va pas là !!

Je me rappelle avoir dit au prêtre : Vous venez de donner à nos petits enfants l'hostie et là vous voulez leur parler de sexe ? Mais vous vous rendez compte ? Vous croyez que nous en tant que parents, on ne peut pas le faire ?? J'étais bouillante de rage ; l'autre dame, un chaudron, n'arrivait plus à se calmer.

Je me rappelle également que j'étais assise à côté d'une dame qui faisait le catéchisme et elle disait : koça le père la y kompren ? Gênée à un degré indescriptible, même honteuse d'être indirectement liée à cette réunion inattendue.

Nous avons poussé des grands coups de gueule la dame et moi et quand j'en avais fini, j'ai pris ma fille et nous sommes parties. Je suis passée près d'autres gens, incrédules, ne sachant pas s'il fallait toujours rester et un papa m'a dit : Merci Madame hein. Alors j'ai regardé quelques personnes et j'ai dit : y fo pas aten'n ariv pli loin... y fo réagir toudsuite. Pourtan zot yenten koça yespass...

Derrière nous, il y en a qui sont restés et d'autres qui sont partis.

Quand j'ai revu une copine, elle m'a dit : ou la envoy le prête en vacances ? j'ai dit pourquoi et elle m'a répondu que le prête avait pris des congés. J'ai simplement répondu : Ah !

Si un jour j'ai droit à des coups de chabouk d'un être suprême, j'en aurais certainement moins que d'autres qui sont assis devant le tabernacle !

89.Posté par A mon avis le 07/10/2021 22:36

@ 60.Posté par Hegel
Si vous regardez les journaux locaux français, partout les évêques sont montés aux créneaux, avec "des éléments de langage". La riposte de l'institution est préparée depuis longtemps.
Tous les évêques sont "surpris et attristés" ils ne "s'attendaient pas à une telle ampleur du nombre de victimes ", "ils compatissent aux maux des victimes" etc.

Les évêques sont rompus à l'exercice, et ce n'est pas la première fois que Mgr Aubry affronte ce problème. Le scandale passe sur lui comme l'eau sur feuille de songe.

88.Posté par A mon avis le 07/10/2021 22:22

@ 91.Posté par Marie Anise BOYER

Vous vous posez deux questions :
---"Pourquoi, en ce temps précis, ce grand déballage sur l'Eglise alors que sans le dire on le sait depuis pas mal de temps ?
--- "Pourquoi tout ce bourrage de crâne sur Zemmour... et on n'entend plus grand-chose sur les énormes problèmes de notre société ?


Réponse : Eh bien parce que ce sont deux énormes problèmes de notre société :
- problème de Zemmour, révisionniste, anti féministe, multi condamné pour racisme et qui est le favori des sondages actuellement
- problème du scandale de la pédophilie que l''Eglise a vainement tenté de cacher pendant longtemps

Pour ce qui concerne votre religion, ne vous inquiétez pas, l’Église catholique n'en est pas à son premier scandale. Quelques larmes, quelques contritions, quelques prières en attendant que l'orage passe, et tout continuera comme avant.
Les mêmes scandales en Australie et en Amérique n'ont pas ébranlé l'institution. Pourquoi voulez vous que ça soit différent ici.
Vous pourrez toujours raconter à votre "mon père" vos petits péchés secrets (et peut-être coquins) en confession.

87.Posté par A mon avis le 07/10/2021 22:04

@95.Posté par Docteur lo sucré
Vous avez raison, pas besoin de religion pour que les hommes d'entre-tuent.
Mais reconnaissez que la religion est la cause de bien des conflits et de nombreux massacres. Et la référence à un ou des dieux bien utile pour "galvaniser" les troupes. (Et même parfois leur promettre le paradis en échange de leur sacrifice).
Nul doute que le monde actuel se porterait mieux sans religions! Ou tout au moins si les religions ne sortaient pas de leurs temples !

86.Posté par Jean Luc le 07/10/2021 21:29

Je suis triste pour plusieurs raisons.
A l'âge de 6 ans, j'ai été une victime parmi tant d'autres par un membre de ma famille.
J'ai prés de 66 ans et je souffre encore de cette blessure, déchirure, innocence perdue.
Croyez-vous que je voyais le monde avec des yeux d'enfant ? Ne peut on pas dire qu'il s'est écroulé ce premier jour et les suivants. Pendant des années....et encore.
Secret de la confession où pas, il n'y a pas de marche arrière. Le mal est fait.
Je n'ai pas "retranscrit" comme certains ce mal infecte à d'autres.
L'Eglise a fait un début de ménage qui est un avertissement. En avouant et supportant cette douleur on peut espérer que ce premier pas en amène d'autres. Doit-elle se trahir en s'affranchissant du secret de la confession? Je ne le crois pas.
Doit-il se rapprocher de la victime, là, je suis convaincu que oui.
A plusieurs titres, de conseils, de protections, de soutiens.
C'est un acte pastoral. En bon berger....
Mon bourreau est décédé. Avant de mourir, il a demandé les derniers sacrements.
Dois je regarder son confesseur comme complice où plutôt comme victime.
Je suis persuadé que le poids de cette confession a du peser dans sa conscience, son intellect, sa vie ordinaire et religieuse. Je suis triste pour lui autant qu'il doit être triste pour les autres et pour moi. En écrivant ces lignes sans mensonge aucun, je prend conscience que je n'ai à aucun moment prié pour lui. Mille pardons.
L'Eglise "la vraie" est blessée, doit on l'achever?
Merci pour votre lecture,

85.Posté par Docteur lo sucré le 07/10/2021 21:28

Les anti religieux se défoulent. Ils croient que sans les religions, il n'y aurait plus de guerres, de viols, de crimes, de vols, de délinquants. La terre c'est notre karma, bande d'idiots ! Avec ou sans religions, ce sera toujours des emmerdes. Les hommes n'ont pas besoin de religions pour fabriquer des armes, et ils n'ont pas besoin de religions pour détruire la planète avec la surconsommation dans tous les domaines. La terre ne nous appartient pas, nous ne sommes que locataire, et la vraie justice c'est la mort, nous y passerons tous !

84.Posté par Mwinmidike le 07/10/2021 19:53

M. Dupuy, si un jour en tant que journaliste vous êtes placé dans la confidence ou confession d'un pédophilie, comment reagiriez-vous ?

83.Posté par Olivier le 07/10/2021 19:39

église catholique = mafia.
En gros, si quelqu'un veut violer en toute impunité, il rentre à l'église comme prêtre et le tour est joué.
Je connais un Polonais qui m'a raconté que chez lui dans sa ville, un prête allait dans un bordel le samedi soir pour ensuite donner l'ostie le dimanche midi à l'église dans la bouche domoun.
Si vous saviez le nombre de jeunes polonais qui veulent devenir prêtre juste parce qu'un des leurs (jean paul 2) a accédé à la fonction suprême, j'ai été choqué lors de mon voyage là-bas.

82.Posté par Briandoht le 07/10/2021 18:52

A 86.Posté par A mon avis 

La théorie quantique n'est pas une allusion mais belle et bien la réalité de la nature de l'univers prouvée par la science. Les avancés dans ce domaine sont phénoménales d'où l'explication de la conscience et la spiritualité par la science quantique.

La découverte du siècle est cette étrangeté de la matière constatée lors de la création pour la 1ere fois du "cristal temporel " ( d'une manière élémentaire c'est passé d'un état de la matière à un autre indéfiniment sans apport d'énergie ) relative aux expériences du futur ordinateur quantique.
Ce n'est pas de la science-fiction ni de l'imaginaire, c'est une révolution de l humanité.

81.Posté par Marie Anise BOYER le 07/10/2021 18:52

L'Eglise a des choses à se reprocher, c'est vrai et cela ne date pas d'hier....Depuis plus de 2000 ans elle est infiltrée et des prêtres ont été pervertis, et ce, jusqu'à la hiérarchie ....et les choses très vilaines et hautement répréhensibles ont été cachées...Mais l'Eglise fondée par JESUS est toujours là et elle saigne !!! A nous CHRETIENS de rester fermes et solides dans la FOI en DIEU, Père-Fils-Esprit Saint... C'est le temps de l'épreuve... Restons forts !!! Ne vous contentez de lire sans réfléchir au "pourquoi ?"...Ouvrez votre esprit et faites vos recherches...Moi, en ce moment, je me pose les questions de savoir :
----"Pourquoi, en ce temps précis, ce grand déballage sur l'Eglise alors que sans le dire on le sait depuis pas mal de temps ?
--- "Pourquoi tout ce bourrage de crâne sur Zemmour... et on n'entend plus grand-chose sur les énormes problèmes de notre société ?

80.Posté par Choupette le 07/10/2021 17:13

56.Posté par Papapio, "Pére Amor"

"... les Hommes doivent abandonner leurs Enfants... "

Doivent, vous dites ???!!!

Non, on ne doit pas. On le fait pour différentes excuses ... .

Je suis pour la parité dans la complémentarité.


79.Posté par A mon avis le 07/10/2021 17:11

@ 83.Posté par polo974
Ce n'est pas que le mariage que l’Église devrait autoriser.

C'est aussi le grand tabou de la sexualité que l’Église catholique devrait lever !
La sexualité est constitutive de l'être humain et donc des hommes, ces mâles qui sont les grands maîtres de la religion catholique.
Comment penser que tous ces hommes qui produisent de la testostérone comme les autres puissent vivre continuellement en état de frustration !

"il faut bien que le corps exulte" comme le chantait Jacques Brel !

78.Posté par Choupette le 07/10/2021 17:09

67.Posté par zarzuela

Mais la grammaire protège de l'illettrisme :

"les blouseS blanches ... "
" ... pÉchent ... " de péché et non de la pêche.

au moins on évite d'écrire des c.onneries et non "connrerie"

Blaireau.

77.Posté par A mon avis le 07/10/2021 17:02

@ 82.Posté par Briandoht
Oui nous sommes constitués de molécules et d'atomes eux même constitués de particules élémentaires.

Les religions se sont accaparé ce terme de spiritualité pour en faire un terme spécifiquement tourné vers un "au-delà" problématique, mystérieux...
En réalité la "spiritualité" c'est simplement le domaine de la pensée, de l'imaginaire, tout simplement le résultat du fonctionnement de notre système nerveux c'est à dire le cerveau, l'ensemble des neurones et des autres éléments de système nerveux


Pour le reste de vos allusions quantiques, je vous laisse à vos réflexions éthérées !

76.Posté par A mon avis le 07/10/2021 16:49

@ 79.Posté par Le Jacobin, vous érivez

"Quand des musulmans affirment que la loi d’Allah est plus importante à leurs yeux que la loi de la République, tout le monde hurle au scandale. S’offusque au nom de la laïcité."

Tout d'abord Monsieur Dupuis il ne s'agit pas d'une déclaration des Musulmans mais des intégristes qui prétendent que la lecture du Coran doit guider l'organisation sociale.


Ce ne sont pas que les intégristes qui déclarent que les lois du Coran sont supérieures aux lois de la République. Où alors c'est qu'il y a beaucoup d'intégristes parmi les musulmans.
Tout comme il y a beaucoup d'intégristes parmi les catholiques, (comme dans toutes le religions).

Et déclarer que le secret de la confession est au dessus des lois de la République c'est une déclaration d'intégriste.

Les religions (TOUTES LES RELIGIONS) sont loin de s'exercer en silence dans le respect des lois de la République. Bien au contraire, elles tentent par tous les moyens de se faire entendre, de se manifester et de tenter, souvent avec succès d'enfreindre le principe de laïcité.

Les religions sont la principale source de tous les conflits sur la planète.

75.Posté par polo974 le 07/10/2021 15:58

C'est marrant quand ils sont à court d'arguments, ils attaquent à tord et à travers.

genre:
"il y a aussi des pédophiles ailleurs", mais ça n'excuse pas les religieux.
"le secret des sources journalistiques au-dessus des lois", sauf que non, c'est juste la loi.

et j'en passe des pires et plus foireuses comme le "si un employé de Zinfos était ..."...


Si on a connaissance d'un crime, on doit le dénoncer, c'est tout. Et là dessus, il n'y a pas discussion possible. Ne pas dénoncer et couvrir des crimes, c'est se rendre complice en cas de récidive (il y en a eu).

Sinon, pour réduire ce genre de problème, il faudrait peut-être autoriser le mariage des curés (qui n'a été interdit qu'au XIIeme siècle, faut-il le rappeler)...

74.Posté par Briandoht le 07/10/2021 15:50

@76.Posté par A mon avis 
A l heure de la révolution du mystère de la matière , notamment la création récemment de l'étrange cristal temporel (considéré avant cette découverte comme de la science fiction ) lors des expériences sur la recherche du futur ordinateur quantique, les esprits les plus cartésiens adhérent l idée que la conscience est purement quantique . Partons de ce principe, cette approche laisse à penser que la spiritualité peut l'être aussi .
Nous sommes des atomes qui formes un tout avec l'univers .....
Partages tu ce raisonnement ?

73.Posté par combien le 07/10/2021 14:52

Depuis 1950, combien de personnes ont été abusées par des journalistes ?

72.Posté par Lesseps le 07/10/2021 14:29

Quand Mr POTOLA écrit :"Mais la justice des hommes n'est rien par rapport a la justice Divine, seul Dieu nous jugera équitablement", on se rend compte combien l'abêtissement et le virtuel commande sa réflexion ... Merci de nous prouver en une phrase le lavage de cerveau que subissent les ouailles catholiques ..... pitoyable

71.Posté par Le Jacobin le 07/10/2021 13:08

"Quand des musulmans affirment que la loi d’Allah est plus importante à leurs yeux que la loi de la République, tout le monde hurle au scandale. S’offusque au nom de la laïcité."

Tout d'abord Monsieur Dupuis il ne s'agit pas d'une déclaration des Musulmans mais des intégristes qui prétendent que la lecture du Coran doit guider l'organisation sociale.

Le Musulman pratique sa foi en accord avec les lois de la République comme les autres religions en silence, c'est notamment le cas à la Réunion qui est un model de respect de la foi de l'autre.

Je précise que je suis Catholique et croyant. Le mot directeur de votre texte laisserait à penser que la Religion Musulmane impliquerait une dérive subjacente.

Il s'agit en espère d'une interprétation d'Islamistes intégristes qui pour la plupart n'ont jamais lu une sourate du Coran.

Vu l'analyse comparative que vous faites dans votre texte, il est préférable que les mots ont un sens.

Cependant, je suis entièrement en désaccord avec Mgr Aubry sur le silence de l'église sur le sujet qui nous préoccupent, condamnable et très grave.

En allant plus loin, nous constaterons que l'église à toujours gardée le silence sur des comportements douteux dans sa paroisse et dans son histoire, ce fut le cas pour la protection des criminels Nazis qui avaient trouvés refuges dans l' ordre de l'église sans être dénoncer.

La foi chrétienne apporte protection dans sa pratique, reste à définir une limite dans l’insupportable.

70.Posté par A mon avis le 07/10/2021 12:44

@ 60.Posté par Georges POTOLA
Votre commentaire reflète parfaitement la pensée du "fidèle" qui refuse de voir la réalité en face parce que son esprit est formé à la soumission à ces mâles en soutanes à ces "mon père" à ces "directeurs de consciences" qui ne sont que d'hypocrites dominateurs !

Ouvrez les yeux ! Et regardez un peu ce qu'il y a sous ces soutanes ! Regardez toute cette sexualité refoulée qui conduit à tout ce que s'est passé et/ou qui se passe dans les séminaires, les couvents, les sacristies et autres lieux de religion.
Combien de crimes imputables à la religion !

69.Posté par cyclope exalté le 07/10/2021 12:36

50 en effet, je conçois que ça soit un peu long et confus pour les lecteurs de sms au QI de méduse, mais ce n'est pas une raison pour tirer le niveau de zinfos encore plus bas.

68.Posté par A mon avis le 07/10/2021 12:31

@ 68.Posté par Briandoht
Les "fidèles" ont le cerveau "formaté" depuis la naissance à s'agenouiller devant ces mâles dominateurs en grande robe qui se font appeler "mon père", ou/et "directeur de conscience" !


Tout comme les victimes des pédophiles, "les fidèles" addicts à leur religion, sont incapables de réagir et continueront à se soumettre et à prier (prier est un bon exercice pour oublier)

67.Posté par A mon avis le 07/10/2021 12:22

@65.Posté par Planteur
La riposte des évêques est préparée de longue date avec "des éléments de langage" à diffuser.

C'est pitoyable d'entendre la contrition hypocrite de tous ces ecclésiastiques, qui de près ou de loin ont participé aux crimes.

L’Église va faire le dos rond, et passé l'orage tout va continuer comme avant : comme ça s'est passé dans les autres pays.

Le chagrin du pape passera vite. Et les trésors du Vatican ne risquent pas de servir à indemniser les victimes

66.Posté par A mon avis le 07/10/2021 12:14

@ 51.Posté par Tikaf
"Un enfant c'est sacré dites vous"

C'est sans doute pour ça que les religions lui mettent le grappin dessus, dès la naissance (baptême, circoncision, catéchisme, madrassas, prières contraignantes etc. afin de lui "formater" le cerveau pour en faire "un fidèle" soumis quand il devient adulte.

La pédophilie dans l'église se double d'inceste, par ces mâles hommes qui se font appeler "mon père" et qui ne sont que des mâles à la sexualité refoulée.

65.Posté par Hegel le 07/10/2021 11:33

@Potola: "Mais la justice des hommes n'est rien par rapport a la justice Divine, seul Dieu nous jugera équitablement"
La justice divine n'existe pas car dieu n'existe que dans les cerveaux de types de votre genre endoctriné depuis la naissance! ou si il existe alors dieu est un salopard. Car quand on voit les milliards de personnes dans la souffrance alors qu'ils s'en remettent à dieu chaque jour, on se demande ce qu'il fait? Rien parce que c'est juste une invention pour soumettre les peuples.

64.Posté par QUEL RAPPORT ? le 07/10/2021 11:24

N'importe quoi !
Si un employé de Z'infos était considéré comme violeur de fille, dormiriez vous bien ?
Vous n'avez rien à vous reprocher !

63.Posté par Briandoht le 07/10/2021 10:51

Outre les faits répréhensibles accablant pour la communauté chrétienne, il y en a qui enfonce le clou pour tenter d'écorner l'église catholique .
L'essentiel c'est que les fidèles sont toujours animés par la foi en dieu qui ne peuvent être impacter quel que soit les circonstances . Au contraire, leurs attachements à cette 1ere religion au monde seront encore plus renforcés .

62.Posté par Ramier le 07/10/2021 10:50

Bonjour l’Équipe Zinfos974 ,
Suggestion , Pour la Logique des Échanges ,

je Pense qu’il serait Judicieux D’inverser la Chronologie des Posts. + anciens à récents . 🙊🙏

61.Posté par Taloche le 07/10/2021 10:33

Qui peut encore croire à la confession ?.
Preut-on savoir qui et quand elle a été inventée et pourquoi ?. J'attends une réponse !

60.Posté par Planteur le 07/10/2021 09:47

Mr Dupuy Je vous conseillerai à l’avenir avant d'écrire vos articles non pas de plagier certains journalistes de renom mais au moins de les lire, afin d’apporter une analyse un peu plus fine à la vôtre .
Pensez à tous vos lecteurs qui ne prennent le temps de consulter d’autres journaux et qui n’ont pas eu droit à une analyse un peu plus éclairée de la déclaration de Mgr de Moulins-Beaufort.
Vous avez pris une phrase et vous l’avez jetée à vos lecteurs pensant faire le buzz. Il y va de votre crédibilité.
Comment avez-vous pu dormir en ayant écrit un tel article en nous obligeant d’en trouver d’autres pour une meilleure compréhension.

59.Posté par zarzuela le 07/10/2021 07:29

Ils pensent que leur croix les protège de tout??pauvres diables😂😂les blousent blanches ne st pas protégés contre la maladie et l ordre qui est au ciel n est pas la religion interprétée par les hommes on voit la leur connrerie et lui c t il confesse ????car mm les gens d eglise pêchent on le constate😏

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes