Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] (Vidéo) Quand Huguette Bello fait signe à une élue de fermer sa bouche

Jeudi 28 Novembre 2019 - 21:39

A la ville, Huguette Bello aime à se parer des habits d'ardente défenseur des droits des femmes. Dans ses discours, elle n'hésite pas à inciter les femmes à s'exprimer, à prendre la parole pour défendre leurs idées.

Ca, c'est l'image que la députée aime à donner.

Dans la pratique, les femmes n'ont le droit de s'exprimer qu'à condition... d'être d'accord avec elle.

Pour preuve un incident survenu ce jeudi, dans l'hémicycle de la Pyramide inversée.

Alors que l'élue de la majorité Faouzia Vitry lui demandait, de façon très courtoise, d'intervenir dans un dossier impliquant son co-listier Gilbert Annette, Huguette Bello ne l'a même pas regardée, la dédaignant, avant de lui faire signe à plusieurs reprises avec sa main de fermer sa bouche.

Comme le montre cette vidéo, oeuvre d'un petit malin qui a fait un montage à partir de la retransmission des débats sur la page Facebook de la Région, et que nous avons récupérée sur le réseau social.

Le moins que l'on puisse dire est que ce geste manque d'élégance !

Lu 12307 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Pro no stick le 28/11/2019 22:15 (depuis mobile)

Avec la majorité régionale, rien de tel que la langue des signes pour se faire comprendre...vu le QI de ceux la, on ne peut que féliciter madame Bello de savoir à la fois manier le verbe, et communiquer en langue des signes.. Faouzia vitry.. C ki ??

2.Posté par Parle à ma main comme un pied le 28/11/2019 22:53

Oulalalalala
J'hésite à prévenir interpol voir La HAYE .....

Faut-il être à ce point aux abois pour en faire un drame national ?


La dame de la région c'est celle qui avait démonter son....... face aux parents d'élève qui avaient dû squatter la région pour obtenir les aides à la mobilité ?

LINFO.RE – créé le 4.08.2018 à 10h13



Les étudiants et les parents qui réclament le maintien des bourses pour les filières sanitaires et sociales en métropole ont dormi dans l’enceinte de la Région pour manifester leur colère.


La mobilisation continue pour la trentaine de parents et étudiants devant les locaux de la Région Réunion. Ils se trouvent toujours devant les grilles du bâtiment. Certains sont rentrés chez eux mais d’autres continuent la manifestation.

Ils ont tous passé la nuit derrière les grilles de la Pyramide inversée qu’ils ont refusé de quitter vendredi après des négociations infructueuses.

Les jeunes n’ont pas eu gain de cause
Depuis plusieurs jours, la colère gronde du côté des parents et des étudiants des carrières sanitaire et sociale. Ils se sont fortement mobilisés suite à l’annonce de la fin du dispositif de bourses de la Région Réunion pour les études en métropole dans ces secteurs.



La bourse de mobilité est composée d’aides de la Région Réunion et de Ladom. Le Conseil régional a rapidement précisé qu’il ne s’agit pas d’une enveloppe obligatoire.

Les parents et les futurs étudiants sont dont montés au créneau suite à la suppression de l’aide de 700 euros par mois pour les jeunes qui partent faire des études dans le domaine sanitaire et social en métropole.

Déception des étudiants
Après plusieurs réunions, une forte mobilisation, un sit in à la Région en début de semaine... Les étudiants en carrières sanitaire et sociale ont de nouveau été reçus à la Région ce vendredi.

Après plusieurs heures de réunion, les élus ont clos les négociations peu après 14 heures. Les étudiants estiment ne pas avoir été entendus, aucune solution n’a été actée.

Un nouveau sit in a débuté dès 14h30. Parents et étudiants restent mobilisés.

Un nouveau dispositif proposé
A l’issue de cette nouvelle réunion, un nouveau dispositif devrait être mis en place avec trois acteurs : Ladom, la région d’accueil et la Région Réunion.

La Région affirme qu’une collaboration entre ces trois acteurs va se faire pour essayer de financer les bourses. Dans un premier temps entre Ladom et la région d’accueil et la Région Réunion pourait pallier le manque mais chaque situation sera étudiée au cas par cas.

Ce dispositif n’est pas encore effectif et nécessitera plusieurs réunions la semaine prochaine.

Interrogés sur place, les étudiants estiment être "toujours dans le flou".

Entre colère et déception, les étudiants se sentent "trahis" et restent mobilisés
.

3.Posté par Samwinsa le 28/11/2019 23:16 (depuis mobile)

Lé sûr i vo un lartik sa? Zinfos lé partisan.

4.Posté par Fred le 29/11/2019 00:28 (depuis mobile)

Un petit malin qui a fait un montage voilà le professionnalisme de z'info.

5.Posté par alsaco le 28/11/2019 22:58

et après sa i ve être maire saint paul zot i voi koué i atan a zot.Son famy elle i ecoute pas alors kont pa si elle po ekout a zot ban saint paulois

6.Posté par Ouech le 29/11/2019 04:05 (depuis mobile)

Tres représentatif.....la reunion peut-être fier de sa classe politique....elle représente son ile si bien surtout a paris....les glands au lieu de cracher dans la soupe regarder un peu out paille dans loeil

7.Posté par Briandoht le 29/11/2019 05:35 (depuis mobile)

Bello est une grande brasseuse d air communiste qui raconte que du bla bla.A part gueuler et se faire élire par la démagogie , je ne vois aucune compétence. Gestion desastreuse quand elle fut maire, les St paulois ne l''ont pas oublié .

8.Posté par Troudnez le 29/11/2019 06:13 (depuis mobile)

"récupérée sur le réseau social" une spécialité de zinfos. Auteur du montage pas cité, vidéo uploader sans partage... Journaliste caniveau

9.Posté par Oléïne RICIN-PLAGNIOL le 29/11/2019 06:20

Intervention indélicate et déplacée de F. ABOUBACAR BEN EPSE VITRY alors que le Tribunal administratif a demandé l'audition de G. ANNETTE dans le cadre d'un supplément d'information. Il me semble que Mme BELLO n'est pas élue à St-Denis, et que D. ROBERT n'est pas représentant de l'autorité judiciaire. Cette demande n'a pas lieu d'être en plénière de la Région. Certes, le geste de Mme BELLO n'est pas heureux, mais il m'a bien amusée. Il coupe court à tout débat inutile, lorsque des élus de médiocre envergure, en pré-campagne pour les municipales, s'approprient des cas particuliers, s'érigent en défenseurs des droits pour alimenter leur hargne politicienne nourrie à l'affect et au misérabilisme,et ce parce qu'ils ne savent ni argumenter, ni s'exprimer... Ca ne vole pas très haut, et la réponse de Mme BELLO est appropriée. Elle sait se mettre au niveau de son interlocutrice pour se faire comprendre !😂

10.Posté par Mangceriz le 29/11/2019 06:26 (depuis mobile)

Ça c'est un geste de "trop de blabla"!!! Mme Bello est branchée Djeuns !!! Moi j'adooore!!!

11.Posté par Olivier le 29/11/2019 06:33 (depuis mobile)

Communiste un jour communiste toujours. Les vieux réflexes sectaires sont toujours de mise . Cela n''''''''est pas digne d''''''''une parlementaire mais guère étonnant de celle qui a été élevé dans la soumission au chef du parti .

12.Posté par Antips le 29/11/2019 06:52 (depuis mobile)

PCR l mort

13.Posté par Vrai et paulois le 29/11/2019 07:14 (depuis mobile)

Mais cette femme, elle à été toujours comme ça. Demande les employés communaux de st Paul.

14.Posté par Marie Jo le 29/11/2019 07:25

C’est du mépris Mme Bello! Imaginez que MMe Bello soit destinataire de ce genre de geste à l’assemblée nationale! Indignation! C’est inacceptable! C’est ce qu’on entendrait de suite. Ce serait immédiatement une affaire scandaleuse, méprisante, insultante...et j’en passe. Et post1 qui demande « c’est qui ? » Peu importe qui est cette dame, c’est une personne , une élue aussi. A -t-elle moins de valeur? Merite-t-elle moins de respect de la part de MMe Bello? Moi ça me choque de voir une telle réaction de la part d’une élue de la République.

15.Posté par Vitale le 29/11/2019 08:15 (depuis mobile)

Mme Bello ne respecte pas les femmes.
La guéguerre des femmes.
Comment sera t elle a la tête d''une mairie.

16.Posté par montage le 29/11/2019 05:16

On peut faire tout dire à un montage , c est pas du journalisme ça ! Et d ailleurs pas besoin de montage Mr Dupuis pour trouver des extrait de séances précédentes dans lesquelles cette dame s’ en prend à Huguette Bello de manière personnelle , sur son âge par ex ! Faites votre travail Mr !

17.Posté par Sarah974 le 29/11/2019 05:25

Pour qui roule Zinfo 974...?
La campagne de dénigrement communale a déjà débuté sur ce site de désinformation à ce que je constate !
peut-être que c'était une manière non élégante de lui faire remarquer que son temps de parole était écoulé...!

18.Posté par Petite erreur sur le geste le 29/11/2019 08:49 (depuis mobile)

C’est plutôt « bla-bla-bla » que ferme ta bouche. Ce qui serait logique puisque cette comique très proche de JJ Morel est une habituée de soûler les gens au conseil municipal de Saint-Denis.

19.Posté par Antoine C le 29/11/2019 08:50

C'est bien de voir le vrai visage des gens. La grande défentrice des droits de la femme ne laisse pas la parole à ses soeurs; belle exemple qu'elle donne!!!

20.Posté par Kaïs le 29/11/2019 08:58 (depuis mobile)

La citoyenne que je suis se pose des questions sur la volonté d''''échange que l''''opposition doit fournir pour construire ?
Cette attitude révèle le contraire. De tels comportement n''''ont pas leur place à cet endroit quel exemple pour la population ?

21.Posté par Mauvaise foi le 29/11/2019 09:12

Mr Dupuis, vous avez rarement atteint une telle mauvaise foi, regarder la totalité des séances !

22.Posté par GIRONDIN le 29/11/2019 09:41

9.Posté par Oléïne RICIN-PLAGNIOL
lol
L'as de pic est habillé pour l'hiver!

23.Posté par zorro le 29/11/2019 09:54

Encore une violence faite aux femmes!
Plus sérieusement, imaginons quelle aurait été la réaction outrée et tonitruante de BELLO si ce geste cavalier avait été fait par un homme....
Décidément, bien que très intelligente et défendant de justes causes, cette femme n'est pas claire dans sa tête.

24.Posté par Mi le 29/11/2019 10:32 (depuis mobile)

Moi, j''ai rien compris à l''article capitall de notre Pierrot.... Mais j''ai bien compris que tout ce qui gêne les concurrents de Sini est-on à prendre. Et j''accuse Pierrot de percevoir des subsides de Sini. Publicite quotidienne dans zinfos surSt Paul

25.Posté par Mi le 29/11/2019 10:39 (depuis mobile)

Chaque jour publi-reportage ouvert sur Saint-Paul. Ouvert. Mais verrouillé aux commentaires. Essayez, si vous ne me croyez pas. Regardez à droite : comme si les croisiéristes dépendaient de Sini....
lui qui n''a jamais rien fait pour Saint-Paul !

26.Posté par Mi le 29/11/2019 10:41 (depuis mobile)

Dans le post 24, lire bien entendu "bon à prendre"

27.Posté par Mwin la pa di le 29/11/2019 11:16

Elle a toujours été méprisante comme son mentor : Paul Verges. Cela sort de la même école...auto suffisance !

28.Posté par Jean Le Monstre le 29/11/2019 11:37

Admirable ! Pierrot, admirable !
Vous faites des miracles avec peu de choses.
Admirable ! Pierrot, admirable !
Vous vous y connaissez tellement en langage des signes que vous êtes capable, à distance (parce que vous n'y étiez pas !), de discerner aux gestes d'une personne sa psychologie, ses intentions, son caractère. Pour l'une c'est de façon "très courtoise", pour l'autre c'est en "la dédaignant".
Tout simplement admirable !
C'est tout juste si vous n'allez pas jusqu'à dévoiler à leurs gestes leur positions politiques.
Il ne faut pas trop demander ! On connait la vôtre, ça suffit !
Félicitations !

29.Posté par babeuf le 29/11/2019 12:29

Merci 16 Posté Montage;
Vous avez bien analysé la situation!
Avec un montage on peut faire dire ou montrer n'importe quoi!
D'autre part pour réaliser une vision crédible il eut été normal d'avoir une caméra qui prennent ces deux dames dans le même champ!


Les commentaires de Mr Dupuy me déçoivent beaucoup.

30.Posté par Raoult le 29/11/2019 13:07 (depuis mobile)

Super l info zinfos

31.Posté par nobel le 29/11/2019 14:40

elle etait juste en colère car l'autre avait une robe avec les motifs que la sienne


32.Posté par Choupette le 29/11/2019 15:58

Mme FAOUZIA ... s'adressant à Mme BELLO dans l'hémicycle de la Région à Saint-Denis de La Réunion ?

No way.

33.Posté par Saint Pauloise gilet jaune debout le 30/11/2019 15:09

La dépitée Bello méprisante ,avec toute son arrogance légendaire !!!

34.Posté par Jean Le Monstre le 01/12/2019 16:33

34.Posté par Rasi le 01/12/2019

"Mme Bello a toujours été une femme méprisante qui se donne un air supérieure des autres, de ses adversaires politique etc.".
Ce n'est pas au mauvais caractère qu'on distingue un mauvais ou bon administrateur, c'est à ses résultats. Sinimalheur : Saint-Paul en dette. Bello : Saint-Paul en bénéfice.

"il suffit de regarder son visage quant elle parle de ses adversaires."
Il y a tout un tas de proverbes populaires pour contredire votre affirmation. Par exemple : "l'habit ne fait pas le moine".

"Dans la dernière campagne municipale elle a eu des propos racistes envers Sinimalé".
Elle est de la même race ! ça m'étonnerait. Elle est de la race humaine, comme vous et moi. Si je dis Sinimalheur c'est du racisme ? Non ! c'est ce qui va arriver à tous les habitants de Saint-Paul s'il tombe encore sur eux !

Votez Bello !!!

35.Posté par îllusion le 09/12/2019 09:16 (depuis mobile)

Fiche de la haute autorité pour la transparence... les revenus cumulés de l''élue, inconnue jusque là., sont affichés...fonctionnaire territoriale au conseil Départemental ... Élue régionale... Etc. , etc.,

36.Posté par Laurent le 09/12/2019 19:15 (depuis mobile)

A bas le pcr a bas bello la communiste ancienne génération

37.Posté par Jean Le Monstre le 09/12/2019 20:25

Vive Madame Bello !!!
Vive Madame Bello !!!
Vive Madame Bello !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie